Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) LAN: configurer le Player, les VLAN avec OpenWRT

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
aje_fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

aje_fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2024, 22:57    Sujet du message: (V6) LAN: configurer le Player, les VLAN avec OpenWRT (V6) LAN: configurer le Player, les VLAN avec OpenWRT 68403 62205
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Comme beaucoup de personnes, je suis confronté à un soucis avec ma Freebox Player. Je suis passé récemment de SFR à Free avec Freebox revolution et voudrais garder ma config réseau (difficilement modifiable)

Donc ma config :

Freebox (mode routeur, Wifi off) => Routeur Wifi AX3600 (sous OpenWRT / Adguard home) => Switch 16 ports => TV + console + ordi + ... + Freebox Player

Pour le moment, c'est le routeur qui s'occupe de tout et Adguard qui fait le DHCP pour tout les appareils. Et forcément je galère avec le Player et son VLAN 100. J'ai bien vu pas mal de tuto, mais à chaque fois le Player est connecté à un seul port du routeur et le vlan juste sur ce port.

Est il possible de faire fonctionner le Player avec ma config ?

En gros, comment configurer un VLAN alors que derrière il y a un switch, je ne vais pas mettre tout le monde sur le VLAN 100 ?

Sinon, je n'ai pas trouvé sous OpenWRT si c'était possible de créer un VLAN juste en fonction des adresses MAC (ce qui pourrait être une solution).

Merci à tous pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess172
Hobbit de L'Univers

143 points

guess172, Posté le: Mar 24 Sep 2024, 11:05    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

Hello,

Je ne pense pas qu'il soit possible de définir un VLAN en fonction des adresses MAC.

Ne peux -tu pas connecter en direct ton boitier TV sur un des ports Ethernet de ta box ?

Si tu ne peux pas le connecter en direct, il serait peut-être plus simple de:

- Réactiver le Wifi de la box (uniquement pour la TV)
- Commander un répéteur Wifi Free (Si ton Player est trop loin)
- Brancher ton Player en Ethernet sur le répéteur Wifi

aje_fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

aje_fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2024, 19:25    Sujet du message: 68403 62205
Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Malheureusement, non, pas possible de modifier le réseau. Et pas trop envie d'activer le Wifi, avoir un récepteur, juste pour le Player.

sasfepu
Esprit de L'Univers

525 points

sasfepu, Posté le: Mer 25 Sep 2024, 12:09    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remis le Player dans sa boîte et branché une Mi Box (ou Apple TV ou Fire ou Shield) et là plus de problèmes, ça marche sur n'importe quel sous réseau.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: