Richard764 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2024, 8:47 Sujet du message: (Delta) Recherche un Home Cinéma avec des enceintes filaires
(Delta) Recherche un Home Cinéma avec des enceintes filaires195822178563
Bonjour à tous,
Je souhaite faire évoluer la partie son de mon installation... mais avec un contrôle à minima du son par ma télécommande Freebox.
Actuellement, je dispose de:
- une TV 65"
- une Freebox Delta
- une installation filaire intégrée dans le mur vers des enceintes avants et arrières
Je cherche donc:
- un système home Cinéma + enceintes filaires...mais pilotable par ma télécommande Freebox
- ou avec une télécommande qui a les fonctions de ma Freebox
ou
- une barre de son + enceintes filaires...mais pilotable par ma télécommande Freebox
- ou avec une télécommande qui a les fonctions de ma Freebox
Ou toutes autres propositions...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rr, Posté le: Mar 01 Oct 2024, 9:29 Sujet du message:
169182155388
Essaie de te renseigner sur ces 2 termes:
- HDMI CEC
- HDMI ARC
Si ta TV a une sortie HDMI compatible CEC et si ton nouveau système audio a une prise HDMI compatible CEC, alors ce que tu demandes sera natif. Avec la télécommande de la Freebox, tu pourras:
- allumer/éteindre tout le système (la box, la TV, et le système audio)
- changer le volume du système audio (paramètre à modifier dans la box)
Richard764 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2024, 9:49 Sujet du message:
195822178563
Merci beaucoup, pour tes réponses.
Je sais que ma TV est CEC. D'ailleurs, quand j'allume le Player avec sa télécommande, cela allume aussi la TV, et si j'allume ma TV avec sa télécommande, cela allume le Player. Donc, j'avais aussi supposé que si je prenais un système audio CEC, une action sur une des télécommandes lancerait le On/Off des 3 appareils.
Par contre, actuellement, quand j'e modifie le son avec la télécommande de ma Freebox, cela ne commande que la commande son du Player, et non celle de la TV...du coup, sur une plage réduite et peu de pas. or, d'après ce que tu écris, je pourrai déjà régler le son de la TV...je n'ai pas trouvé ce paramètre dans les réglages du Player...
Donc je me suis dit, que même avec un système audio CEC, je ne pourrai pas régler le son avec la TC du Player...
Par contre, je n'ai rien trouvé là-dessus, mais je ne pense pas que ma TV soit ARC... elle date de 2018...
ghisb74fr, Posté le: Mar 01 Oct 2024, 13:35 Sujet du message:
6763061478
Dans la configuration du CEC sur le Player, tu dois pouvoir spécifier quel son doit être géré par la télécommande. Tu dois avoir le choix entre celui du Player, de la TV ou de l'ampli HC.
rr, Posté le: Mar 01 Oct 2024, 14:43 Sujet du message:
169182155388
Richard764 a écrit:
actuellement, quand j'e modifie le son avec la télécommande de ma Freebox, cela ne commande que la commande son du Player, et non celle de la TV...du coup, sur une plage réduite et peu de pas. or, d'après ce que tu écris, je pourrai déjà régler le son de la TV...je n'ai pas trouvé ce paramètre dans les réglages du Player...
En choisissant "Amplificateur A/V" dans "Contrôle du volume", ça te permet de gérer le volume de ton ampli directement, avec la télécommande de la box.
Par contre si j'active "Volume absolu (CEC)", tout ce que j'obtiens est que le volume ne se modifie plus avec la TC du Player, il est bloqué, je ne peux le modifier qu'avec la TC de la TV.
J'ai aussi un menu "Contrôle du CEC", mais rien sur le contrôle du volume:
https://ibb.co/j9CMLXp
Par contre si j'active "Volume absolu (CEC)", tout ce que j'obtiens est que le volume ne se modifie plus avec la TC du Player, il est bloqué
Oui, c'est le comportement attendu :
- le Player se met au volume max
- et désormais, la gestion du volume se fait au niveau de la TV uniquement
Par contre, il est important qu'après avoir appliqué cette modification (volume absolu), le Player soit bien redémarré, pas juste éteint avec la touche Power puis rallumé.
Richard764 a écrit:
le volume ne se modifie plus avec la TC du Player, il est bloqué, je ne peux le modifier qu'avec la TC de la TV
Tu peux vérifier que le CEC est bien actif sur ta TV ? Vérifie aussi s'il n'y a pas, côté TV, une option CEC qui limite la gestion du volume de la TV par d'autres appareils.
C'est quel modèle de TV d'ailleurs ?
* Côté Player :
- activer CEC (actif par défaut)
- activer le volume absolu
- redémarrer le Player
* Côté TV :
- activer CEC
- autoriser la gestion du volume par d'autres appareils (l'option est dispo suivant les modèles de TV)
Suite à ça, quand tu augmentes le volume avec la télécommande du Player, ça devrait directement augmenter le volume de ta TV (si ta TV le gère).
Richard764 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2024, 8:44 Sujet du message:
195822178563
Bonjour,
Oui, c'est le Player "de base" pas le Devialet. Oui, j'ai bien redémarré, d'ailleurs il le dit. Et donc après redémarrage, le volume du Player est bloqué et je ne peux le changer que par la TV.
Ma TV est une LG UK7550PLA, mais comme dit au début je crois, elle a 6 ans... Je viens de regarder dans son menu, il y a un dans lequel il n'y a qu'un curseur pour activer le HDMI-CEC (SIMPLINK chez LG) et s'il est activé, un 2e curseur pour commander allumage/extinction via HDMI-CEC. Pas de curseur pour gestion du volume.
Et je viens de vérifier également, je dispose de la dernière MAJ. Donc j'en conclu que je ne peux pas régler le son de la TV via la télécommande du Player. Maintenant ma réflexion initiale est venue car je veux ajouter une barre son.
En partant du principe que celle-ci sera évidement HDMI-CEC...et récente. Dans ce cas, je devrai avoir dans sa gestion une possibilité de commander le volume de sortie de la barre de son, par la télécommande du Player, non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum