CrazyCat (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2024, 12:58 Sujet du message: Proposition: un tchat sur universfreebox ?
Proposition: un tchat sur universfreebox ?162517149449
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si cette proposition est hors-sujet, n'hésitez pas à la modérer
Je suis co-responsable d'un petit serveur IRC (tchat purement textuel) francophone et je me disais qu'il pourrait être sympa d'avoir un salon (bien entendu je propose mon réseu ) pour universfreebox.
Ca pourrait permettre de faire de l'aide en direct pour les petits problèmes rapides, d'avoir aussi un espace détente supplémentaire (ça peut être très vivant) et des discussions sympa qui n'auraient pas leur place sur le forum.
Voila, c'était ma petite proposition, si vous voulez en savoir plus il y a l'adresse du tchat dans ma signature.
Pour ceux qui ne connaissent pas IRC, je peux développer un peu plus. Et si l'équipe aux commandes est intéressée, on peut bien sûr aider à l'intégration dans le site et développer des outils ad-hoc _________________ Tchat francophone
UserFBX, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 15:05 Sujet du message:
7360168428
chat.voila.fr
http://planetice.free.fr/Internet/irc/chat.htm _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Homer54, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 15:25 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
les chats IRC, toute ma jeunesse avec mIRC et ses bugs
Je ne vois pas trop la valeur ajoutée : il faudrait du monde en permanence pour répondre (ce qui n'est pas toujours le cas) et les personnes soumises au même problème ne verrait pas d'historique et comment ça c'est résolu. Et qui ferait la modération sur ce tchat ?
Désolé je vote donc NON _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
CrazyCat (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2024, 9:34 Sujet du message:
162517149449
Homer54 a écrit:
Je ne vois pas trop la valeur ajoutée : il faudrait du monde en permanence pour répondre (ce qui n'est pas toujours le cas) et les personnes soumises au même problème ne verrait pas d'historique et comment ça c'est résolu. Et qui ferait la modération sur ce tchat ?
J'étais surtout sur la partie détente et conversations "hors sujet", je suis d'accord que pour de l'aide poussée et pour avoir une trace des solutions, c'est pas l'idéal.
Quant à la modération: il suffit d'avoir des utilisateurs de confiance respectueux des règles et de leur application. Après, je ne pense pas que les membres du forum soient des trolls en puissance ou des kikoolol comme on a pu en connaitre à une époque, et on peut mettre certaines protections basiques en place assez simplement. _________________ Tchat francophone
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum