Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
eSIM: basculer de Bouygues vers eSIM Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 12:44    Sujet du message: eSIM: basculer de Bouygues vers eSIM Free eSIM: basculer de Bouygues vers eSIM Free 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un téléphone double SIM. Une SIM physique chez Orange et une eSIM Bouygues.

Je souhaiterais faire basculer l'offre Bouygues vers Free, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour la portabilité d'une eSIM.

Quelqu’un pourrait il m'indiquer la marche à suivre SVP ?

Amicalement ! 👍

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 62
 
276 points

JogZ, Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 13:09    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Tu récupères ton RIO de la ligne avec 3179.
Tu fais ta demande de eSIM Free sur le site mobile.free.fr en donnant ton RIO.
Et voilà
Et si tu veux optimiser le cout de ta eSIM passe par un site de cashback tel que igraal (12€ remboursé sur le forfait Free si souscription) via inscription sur ce lien : Igraal
Free ou n'importe quel autre opérateur facturant en général 10€ la commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 13:10    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour

eSIM ou SIM,c'est toujours le numéro de téléphone qu'il faut entrer pour la portabilité. Sur Free Mobile vous choisissez le forfait puis Je conserve mon numéro actuel. Free se charge de demander la résiliation et la portabilité de votre n° auprès de votre opérateur actuel.

Numéro + RIO... Choix de ma carte SIM !

Vous avez le choix entre la carte SIM compatible avec tous les téléphones et l’eSIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 14:35    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est à quel moment Free pourra savoir dans quel appareil installer ma eSIM ?

Je suis désolé, je suis nul, ce n'est déjà pas moi qui ai installé la eSIM Bouygues...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 14:47    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

JogZ a écrit:
Tu récupères ton RIO de la ligne avec 3179. Tu fais ta demande de eSIM Free sur le site mobile.free.fr en donnant ton RIO.

Et voilà... Et si tu veux optimiser le cout de ta eSIM passe par un site de cashback tel que igraal (12€ remboursé sur le forfait Free si souscription) via inscription sur ce lien :

https://fr.igraal.com/parrainage?parrain=AG_5bd7fea12b50c

Free ou n'importe quel autre opérateur facturant en général 10€ la commande.

Merci pour igraal, je connaissais pas. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 14:49    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
eSIM ou SIM,c'est toujours le numéro de téléphone qu'il faut entrer pour la portabilité.

Sur Free Mobile vous choisissez le forfait puis Je conserve mon numéro actuel
Free se charge de demander la résiliation et la portabilité de votre n° auprès de votre opérateur actuel.

Numéro + RIO. Choix de ma carte SIM. Vous avez le choix entre la carte SIM compatible avec tous les téléphones et l’eSIM.
...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9749
 
6556 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 15:54    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est à quel moment Free pourra savoir dans quel appareil installer ma eSIM ?

Je suis désolé, je suis nul, ce n'est déjà pas moi qui ai installé la eSIM Bouygues...

Free va vous générer un QRcode qu'il faudra scanner avec le téléphone dans lequel vous voulez installer l'eSIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2024, 18:40    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Vador64 a écrit:
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est à quel moment Free pourra savoir dans quel appareil installer ma eSIM ?

Je suis désolé, je suis nul, ce n'est déjà pas moi qui ai installé la eSIM Bouygues...

Free va vous générer un QRcode qu'il faudra scanner avec le téléphone dans lequel vous voulez installer l'eSIM.

Ah d'accord.... C'est aussi simple que ça ! Je pensais que Free le faisait à distance !

Merci beaucoup ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free Mike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2024
Messages: 15
 
952 points

Free Mike , Posté le: Mar 22 Oct 2024, 8:42    Sujet du message: 240316 216958 Répondre en citant

Salut à tous
Vador pour changer de mobile après au cas où c'est très simple aussi il faudra d'abord désactiver l'eSIM sur le premier mobile et être en Wifi ou avoir une SIM dedans pour avoir Internet et faire remonter chez Free , puis réactualiser la page eSIM de ton espace client pour que le QR code réapparaisse et le scanner avec le nouveau mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox