Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Passer en mode bridge avec SFP+, switch et routeur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
vulbasII
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

vulbasII
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2024, 18:34    Sujet du message: (Delta) Passer en mode bridge avec SFP+, switch et routeur (Delta) Passer en mode bridge avec SFP+, switch et routeur 106244 98499
Répondre en citant

Salut à tous,

Trop de problèmes avec la Fibre et pas de possibilité de mettre un modem en USB sur la Delta, je compte donc la passer en mode bridge. Actuellement, elle est connecté en SFP+ à un switch manageable Zyxel.

Si je la passe en bridge et que je mets mon routeur Asus, comment brancher tout ça ?
Delta en bridge SFP+ vers zyxel puis câble reseau vers le routeur Asus ?

Je ne sais pas comment ça va ce passer vu que la Delta ne va plus attribuer d'IP au Zyxel. J'avais actuellement mon Asus en mode point d’accès, mais du coup, je ne peux pas mettre de modem dessus dans ce mode, il faut qu'il soit en routeur.

Je ne sais pas trop comment faire...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6384 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 19:02    Sujet du message: Re: (Delta) passage en mode bridge avec SFP+, switch et rout Re: (Delta) passage en mode bridge avec SFP+, switch et rout 3458 3206 Répondre en citant

Donc, vous vous plaignez de soucis avec la Fibre (sans préciser lesquels), et vous voulez partir dans une configuration encore plus compliquée qui risque d’apporter encore plus de problèmes… pourquoi pas...

Perso, je commencerai par expliquer quels soucis vous avec la Fibre !

Et quel intérêt de brancher un modem USB ?

vulbasII
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

vulbasII
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2024, 19:11    Sujet du message: 106244 98499
Répondre en citant

hhheeeuuu, c'est une blague comme réponse ?

Quel problème avec la Fibre ?

Déconnexions très fréquentes par des salopio qui foutent le bordel dans les armoires, cette fois-ci, c'est un autre FAI qui m'a fait sauter ma route optique... j'en suis à 8 jours sans co. ?!

Intérêt de brancher un modem USB ?

Dois-je vraiment répondre ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59312 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
vulbasII a écrit:
Intérêt de brancher un modem USB ?

Dois-je vraiment répondre ?

La box ne récupèrera pas le Net avec un modem USB, même si tu as une connexion dessus (genre en 4G). Par contre, avec la Delta, tu devrais avoir un accès 4G avec 250 Go de datas pour le mois.

Jeremy2Rennes
Disciple de L'Univers

252 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 22:13    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut Curtis,

C'était pour l’ADSL/VDSL2 la 4G pour la Delta, je crois qu'ils ont supprimé cela pour la Fibre, à moins que je me trompe et je m'en excuse, si c'est le cas.

otacku
Disciple de L'Univers

221 points

otacku, Posté le: Sam 28 Sep 2024, 22:35    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Pourquoi pas le backup 4G proposé par Free ?

C'est un modem 4G qui prend le relais quand la box perd le signal. OK, c'est une option payante mais c'est utile dans ton cas. Et t’éviterait beaucoup de modification et désagrément (car tu perds des services en Bridgeant).

vulbasII
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

vulbasII
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2024, 8:36    Sujet du message: 106244 98499
Répondre en citant

Ça ne me dérange pas de perdre des services lié à la box. et il est hors de question que je paye 5€ par mois en plus pour palier un problème qui n'a pas lieu d’être. L'idée c'est de mettre mon téléphone en mode de partage USB sur le routeur et d'avoir de la connexion en cas de défaillance la Fibre, ce qui arrive très souvent.

Donc comment connecter tout ça ?

Delta en mode bridge avec module SFP+ qui rentre sur mon switch Zyxel et pourquoi pas deux câbles Ethernet vers le routeur histoire d’être en agrégation.

j'ai vaguement essayé, mais j'ai un conflit d’IP avec la Delta, j'imagine, mais comme je suis bloqué en étape 2...

CurtisNewton
Modérateur UF

59312 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2024, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Jeremy2Rennes a écrit:
C'était pour l’ADSL/VDSL2 la 4G pour la Delta, je crois qu'ils ont supprimé cela pour la Fibre, à moins que je me trompe et je m'en excuse, si c'est le cas.

Tu as raison !

L'onglet s'appelle "xDSL + 4G"...

Je suis chez Free et je n'ai pas tout compris !!

CurtisNewton
Modérateur UF

59312 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2024, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

vulbasII a écrit:
Donc comment connecter tout ça ?

Delta en mode bridge avec module SFP+ qui rentre sur mon switch Zyxel et pourquoi pas deux câbles Ethernet vers le routeur histoire d’être en agrégation.

j'ai vaguement essayé, mais j'ai un conflit d’IP avec la Delta j'imagine, mais comme je suis bloqué en étape 2...

Comme tu es en "étape 2", j'attendrais que ça refonctionne pour faire des tests réellement avec le Zyxel et le mobile en partage de connexion.

Tu as eu le message "conflit d'IP" quelque part ?

defender
Esprit de L'Univers

923 points

defender, Posté le: Jeu 03 Oct 2024, 11:20    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Tu as le droit de remettre ta blague plusieurs fois ?

C'est dans la charte ?

Bon, comme je vois pas les smilies... --> voilà !

PDT_Aliboronz_38

CurtisNewton
Modérateur UF

59312 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Oct 2024, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Defender a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Tu as le droit de remettre ta blague plusieurs fois ?

Moi, oui !

Vous... c'est une autre histoire !!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: