Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Email suite au piratage de Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

11873 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2024, 23:41    Sujet du message: Email suite au piratage de Free Email suite au piratage de Free 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir cet email de Free Mobile

Citation:
Information concernant vos données personnelles
Chère abonnée, Cher abonné,

Nous vous écrivons afin de vous informer que Free a été victime d’une cyberattaque ciblant un outil de gestion.

Cette attaque a entrainé un accès non autorisé à une partie des données personnelles associées à votre compte abonné : nom, prénom, adresses email et postale, date et lieu de naissance, numéro de téléphone, identifiant abonné et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de souscription, abonnement actif ou non).

Aucun de vos mots de passe n’est concerné.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises immédiatement pour mettre fin à cette attaque et renforcer la protection de nos systèmes d’information.

Cette attaque a été notifiée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Une plainte pénale a également été déposée auprès du procureur de la République. L’auteur de ce délit s’expose à une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance face au risque d’emails, SMS ou appels frauduleux. Sachez que nos conseillers ne vous demanderont jamais vos mots de passe à l’oral.

En cas de suspicion ou de situation anormale, nous vous invitons à contacter le service officiel d’assistance aux victimes numériques sur : www.cybermalveillance.gouv.fr pour effectuer un signalement et faire valoir vos droits.

Nous regrettons sincèrement cette atteinte à la confidentialité de vos informations.

Pour toute question et demande de renseignements, nous nous tenons à votre disposition au numéro vert suivant :
Numéro Vert
7j/7, de 9h à 18h

https://www.universfreebox.com/article/572445/un-hacker-revendique-le-vol-des-donnees-de-19-millions-dabonnes-Free-et-de-5-millions-diban

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

582 points

bruno92600, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 6:01    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

Bonjour
reçu le meme hier soir
Merci Free on fait quoi maintenant

Poulma
Hobbit de L'Univers

120 points

Poulma, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 7:55    Sujet du message: 235135 212227 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu le même cette nuit...
Et pour les adresses courriels Free il se passe quoi ? J'en a une /trois qui ne fonctionne pas, changement de mot de passe impossible.
Bonne Journée
Maurice

rc42
Geek de L'Univers

2431 points

rc42, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 8:58    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

ai reçu pourtant plus d'abonnement Free Mobile  
wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 9:23    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour

je l ai signalé hier soir vers 18h car email hs en entrée ou en envois

pas de solution pour le moment

mais en reçois les pubs

cdt

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 16:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rien reçu pour l'instant. Est ce sur tous ou partie des clients ?

wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 16:58    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

si vous recevez et envoyer des mails pas de pb

moi rien ne fonctionne sur les mails les pubs sont toujours reçu

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 17:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

wonder a écrit:
si vous recevez et envoyer des mails pas de pb

moi rien ne fonctionne sur les mails les pubs sont toujours reçu

Heinnnn ?

DG33600
Geek de L'Univers

6275 points

DG33600, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 17:55    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Deux de mes boites @free.fr affichent "Problème technique en cours de résolution", les autres sont OK.  
Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 18:01    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Reçu aussi , je suis harcelé de numéros en tout genre sur mon mobile depuis 4 jours , j'ai beau les bloquer , tous les jours de nouveaux émergent , ça ne m'est jamais arrivé avant .  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 18:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Stavi a écrit:
Reçu aussi , je suis harcelé de numéros en tout genre sur mon mobile depuis 4 jours , j'ai beau les bloquer , tous les jours de nouveaux émergent , ça ne m'est jamais arrivé avant .

Essaie de bloquer certains types de numéros entrant depuis ton espace Free Mobile. Par ex si tu vois un max de numéro commençant par 0970.... Bloque le début, t'en auras plus. Après si c'est jamais pareil le début, là plus délicat mais :
- bloques après chaque tentative sur ton espace tel numéro
- 33700 par SMS pour signaler
- peut être signaler aussi sur signal conso ou cnil ou autre compétent avec peut être aussi plainte

En revanche bloquer le numéro à même le smartphone par l'app du tel ou l'app SMS de ton choix ne fera que bloquer tant que tu auras ce tél. Si tu changes de tel et remets tout sur le nouveau, par ex les SMS de spam seront cette fois visible ! Bonjour pour tout supprimer sur l'app ! D'autant que généralement ces numéro de spam ne sont utilisés qu'une fois.
Donc le mieux c de bloquer tout au sommet, en amont Wink

Si harcèlement et que ça suffit pas, vois avec Free pour peut être changer de numéro mais sans frais pour toi. Car par défaut toute demande de changement de numéro est payant, 10e je crois, pour l'abonné. Sauf que là c'est suite à un pb de Free Mobile ici, donc nego pour que eux changent sans frais. D'où signalements et plainte à faire au plus tôt pour avoir plus de poids.

Plainte ne servira en gros pas hélas à retrouver les auteurs mais t'aidera pour faire valoir des droits sans frais par ex.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 18:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais comme quoi, donner le moins d'info, même quand '' champs requis obligatoire '' et le plus possible de données erronées c'est important !

DG33600
Geek de L'Univers

6275 points

DG33600, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 18:40    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Stavi a écrit:

Installe l’App « Orange Téléphone », même si tu es Free Mobile.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 20:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si spam téléphonique j'avais un truc super à l'époque où j'entendais. 1 numéro appelait 1 fois, il ne rappelait plus après ! Et idem les autres numéro de la même société.

Par ex vous avez un appel qui arrive, c'est la société xyz qui veut vendre ou te faire changer quelque chose à un abo... ou c'est la belle mère ?!
Tu décroches, laisses l'autre se présenter. Des que tu comprends le truc, que tu veux pas, 2 options :
- soit tu dis refuser mais ils rappelleront tôt ou tard voir donneront les info à d'autres qui t'appelleront...
- soit tu ne dis rien !

Oui rien ! Tu décroches, attends que l'autre se présente et si tu veux pas, pas grave, tu mets le combiné fixe ou mobile proche d'une enceinte, mets une daube qui ne donne pas envie d'entendre (chaîne de télé, musique...) mais qui ne permet pas d'entendre ce que tu peux dire ou faire chez toi ou ailleurs (mais pas couper micro).

Comme leur dmc (durée moyenne de communication) et dpa (durée par appel) sont précieuses, s'ils n'ont ni dialogue ni satisfaction, ils vont raccrocher d'eux même ! Ils ne rappelleront pas sauf pour vérifier que ct pas un bug (d'où ne pas couper le micro) et terminé après.

Et ne surtout pas décrocher en disant '' allo '' ou autre, décrocher, laisser l'autre parler.

C'est radical.

wonder
Disciple de L'Univers

171 points

wonder, Posté le: Dim 27 Oct 2024, 11:01    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Frederic 76

je comprend pas le heinnnn

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: