DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2024, 13:03 Sujet du message: Temps d'écran iPhone : comment autoriser les mises à jour ?
Temps d'écran iPhone : comment autoriser les mises à jour ?2679523438
Bonjour à toutes et tous,
Ne possédant aucun compte Apple mais une Freebox Delta et des forfaits Free Mobile, je tente d'obtenir de l'aide ici.
J'utilise un Android mais ma fille utilise un iPhone.
J'ai configuré "temps d'écran" mais j'ai un problème.
Dans "Restrictions", "Contenu et confidentialité", "Installation et achat d'apps", "Installation d'apps", si je n'autorise pas l'ajout d'apps, les réglages "App Store" sont grisés et non modifiables.
Les applis autorisées et déjà installées deviennent (il me semble ?) impossibles à mettre à jour...
Existe-t-il un moyen d'empêcher l'ajout de nouvelles apps tout en autorisant les mises à jour de celles déjà installées ?
Merci pour votre aide
frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 16:42 Sujet du message:
6727861148
Je connais pas l'univers iPhone et mon usage de Mac date de 95-96 en cours de techno !
En revanche sur Android, sur un smartphone ou tablette, tu es en gros quasiment obligé d'avoir mis un compte Google pour accéder au Play Store, pour le Google play et des autres trucs de Google permettant l'interaction avec Google et les App.
Sur Android on peut ne pas utiliser le Play Store et en utiliser d'autre des stores, ex aptoide, Huawei Store, Samsung Store... Toutefois :
- pas mal de risque si pas vérifiées ou autre, même si y'a aussi des pb sur le Play Store, c moins vérifié sur les autres.
- a part sur Samsung Store et Play Store y'a pas besoin de compte, mais c'est mieux pour certains trucs.
pourquoi ne pas créer un compte iTunes ou je c pas pour iPhone pour gérer tout.... Et, quand tu vas pour remettre le tel à ta gosse, tu retires le compte ? Ainsi elle pourra rien faire mais toi tu pourras le mettre à jour ou autre si besoin et qu'elle te le passe, un peu comme un contrôle parental ?
D'ailleurs sans compte iPhone, il me semble que pas de contrôle parental possible, un peu comme sur Android. Dur de savoir si besoin ce qu'elle peut ou non faire, bloquer auto... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Sam 26 Oct 2024, 20:01 Sujet du message:
6727861148
Je connais pas pour iPhone, Mac mais sous Windows et Android, se méfier des mises à jour qui apportent généralement plus de tristesse que de bien. En effet souvent on a des options en moins, pubs en plus ou choses qui étaient gratuites qui deviennent payant ou de plus en plus d'app qui ne demandaient pas de connexion Internet et depuis la maj c'est obligé et sans coupure (pb si train ou car par ex !), ou problème si ancienne version Android ou Windows où après une maj, alors que pas indiqué avant, ça devient incompatible (ex France identité qui marchait nickel sur mon smartphone avant la dernière mise à jour sous Android 10. Rien d'indiqué nul part avant, maj indiquée en correction de bugs sans rien dire de plus. Au final, alors que j'utilisais l'app presque chaque jour, depuis je ne peux plus. Pas top !
Mieux vaut pas mettre à jour si c'est OK que mettre à jour et avoir des déceptions après.
Comme on dit, tant que ça marche,pourquoi vouloir trifouiller, bidouiller...! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2024, 10:57 Sujet du message:
2679523438
frederic76 a écrit:
Je connais pas l'univers iPhone et mon usage de Mac date de 95-96 en cours de techno !
En revanche sur Android, sur un smartphone ou tablette, tu es en gros quasiment obligé d'avoir mis un compte Google pour accéder au Play Store, pour le Google play et des autres trucs de Google permettant l'interaction avec Google et les App.
Sur Android on peut ne pas utiliser le Play Store et en utiliser d'autre des stores, ex aptoide, Huawei Store, Samsung Store... Toutefois :
- pas mal de risque si pas vérifiées ou autre, même si y'a aussi des pb sur le Play Store, c moins vérifié sur les autres.
- a part sur Samsung Store et Play Store y'a pas besoin de compte, mais c'est mieux pour certains trucs.
pourquoi ne pas créer un compte iTunes ou je c pas pour iPhone pour gérer tout.... Et, quand tu vas pour remettre le tel à ta gosse, tu retires le compte ? Ainsi elle pourra rien faire mais toi tu pourras le mettre à jour ou autre si besoin et qu'elle te le passe, un peu comme un contrôle parental ?
D'ailleurs sans compte iPhone, il me semble que pas de contrôle parental possible, un peu comme sur Android. Dur de savoir si besoin ce qu'elle peut ou non faire, bloquer auto...
Bonjour et Merci pour la réponse.
Ma fille a bien un compte Apple sur son iPhone et je parlais d'un compte Apple pour poster la question sur un forum officiel Apple
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2024, 11:11 Sujet du message:
2679523438
frederic76 a écrit:
Je connais pas pour iPhone, Mac mais sous Windows et Android, se méfier des mises à jour qui apportent généralement plus de tristesse que de bien. En effet souvent on a des options en moins, pubs en plus ou choses qui étaient gratuites qui deviennent payant ou de plus en plus d'app qui ne demandaient pas de connexion Internet et depuis la maj c'est obligé et sans coupure (pb si train ou car par ex !), ou problème si ancienne version Android ou Windows où après une maj, alors que pas indiqué avant, ça devient incompatible (ex France identité qui marchait nickel sur mon smartphone avant la dernière mise à jour sous Android 10. Rien d'indiqué nul part avant, maj indiquée en correction de bugs sans rien dire de plus. Au final, alors que j'utilisais l'app presque chaque jour, depuis je ne peux plus. Pas top !
Mieux vaut pas mettre à jour si c'est OK que mettre à jour et avoir des déceptions après.
Comme on dit, tant que ça marche,pourquoi vouloir trifouiller, bidouiller...!
Je fais les mises à jour sur tous mes appareils pour une seule raison : les correctifs de sécurité.
Ceci dit, j'ai toujours eu de gros doutes sur le fait que pour la plupart des éditeurs, une mise à jour, ça permet de faire parler d'elle à l'utilisateur ! la plupart des mises à jour ne sont pas de type sécuritaire...
Par exemple, j'ai remarqué que les mises à jour d'applis de sport arrivent le jour même d'un évènement majeur et que dans le descriptif, rien n'est détaillé et que dans l'utilisation, absolument rien ne change et comme le contenu n'a rien à voir avec les mises à jour...
Est-ce que les mises à jour sont utilisées comme des éléments marketing ?...
Pour en revenir au sujet, j'ai posté cette demande d'aide car ma fille n'arrivait plus à utiliser WhatsApp et depuis elle peut de nouveau accéder.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2024, 11:38 Sujet du message:
2679523438
BlazeToaster a écrit:
Bonjour,
Je pense que vous pouvez contourner le problème en activant la MAJ en automatique des applications.
Sinon, depuis iTunes en branchant le téléphone au PC on peut mettre à jour les applications
Bonjour et Merci beaucoup car le problème est résolu
Il fallait autoriser l'app Store, activer la mise à jour automatique via les données cellulaires puis désactiver à nouveau l'app Store et la mise à jour auto des applis reste activée !
Du coup, elle peut utiliser ses applis, les mettre à jour mais ne pas en installer de nouvelles : c'est parfait !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum