vulbasII (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2024, 18:34 Sujet du message: (Delta) Passer en mode bridge avec SFP+, switch et routeur
(Delta) Passer en mode bridge avec SFP+, switch et routeur10624498499
Salut à tous,
Trop de problèmes avec la Fibre et pas de possibilité de mettre un modem en USB sur la Delta, je compte donc la passer en mode bridge. Actuellement, elle est connecté en SFP+ à un switch manageable Zyxel.
Si je la passe en bridge et que je mets mon routeur Asus, comment brancher tout ça ?
Delta en bridge SFP+ vers zyxel puis câble reseau vers le routeur Asus ?
Je ne sais pas comment ça va ce passer vu que la Delta ne va plus attribuer d'IP au Zyxel. J'avais actuellement mon Asus en mode point d’accès, mais du coup, je ne peux pas mettre de modem dessus dans ce mode, il faut qu'il soit en routeur.
loggoi, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 19:02 Sujet du message: Re: (Delta) passage en mode bridge avec SFP+, switch et rout
Re: (Delta) passage en mode bridge avec SFP+, switch et rout34583206
Donc, vous vous plaignez de soucis avec la Fibre (sans préciser lesquels), et vous voulez partir dans une configuration encore plus compliquée qui risque d’apporter encore plus de problèmes… pourquoi pas...
Perso, je commencerai par expliquer quels soucis vous avec la Fibre !
vulbasII (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2024, 19:11 Sujet du message:
10624498499
hhheeeuuu, c'est une blague comme réponse ?
Quel problème avec la Fibre ?
Déconnexions très fréquentes par des salopio qui foutent le bordel dans les armoires, cette fois-ci, c'est un autre FAI qui m'a fait sauter ma route optique... j'en suis à 8 jours sans co. ?!
CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 19:40 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
vulbasII a écrit:
Intérêt de brancher un modem USB ?
Dois-je vraiment répondre ?
La box ne récupèrera pas le Net avec un modem USB, même si tu as une connexion dessus (genre en 4G). Par contre, avec la Delta, tu devrais avoir un accès 4G avec 250 Go de datas pour le mois.
Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 22:13 Sujet du message:
240099216798
Salut Curtis,
C'était pour l’ADSL/VDSL2 la 4G pour la Delta, je crois qu'ils ont supprimé cela pour la Fibre, à moins que je me trompe et je m'en excuse, si c'est le cas.
otacku, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 22:35 Sujet du message:
113176104598
Pourquoi pas le backup 4G proposé par Free ?
C'est un modem 4G qui prend le relais quand la box perd le signal. OK, c'est une option payante mais c'est utile dans ton cas. Et t’éviterait beaucoup de modification et désagrément (car tu perds des services en Bridgeant).
vulbasII (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2024, 8:36 Sujet du message:
10624498499
Ça ne me dérange pas de perdre des services lié à la box. et il est hors de question que je paye 5€ par mois en plus pour palier un problème qui n'a pas lieu d’être. L'idée c'est de mettre mon téléphone en mode de partage USB sur le routeur et d'avoir de la connexion en cas de défaillance la Fibre, ce qui arrive très souvent.
Donc comment connecter tout ça ?
Delta en mode bridge avec module SFP+ qui rentre sur mon switch Zyxel et pourquoi pas deux câbles Ethernet vers le routeur histoire d’être en agrégation.
j'ai vaguement essayé, mais j'ai un conflit d’IP avec la Delta, j'imagine, mais comme je suis bloqué en étape 2...
CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2024, 11:06 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Jeremy2Rennes a écrit:
C'était pour l’ADSL/VDSL2 la 4G pour la Delta, je crois qu'ils ont supprimé cela pour la Fibre, à moins que je me trompe et je m'en excuse, si c'est le cas.
CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2024, 11:08 Sujet du message:
1346111885
vulbasII a écrit:
Donc comment connecter tout ça ?
Delta en mode bridge avec module SFP+ qui rentre sur mon switch Zyxel et pourquoi pas deux câbles Ethernet vers le routeur histoire d’être en agrégation.
j'ai vaguement essayé, mais j'ai un conflit d’IP avec la Delta j'imagine, mais comme je suis bloqué en étape 2...
Comme tu es en "étape 2", j'attendrais que ça refonctionne pour faire des tests réellement avec le Zyxel et le mobile en partage de connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum