FreeduGard (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2025, 18:30 Sujet du message: Box Delta bloquée étape 3 et 4
Box Delta bloquée étape 3 et 4168365154642
Bonjour à Toutes et Tous,
Je rencontre un souci technique avec ma box Delta, FFTH.
Elle boucle sur les étapes 3 et 4, revient sur les points lumineux, et repart sur les étapes 3,4 donc pas d'Internet, pas de TV etc.
Après avoir appelé le 32-44, un technicien est passé le mercredi 8 janvier, conclusion la ligne semble correcte.
J'ai donc relancé le 32-44, bis répétita, passage du technicien niveau 2 fixé pour le vendredi 10 janvier, même constatation.
Je garde mon calme, et contacte à nouveau le 32-44, passage du technicien prévu pour le lundi 13 janvier, même cause même effet.
Tenace, je recontacte le 32-44, passage du technicien prévu le vendredi 17 janvier, le souci perdure ! ! !
le 17 au soir, j'appelle l'assistance technique Free qui me propose un 5ème rendez-vous que je refuse, en argumentant qu'il ne fera pas plus que lors des précédentes visites.
J'avais également proposé le remplacement de la box (le 8 ou le 10, je ne me souviens plus de la date exacte).
On m'a répondu qu'une nouvelle box serait envoyée, mais qu'un technicien devait passer avant...j'attends toujours, non pas le technicien, mais la box.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous, SVP, une idée pour m'aider et régler mon problème ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Jan 2025, 19:23 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Cela ne ressemble pas à la procédure habituelle en cas de problème sur la ligne. Le technicien vient effectivement vérifier le réseau au domicile client, et à l'extérieur (Point de Branchement Optique, Point de Mutualisation, voir Noeud de Raccordement Optique).
Sauf si le réseau est déployé par un opérateur de réseau tiers, alors il lui demande d'investiguer sur la panne.
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles. L'inscription à ce forum nécessite une adresse email Free, la poste ou un domaine personnalisé.
Il faudra indiquer en profil votre identifiant Freebox, afin qu'un corps Free accède directement à votre dossier. Inutile d'indiquer l'adresse MAC.
Vous pouvez partagerc ici le lien de votre sujet sur le forum de l'ADUF.
FreeduGard (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2025, 20:39 Sujet du message:
168365154642
Bonsoir,
Depuis la toute fin de matinée, la ligne est rétablie.
Le réseau est détenu par SFR, je pense que leurs techniciens ont dû intervenir à partir du noeud de raccordement ou autre.
J'ai également reçu un courriel, de la part de Free, m'informant que la box était opérationnelle.
Me voilà enfin sortie de cette galère, je croise les doigts
-------------------------------------------------
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum