aje_fr (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2024, 22:57 Sujet du message: (V6) LAN: configurer le Player, les VLAN avec OpenWRT
(V6) LAN: configurer le Player, les VLAN avec OpenWRT6840362205
Bonjour à tous.
Comme beaucoup de personnes, je suis confronté à un soucis avec ma Freebox Player. Je suis passé récemment de SFR à Free avec Freebox revolution et voudrais garder ma config réseau (difficilement modifiable)
Pour le moment, c'est le routeur qui s'occupe de tout et Adguard qui fait le DHCP pour tout les appareils. Et forcément je galère avec le Player et son VLAN 100. J'ai bien vu pas mal de tuto, mais à chaque fois le Player est connecté à un seul port du routeur et le vlan juste sur ce port.
Est il possible de faire fonctionner le Player avec ma config ?
En gros, comment configurer un VLAN alors que derrière il y a un switch, je ne vais pas mettre tout le monde sur le VLAN 100 ?
Sinon, je n'ai pas trouvé sous OpenWRT si c'était possible de créer un VLAN juste en fonction des adresses MAC (ce qui pourrait être une solution).
Merci à tous pour votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
guess172, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 11:05 Sujet du message:
7291267765
Hello,
Je ne pense pas qu'il soit possible de définir un VLAN en fonction des adresses MAC.
Ne peux -tu pas connecter en direct ton boitier TV sur un des ports Ethernet de ta box ?
Si tu ne peux pas le connecter en direct, il serait peut-être plus simple de:
- Réactiver le Wifi de la box (uniquement pour la TV)
- Commander un répéteur Wifi Free (Si ton Player est trop loin)
- Brancher ton Player en Ethernet sur le répéteur Wifi
sasfepu, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 12:09 Sujet du message:
140096129136
Bonjour,
j'ai remis le Player dans sa boîte et branché une Mi Box (ou Apple TV ou Fire ou Shield) et là plus de problèmes, ça marche sur n'importe quel sous réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum