Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
eSIM: basculer de Bouygues vers eSIM Free

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 12:44    Sujet du message: eSIM: basculer de Bouygues vers eSIM Free eSIM: basculer de Bouygues vers eSIM Free 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un téléphone double SIM. Une SIM physique chez Orange et une eSIM Bouygues.

Je souhaiterais faire basculer l'offre Bouygues vers Free, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour la portabilité d'une eSIM.

Quelqu’un pourrait il m'indiquer la marche à suivre SVP ?

Amicalement ! 👍

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers

276 points

JogZ, Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 13:09    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Tu récupères ton RIO de la ligne avec 3179.
Tu fais ta demande de eSIM Free sur le site mobile.free.fr en donnant ton RIO.
Et voilà
Et si tu veux optimiser le cout de ta eSIM passe par un site de cashback tel que igraal (12€ remboursé sur le forfait Free si souscription) via inscription sur ce lien : Igraal
Free ou n'importe quel autre opérateur facturant en général 10€ la commande.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 13:10    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour

eSIM ou SIM,c'est toujours le numéro de téléphone qu'il faut entrer pour la portabilité. Sur Free Mobile vous choisissez le forfait puis Je conserve mon numéro actuel. Free se charge de demander la résiliation et la portabilité de votre n° auprès de votre opérateur actuel.

Numéro + RIO... Choix de ma carte SIM !

Vous avez le choix entre la carte SIM compatible avec tous les téléphones et l’eSIM.

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 14:35    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est à quel moment Free pourra savoir dans quel appareil installer ma eSIM ?

Je suis désolé, je suis nul, ce n'est déjà pas moi qui ai installé la eSIM Bouygues...

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 14:47    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

JogZ a écrit:
Tu récupères ton RIO de la ligne avec 3179. Tu fais ta demande de eSIM Free sur le site mobile.free.fr en donnant ton RIO.

Et voilà... Et si tu veux optimiser le cout de ta eSIM passe par un site de cashback tel que igraal (12€ remboursé sur le forfait Free si souscription) via inscription sur ce lien :

https://fr.igraal.com/parrainage?parrain=AG_5bd7fea12b50c

Free ou n'importe quel autre opérateur facturant en général 10€ la commande.

Merci pour igraal, je connaissais pas. Wink

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 14:49    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
eSIM ou SIM,c'est toujours le numéro de téléphone qu'il faut entrer pour la portabilité.

Sur Free Mobile vous choisissez le forfait puis Je conserve mon numéro actuel
Free se charge de demander la résiliation et la portabilité de votre n° auprès de votre opérateur actuel.

Numéro + RIO. Choix de ma carte SIM. Vous avez le choix entre la carte SIM compatible avec tous les téléphones et l’eSIM.
...  
loggoi
Geek de L'Univers

6556 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 15:54    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est à quel moment Free pourra savoir dans quel appareil installer ma eSIM ?

Je suis désolé, je suis nul, ce n'est déjà pas moi qui ai installé la eSIM Bouygues...

Free va vous générer un QRcode qu'il faudra scanner avec le téléphone dans lequel vous voulez installer l'eSIM.

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 18:40    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Vador64 a écrit:

Free va vous générer un QRcode qu'il faudra scanner avec le téléphone dans lequel vous voulez installer l'eSIM.

Ah d'accord.... C'est aussi simple que ça ! Je pensais que Free le faisait à distance !

Merci beaucoup ! Laughing

Free Mike
Hobbit de L'Univers

952 points

Free Mike , Posté le: Mar 22 Oct 2024, 8:42    Sujet du message: 240316 216958 Répondre en citant

Salut à tous
Vador pour changer de mobile après au cas où c'est très simple aussi il faudra d'abord désactiver l'eSIM sur le premier mobile et être en Wifi ou avoir une SIM dedans pour avoir Internet et faire remonter chez Free , puis réactualiser la page eSIM de ton espace client pour que le QR code réapparaisse et le scanner avec le nouveau mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: