Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrements: est-ce seulement sur le Cloud ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

464 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2024, 20:51    Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrements: est-ce seulement sur le Cloud ? (FBX Pop) Enregistrements: est-ce seulement sur le Cloud ? 157675 145039
Répondre en citant

Bonjour et bonne année...

Déplacez, s'il y'a lieu !

J'ai lu quelque part que les enregistrements, avec la Freebox Pop, ont lieux sur le Cloud:

- 1 Quelqu'un peut confirmer, SVP ?
- 2 Est-ce qu'ils peuvent être effectués aussi sur un disque externe
- 3 Dans ce dernier cas, y'a-t-il une limitation volumique/horaire ?
- 4 Le débit USB de la Pop est aussi mesquin que celui de la pauvre Mini ?

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par sk92 le Sam 06 Jan 2024, 0:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBidule
Hobbit de L'Univers

22 points

LeBidule, Posté le: Ven 05 Jan 2024, 20:56    Sujet du message: 18833 16172 Répondre en citant

Slt,

Réponse à la question n°2...

J'ai un SSD sur ma Freebox Pop et ça fonctionne très bien.

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

464 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 0:19    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

LeBidule a écrit:
J'ai un SSD sur ma Freebox Pop et ça fonctionne très bien.

Bonsoir,

Merci bien et bonne année.

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 9:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

En fait, si je ne me trompe pas, si on lance l'enregistrement sur la TV, ça va dans la Cloud pour l'avoir sur le dd externe, il faut passer par l'appli.

Et, comme pour la Mini 4K que tu cites @sk92, l'enregistrement fait sur le dd externe ne peut être lu que par le seul boitier qui a fait l'enregistrement. C'est perdu par exemple si il y a changement de boitier suite a SAV car le nouveau boitier ne pourra pas lire le fichier.

n'ayant pas la Pop je dis ça de mémoire, mais peut être qu'à ça a changé depuis, dites le moi/nous dans ce cas SVP.

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

464 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 11:35    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
... mais peut être qua ca a changé depuis, dites le moi/nous dans ce cas SVP

Finalement, j'ai retrouvé l'information en question. Pour moi, qui voulais migrer ver la Pop, c'est rédhibitoire. Je tiens à lire les enregistrements sur un autre média déconnecté du réseau.

Mais là aussi, j'attends vos avis. Aurais je raté quelque chose ?

https://www.universfreebox.com/article/57534/Freebox-Pop-tout-est-nouveau-concernant-l-enregistrement-et-le-stockage-decouvrez-la-demonstration-avec-un-developpeur-Free.

Merci à vous !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 15:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'enregistrement TV sur disque dur externe peut être lu sur tout media connecté au réseau local. Sauf ceux des chaînes protégées, qui ne sont lisibles que sur les Player Freebox.

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

464 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 16:55    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
L'enregistrement TV sur disque dur externe peut être lu sur tout media connecté au réseau local.

Vous voulez dire qu'il faut absolument passer par la Pop pour le lire ? C'est justement ce que je veux éviter.
Je vais essayer d'être plus précis:
Jusqu'à maintenant, j'utilise un disque connecté sur le Server de la Mini et formaté en NTFS pour la compatibilité. Quand je suis chez moi, je visionne depuis la Box, évidemment. Mais quand je vais ailleurs, je l'emporte et le connecte à un PC et tout va bien.

Revenons maintenant à la Pop, puis en faire autant sans outil, hard ou soft, supplémentaire ?

Parce que cette histoire d'enregistrement dans le Cloud me tracasse. "Je n'aime pas avoir la tête dans les nuages".

Merci et bonne année !

sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 18:05    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour SK92,

Il faut bien comprendre et distinguer 2 cas:
- Si tu enregistres avec la télécommande du Player Pop, tu enregistres dans le Cloud et ne pourra le relire qu'avec la télécommande du Player.
- Si tu enregistres avec l'application OQEE ou l'application Freebox (sur smartphone Android), et qu'un disque externe est branché sur le Serveur POP3, l'enregistrement de fera sur ce disque externe.

Tu pourras alors le relire soit sur la Télé avec la télécommande (je n'ai plus la manip en tête, désolé...), soit à partir d'un PC en accédant au contenu du disque externe par l'explorateur de mafreebox.freebox.fr. Dans ce dernier cas, j'ai été obligé de télécharger l'enregistrement sur mon disque interne du PC pour pouvoir le relire.

Je viens également de faire l'essai en déconnectant (proprement) ce disque externe du Serveur POP3 et en le branchant sur mon PC. J'ai pu relire des enregistrements sans problème.

petite remarque : mon disque externe est formaté en FAT32, mais je ne sais pas si c'est une condition impérative.

J'espère que cela pourra t'aider !

Bon week-end !

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

464 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 19:14    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

Bonsoir Subusate.
sibusate a écrit:
... Si tu enregistres avec l'application OQEE ou l'application Freebox (sur smartphone Android), et qu'un disque externe est branché sur le Serveur POP3, l'enregistrement de fera sur ce disque externe.

Merci de votre réponse. Là c'est très clair: sans outil (OQEE ou appli sur smartphone), c'est direct dans le Cloud.

A quoi pensent les développeurs de Free ?

A cause de cela, j'écarte l'éventualité de migrer ver la Pop. Merci bien à tous. Sans vous, j'aurais commis une autre bêtise.

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 17:57    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

sk92 a écrit:
sibusate a écrit:
... Si tu enregistres avec l'application OQEE ou l'application Freebox (sur smartphone Android), et qu'un disque externe est branché sur le Serveur POP3, l'enregistrement de fera sur ce disque externe.

Merci de votre réponse. Là c'est très clair: sans outil (OQEE ou appli sur smartphone), c'est direct dans le Cloud.

Je suis convaincu qu'aujourd'hui, la plupart des gens sont contents de pouvoir
- lire un programme sur leur TV
- continuer sur leur smartphone
- le finir sur le PC

Et c'est pareil pour les enregistrements, ils sont contents de pouvoir y accéder depuis leur TV, leur téléphone, et leur PC, sans rien faire de particulier.
ça répond donc à un besoin, à un mode de fonctionnement de beaucoup de gens.

sibusate a écrit:
A quoi pensent les développeurs de Free ?

Après, certaines personnes ont des besoins différents, et c'est ton cas.
Tu veux enregistrer sur un disque ou une clé USB uniquement, et oublier le Cloud.

Pour les gens qui ont ce besoin, actuellement, il est toujours possible de le faire, si tu as une Freebox mini, révolution, Pop, ou Delta, en passant via l'application Freebox : et tu pourras utiliser tes enregistrements depuis ton disque, comme tu le fais aujourd'hui.

Note : le temps de réaction entre un Player mini et sur un Player Pop n'a rien à voir, c'est le jour est la nuit, c'est tellement plus réactif avec la Pop !

sk92
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

464 points

sk92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2024, 18:10    Sujet du message: 157675 145039
Répondre en citant

[quote="rr"]
sk92 a écrit:
ça répond donc à un besoin, à un mode de fonctionnement de beaucoup de gens.

Oui, sans les réseaux sociaux, j' n'aurais pas pensé à utiliser ou ême pas à avoir un smartphone Laughing
Si non, Merci de votre réponse. Il y'a tellement d'avis contradictoires !!!

Bonne année.

patcorinne2000
Hobbit de L'Univers

93 points

patcorinne2000, Posté le: Mar 29 Oct 2024, 9:21    Sujet du message: 28323 24894 Répondre en citant

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour demander s'il y aurait moyen de récupérer les fichiers enregistrés sur le Cloud en tant qu'enregistrement ?

Merci par avance,
Cordialement

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Nov 2024, 16:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
Non pas possible directement une fois sur le Cloud.
Peut-être possible en bricolant sur PC, avec un programme enregistrant l'écran, lorsque vous visionnez l'enregistrement.

Sinon reprogrammer l'enregistrement du programme, sur un stockage raccordé au serveur Freebox. Voir le télécharger en torrent.

specialk
Hobbit de L'Univers

6 points

specialk, Posté le: Dim 17 Nov 2024, 17:14    Sujet du message: 84165 78355 Répondre en citant

Bonjour,
j'espère être au bon endroit et que vous pourrez m'aider. Laughing
J'ai une Freebox Delta (avec DD) avec un Player Pop.
Depuis quelques temps je ne retrouve pas les enregistrements que je programme depuis l'application Freebox (que j'utilisais déjà depuis ma Révolution et qui me permets de programmer des enregistrements quand je ne suis pas chez moi) alors qu'il y a quelques mois je pouvais les retrouver via VLC.
Est-ce qu'il y a un paramétrage que je peux vérifier SVP?
Merci pour votre aide

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 18 Nov 2024, 14:42    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

@specialk

Merci de préciser sur quelle(s) chaîne(s) et sur quel flux (automatique, ADSL/Fibre ou TNT) ont été programmés les enregistrements concernés.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: