0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 9:18 Sujet du message: Abonnement/désabonnement automatique des nouveaux Freenautes
Abonnement/désabonnement automatique des nouveaux Freenautes95638550
Bonjour à tous.
Nouveau venu sur Free, je profite encore gratuitement d'un vaste nombre de chaînes TV qui à terme seront payantes.
Certaines vont m'intéresser, d'autres moins.
Passée ma période de gratuité - c'est-à-dire très bientôt - je n'aimerais pas avoir à régler l'abonnement de toutes ces chaînes optionnelles que je ne souhaite pas.
Bref ma question est la suivante : si l'on ne fait aucune démarche d'abonnement ou de désabonnement, le "désamorçage" des chaînes payantes se fait-il tout seul, automatiquement ?...
Ou faut-il au contraire impérativement se désabonner manuellement ?...
Désolé si le sujet a peut-être déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé formulé ainsi.
Par ailleurs, la Hotline Free m'a déjà dit que s'il n'y avait pas de procédure d'abonnement de ma part je n'aurai aucune chaîne payante à régler.
Mais je me méfie malgré tout, n'étant pas certain qu'elle ait bien compris ma question.
bertrand_034, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 9:46 Sujet du message:
365386
après la période des chaines optionnelles gratuites, ce pack de chaines partira tout seul a la fin de ton mois
regarde au niveau de ton compte Free, au niveau de conso des chaines (ou un truc de ce genre) en dessous de conso téléphonique je ne peut pas te dire quand il partira (le jours exacte) mais il s'enlevera tout seul, et après tu te réabonne par la TV aux chaines qui t'intéresse soit par chaines individuel soit par pack
visaster, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 12:37 Sujet du message:
13311359
Je confirme, il n'y a aucune démarche à faire pour cloturer toutes les chaines payantes offertes durant la période de découverte !
Ces chaines sont offertes durant le mois en cours où commence ton abonnement + 1 mois plein.
Si ton abonnement chez Free a commencé à fonctionner en mars, alors toutes les chaines payantes offertes se trouveront bloquées et innacessibles pour toi le 1er mai à 00h00
Si ton abonnement à commencé courant avril, et bien il te reste encore tout le mois de mai
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 13:17 Sujet du message:
95638550
Merci pour vos avis !
Bonne nouvelle donc : Free ne pousse pas à la consommation tacitement obligée !
Je vais donc sagement attendre d'en revenir au bouquet Basic pour choisir ensuite les chaînes TV qui pourront nous intéresser, mes enfants et moi. Cool !
graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 14:44 Sujet du message:
81102
Guillaume06 a écrit:
Bonne nouvelle donc : Free ne pousse pas à la consommation tacitement obligée !
heureusement, sinon il y aurait eu des mécontents deouis forrrrrrrrrrrt longtemps _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
abonné le 10 avril je n'ai eu accès au pack que vers le 10 juin, je m'en suis apperçu car un jour la TV était bloquée j'ai du faire un hard reboot et après j'avais le pack en question, je suppose donc que le 10 juillet au plus tard mon bouquet va disparaitre. J'ai donc intéreêt à enregistrer au maxuimum tant que je les reçois. C'est curieux d'ailleirs que je n'ai eu cela que 2 mois après, du 12 avril au 9 juin environ je n'ai eu accès qu'au basique, mais ni TV perso, ni télésite. Cela est arrivé en même temps que le bouquet gratuit un mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum