Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alexa ne reconnait pas ma Freebox Delta

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Richard764
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Richard764
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2024, 18:23    Sujet du message: Alexa ne reconnait pas ma Freebox Delta Alexa ne reconnait pas ma Freebox Delta 195822 178563
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dispose :
- D''une Freebox Delta (non Devialet) avec mon compte Amazon activé
- D'une enceinte connectée Alexa, avec la skill Freebox activé

Pour autant, je n'arrive pas à créer "l'appareil" Player Freebox dans ma liste d'appareils dans Alexa

Tout ce que j'ai trouvé dans mes recherches Internet, c'est d'aller dans les réglages du Player Free (je crois) puis d'aller dans "Réglages / Assistants Vocaux / Amazon Alexa / Skill Freebox" si ce n'est que je n'ai pas ce menu "Assistant Vocaux"

bien que j'ai bien accès à Amazon Prime avec mon Player, j'ai aussi voulu ajouter Amazon dans la liste de mes comptes dans le menu du Player où j'ai déjà mon compte Google, mais quand je veux ajouter un compte, il ne me propose qu'une création d'un autre compte Google ou Télé Loisirs...

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Oct 2024, 18:53    Sujet du message: Re: Alexa ne reconnait pas ma Freebox Delta Re: Alexa ne reconnait pas ma Freebox Delta 3458 3206 Répondre en citant

Richard764 a écrit:
Bonjour à tous,

Je dispose :
- D''une Freebox Delta (non Devialet) avec mon compte Amazon activé
- D'une enceinte connectée Alexa, avec la skill Freebox activé

Pour autant, je n'arrive pas à créer "l'appareil" Player Freebox dans ma liste d'appareils dans Alexa

Tout ce que j'ai trouvé dans mes recherches Internet, c'est d'aller dans les réglages du Player Free (je crois) puis d'aller dans "Réglages / Assistants Vocaux / Amazon Alexa / Skill Freebox" si ce n'est que je n'ai pas ce menu "Assistant Vocaux"

bien que j'ai bien accès à Amazon Prime avec mon Player, j'ai aussi voulu ajouter Amazon dans la liste de mes comptes dans le menu du Player où j'ai déjà mon compte Google, mais quand je veux ajouter un compte, il ne me propose qu'une création d'un autre compte Google ou Télé Loisirs...

Merci d'avance pour votre aide

La Freebox Delta est un boîtier serveur, ni plus ni moins.

De mémoire, le skill Alexa Freebox sert uniquement pour le boîtier Player Devialet. Si vous avez un Freebox Player Pop, je ne pense pas que cela fonctionne.

Richard764
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Richard764
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2024, 19:43    Sujet du message: 195822 178563
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Oui, comme je l'ai écrit, c'est une Freebox Delta Non Devialet, donc avec un boitier Player Pop.
Je ne savais pas que le skill Alexa, ne permet de piloter que le Player Devialet et pas le Player Pop

Richard764
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Richard764
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2024, 20:37    Sujet du message: 195822 178563
Répondre en citant

Mais cela veut donc dire que si je migre vers une Freebox Ultra, comme c'est un Player Pop 4K, le skill ne marchera pas non plus ?  
winged
Disciple de L'Univers

145 points

winged, Posté le: Mar 29 Oct 2024, 10:46    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Richard764 a écrit:
Mais cela veut donc dire que si je migre vers une Freebox Ultra, comme c'est un Player Pop 4K, le skill ne marchera pas non plus ?

Bonjour,
Oui ça ne fonctionnera pas également.
car la skill Alexa est développé par Free uniquement pour le Player Devialet.

Richard764
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Richard764
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2024, 11:17    Sujet du message: 195822 178563
Répondre en citant

Bonjour,
Merci, j'arrête de chercher Wink

rr
Chevalier de L'Univers

526 points

rr, Posté le: Mar 29 Oct 2024, 22:23    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Richard764 a écrit:
Je ne savais pas que le skill Alexa, ne permet de piloter que le Player Devialet et pas le Player Pop

Le skill développé pour la Devialet ne fonctionne pas avec le Player Pop.

Par contre, pour ce que tu veux faire, ce lien devrait pouvoir exaucer tes souhaits Wink
https://assistant.kodono.info/Freebox/

Une partie configuration à faire une fois, ensuite, tu peux utiliser Alexa pour contrôler la Pop Very Happy

Richard764
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Richard764
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2024, 11:06    Sujet du message: 195822 178563
Répondre en citant

rr a écrit:
Richard764 a écrit:

Le skill développé pour la Devialet ne fonctionne pas avec le Player Pop.

Par contre, pour ce que tu veux faire, ce lien devrait pouvoir exaucer tes souhaits Wink
https://assistant.kodono.info/Freebox/

Une partie configuration à faire une fois, ensuite, tu peux utiliser Alexa pour contrôler la Pop Very Happy

Waouh Smile
Impressionnant, ça marche et quelle qualité pour le tuto et le procès de configuration Smile
Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup d'avoir porter cela à ma connaissance Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: