Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Proposition: un tchat sur universfreebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Le tchat ça vous dit ?
Oui bien sûr
... 30% ...
 30%  [ 4 ]
C'est à voir
... 7% ...
 7%  [ 1 ]
Bof...
... 15% ...
 15%  [ 2 ]
Non
... 46% ...
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13

Auteur   Message 
CrazyCat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

CrazyCat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2024, 12:58    Sujet du message: Proposition: un tchat sur universfreebox ? Proposition: un tchat sur universfreebox ? 162517 149449
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si cette proposition est hors-sujet, n'hésitez pas à la modérer Smile

Je suis co-responsable d'un petit serveur IRC (tchat purement textuel) francophone et je me disais qu'il pourrait être sympa d'avoir un salon (bien entendu je propose mon réseu Very Happy) pour universfreebox.

Ca pourrait permettre de faire de l'aide en direct pour les petits problèmes rapides, d'avoir aussi un espace détente supplémentaire (ça peut être très vivant) et des discussions sympa qui n'auraient pas leur place sur le forum.

Voila, c'était ma petite proposition, si vous voulez en savoir plus il y a l'adresse du tchat dans ma signature.

Pour ceux qui ne connaissent pas IRC, je peux développer un peu plus. Et si l'équipe aux commandes est intéressée, on peut bien sûr aider à l'intégration dans le site et développer des outils ad-hoc Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5395 points

UserFBX, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 15:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

chat.voila.fr Smile

http://planetice.free.fr/Internet/irc/chat.htm

Homer54
Geek de L'Univers

3150 points

Homer54, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 15:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
les chats IRC, toute ma jeunesse avec mIRC et ses bugs Very Happy
Je ne vois pas trop la valeur ajoutée : il faudrait du monde en permanence pour répondre (ce qui n'est pas toujours le cas) et les personnes soumises au même problème ne verrait pas d'historique et comment ça c'est résolu. Et qui ferait la modération sur ce tchat ?
Désolé je vote donc NON

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CrazyCat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

CrazyCat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2024, 9:34    Sujet du message: 162517 149449
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Je ne vois pas trop la valeur ajoutée : il faudrait du monde en permanence pour répondre (ce qui n'est pas toujours le cas) et les personnes soumises au même problème ne verrait pas d'historique et comment ça c'est résolu. Et qui ferait la modération sur ce tchat ?

J'étais surtout sur la partie détente et conversations "hors sujet", je suis d'accord que pour de l'aide poussée et pour avoir une trace des solutions, c'est pas l'idéal.

Quant à la modération: il suffit d'avoir des utilisateurs de confiance respectueux des règles et de leur application. Après, je ne pense pas que les membres du forum soient des trolls en puissance ou des kikoolol comme on a pu en connaitre à une époque, et on peut mettre certaines protections basiques en place assez simplement.

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: