taltos (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 23:41 Sujet du message: module TV qui bloque regulierement
module TV qui bloque regulierement1320111648
depuis 15 a 20 jours les symptomes suivants sont apparus:
les momes regardent la télé puis d'un coup des rayures apparaissent a l'écran (comme si je câble d'antenne du temps de la téléhertzienne avait ete brusquement debranché)
a partir de ce moment la Internet subi une coupur d'une minutes sans pertre de la synchro.
le module TV lui ne repond plus a la télécomande il faut le debrancher pour qu'il refonctionne.
au bout de entre 1/2 a 3h ca replante.
j'ai pensé a un pb de surchauffe mais le module TV est surelevé au moins de 2cm posé sur un meuble. la maison n'est pas chaude encore ...
j'ai essayé le hard reboot de la Freebox et celui du module hd ensuite
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 2:15 Sujet du message:
36523384
d apres les symptomes j opterais pour un dysfonctionnement de ta ligne .
voir condensateur .ou tout simplement verifie la connexion complete et evite surtout les rallonges tel .
a part ca il resterais les blocs d alimentation mais la c'est pas sure , peux tu essayer un bloc d alim d un ami _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 2:17 Sujet du message:
36523384
pourrais tu aussi nous donner des precisions sur les caracteristique de ta ligne STP ca nous aiderais _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 4:04 Sujet du message:
81102
shimano67 a écrit:
pourrais tu aussi nous donner des precisions sur les caracteristique de ta ligne STP ca nous aiderais
Touche Free (télécommande hd)
Paramètres
Informations Réseau
ADSL (noter le tout et l'indiquer ici). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
taltos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 18:45 Sujet du message:
1320111648
alors voila les renseignements demandés
Etat ligne Showtime
Protocole ADSL 2
Mode Interleaved
Debit ATM 5827 kbp/s 617 kpb/s (hier 7539 1023)
Atténuation: 39db 21,40 db
Marge de bruit 9 db 19,30 db
FEC 11083 0
CRC 433 0
HEC 6 0
J'espère que cela éclaire votre lanterne
apres avoir lu moult post sur le fofo je viens de mettre ma Freebox sur la tranche pour voir ...
Edit: 18h10 paf ca revient de sauter.... module HD planté coupure de l'interne sans perte de la synchro et retour de l'accès Internet au bout de quelques secondes ...
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:43 Sujet du message:
81102
Le débit est un peu faible, mais bon, c'est sans doute dû aux caractéristiques de ta ligne: Longueur et Atténuation) Peut-être un problème au niveau du bloc alim de ta fbx hd, faut voir si tu peux tester avec celui d'une autre fbx hd, au cas contraire tu peux en demander un nouveau à la hot line en passant par le Tchat sur assistancefree.fr _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
taltos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 20:14 Sujet du message:
1320111648
graudlandre a écrit:
Le débit est un peu faible, mais bon, c'est sans doute dû aux caractéristiques de ta ligne: Longueur et Atténuation) Peut-être un problème au niveau du bloc alim de ta fbx hd, faut voir si tu peux tester avec celui d'une autre fbx hd, au cas contraire tu peux en demander un nouveau à la hot line en passant par le Tchat sur assistancefree.fr
c'est surtout que ca a toujours super bien marché jusqu'a présent
j'arrivais meme a enregistrer en regardant une autre chaine ! j'suis un peu dégouté !
enfin bon j'ai la possibilité de chopper un autre transfo j'essaierais demain !
Bonjour
j'ai exactement le même problème, apparu récemment, avec ma Freebox HD reçue en décembre 2007
le hard reboot des deux box n'a rien donné
j'ai alors testé la Freebox HD sur une autre ligne qui fonctionne parfaitement
et là, problème identique, même avec le transfo de la Freebox HD locale
je vais demander un échange du boitier HD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum