slybzh (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2024, 19:04 Sujet du message: connexion Wifi entre 2 adresses IP locales
connexion Wifi entre 2 adresses IP locales94688466
Bonjour,
j'ai une Freebox Delta en routeur.
J'ai plusieurs appareils reliés en Wifi sur le même réseau.
J'essaie de me connecter de mon MacbookPro vers un autre appareil via le Wifi en entrant dans un navigateur Internet une adresse http://192.168.0.XX mais il met "connexion impossible", même pour une adresse 192.168.0.1 ou une adresse 192.168.1.1
J'ai bien activé le partage de fichiers sur mon Macbook Pro, j'ai essayé différents navigateurs, même réponse.
J'imagine qu'il faut configurer le Freebox OS mais j'ai essayé et je n'y arrive pas...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
slybzh (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2024, 19:18 Sujet du message:
94688466
c'est pour se connecter à une Apple TV, pour déposer un fichier.
C'est en principe possible, plusieurs tutos le montrent mais eux n'ont pas ce problème de connexion à une adresse IP locale.
slybzh (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2024, 20:37 Sujet du message:
94688466
J’utilise les mêmes adresses IP mais je ne sais pas si elles sont fixes. Je ne suis pas sur, c’est une histoire de « bail », non?
Si c’est il me semble que non.
Comment je peux savoir et changer le cas échéant?
loggoi, Posté le: Mar 05 Nov 2024, 20:46 Sujet du message:
34583206
slybzh a écrit:
c'est pour se connecter à une Apple TV, pour déposer un fichier.
C'est en principe possible, plusieurs tutos le montrent mais eux n'ont pas ce problème de connexion à une adresse IP locale.
À ma connaissance il n’y a pas de serveur Web accessible localement qui tourne sur une Apple TV, d’où l’exhec de vos tentatives de connexion.
spokenman, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 1:47 Sujet du message:
9198885609
Ce n'est pas possible d'envoyer des fichiers sur l'Apple TV. Il faut passer par une application comme l'application "Ordinateur" depuis l'Apple TV pour aller lire le contenu d'un dossier partagé sur le Mac.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum