sk92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2024, 20:51 Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrements: est-ce seulement sur le Cloud ?
(FBX Pop) Enregistrements: est-ce seulement sur le Cloud ?157675145039
Bonjour et bonne année...
Déplacez, s'il y'a lieu !
J'ai lu quelque part que les enregistrements, avec la Freebox Pop, ont lieux sur le Cloud:
- 1 Quelqu'un peut confirmer, SVP ?
- 2 Est-ce qu'ils peuvent être effectués aussi sur un disque externe
- 3 Dans ce dernier cas, y'a-t-il une limitation volumique/horaire ?
- 4 Le débit USB de la Pop est aussi mesquin que celui de la pauvre Mini ?
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par sk92 le Sam 06 Jan 2024, 0:18; édité 1 fois
franki06, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 9:49 Sujet du message:
70596300
En fait, si je ne me trompe pas, si on lance l'enregistrement sur la TV, ça va dans la Cloud pour l'avoir sur le dd externe, il faut passer par l'appli.
Et, comme pour la Mini 4K que tu cites @sk92, l'enregistrement fait sur le dd externe ne peut être lu que par le seul boitier qui a fait l'enregistrement. C'est perdu par exemple si il y a changement de boitier suite a SAV car le nouveau boitier ne pourra pas lire le fichier.
n'ayant pas la Pop je dis ça de mémoire, mais peut être qu'à ça a changé depuis, dites le moi/nous dans ce cas SVP.
sk92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 11:35 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
franki06 a écrit:
... mais peut être qua ca a changé depuis, dites le moi/nous dans ce cas SVP
Finalement, j'ai retrouvé l'information en question. Pour moi, qui voulais migrer ver la Pop, c'est rédhibitoire. Je tiens à lire les enregistrements sur un autre média déconnecté du réseau.
Mais là aussi, j'attends vos avis. Aurais je raté quelque chose ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 15:04 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
L'enregistrement TV sur disque dur externe peut être lu sur tout media connecté au réseau local. Sauf ceux des chaînes protégées, qui ne sont lisibles que sur les Player Freebox.
sk92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 16:55 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
L'enregistrement TV sur disque dur externe peut être lu sur tout media connecté au réseau local.
Vous voulez dire qu'il faut absolument passer par la Pop pour le lire ? C'est justement ce que je veux éviter.
Je vais essayer d'être plus précis:
Jusqu'à maintenant, j'utilise un disque connecté sur le Server de la Mini et formaté en NTFS pour la compatibilité. Quand je suis chez moi, je visionne depuis la Box, évidemment. Mais quand je vais ailleurs, je l'emporte et le connecte à un PC et tout va bien.
Revenons maintenant à la Pop, puis en faire autant sans outil, hard ou soft, supplémentaire ?
Parce que cette histoire d'enregistrement dans le Cloud me tracasse. "Je n'aime pas avoir la tête dans les nuages".
sibusate, Posté le: Sam 06 Jan 2024, 18:05 Sujet du message:
9753990731
Bonjour SK92,
Il faut bien comprendre et distinguer 2 cas:
- Si tu enregistres avec la télécommande du Player Pop, tu enregistres dans le Cloud et ne pourra le relire qu'avec la télécommande du Player.
- Si tu enregistres avec l'application OQEE ou l'application Freebox (sur smartphone Android), et qu'un disque externe est branché sur le Serveur POP3, l'enregistrement de fera sur ce disque externe.
Tu pourras alors le relire soit sur la Télé avec la télécommande (je n'ai plus la manip en tête, désolé...), soit à partir d'un PC en accédant au contenu du disque externe par l'explorateur de mafreebox.freebox.fr. Dans ce dernier cas, j'ai été obligé de télécharger l'enregistrement sur mon disque interne du PC pour pouvoir le relire.
Je viens également de faire l'essai en déconnectant (proprement) ce disque externe du Serveur POP3 et en le branchant sur mon PC. J'ai pu relire des enregistrements sans problème.
petite remarque : mon disque externe est formaté en FAT32, mais je ne sais pas si c'est une condition impérative.
sk92 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 19:14 Sujet du message:
157675145039
Bonsoir Subusate.
sibusate a écrit:
... Si tu enregistres avec l'application OQEE ou l'application Freebox (sur smartphone Android), et qu'un disque externe est branché sur le Serveur POP3, l'enregistrement de fera sur ce disque externe.
Merci de votre réponse. Là c'est très clair: sans outil (OQEE ou appli sur smartphone), c'est direct dans le Cloud.
A quoi pensent les développeurs de Free ?
A cause de cela, j'écarte l'éventualité de migrer ver la Pop. Merci bien à tous. Sans vous, j'aurais commis une autre bêtise.
rr, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 17:57 Sujet du message:
169182155388
sk92 a écrit:
sibusate a écrit:
... Si tu enregistres avec l'application OQEE ou l'application Freebox (sur smartphone Android), et qu'un disque externe est branché sur le Serveur POP3, l'enregistrement de fera sur ce disque externe.
Merci de votre réponse. Là c'est très clair: sans outil (OQEE ou appli sur smartphone), c'est direct dans le Cloud.
Je suis convaincu qu'aujourd'hui, la plupart des gens sont contents de pouvoir
- lire un programme sur leur TV
- continuer sur leur smartphone
- le finir sur le PC
Et c'est pareil pour les enregistrements, ils sont contents de pouvoir y accéder depuis leur TV, leur téléphone, et leur PC, sans rien faire de particulier.
ça répond donc à un besoin, à un mode de fonctionnement de beaucoup de gens.
sibusate a écrit:
A quoi pensent les développeurs de Free ?
Après, certaines personnes ont des besoins différents, et c'est ton cas.
Tu veux enregistrer sur un disque ou une clé USB uniquement, et oublier le Cloud.
Pour les gens qui ont ce besoin, actuellement, il est toujours possible de le faire, si tu as une Freebox mini, révolution, Pop, ou Delta, en passant via l'application Freebox : et tu pourras utiliser tes enregistrements depuis ton disque, comme tu le fais aujourd'hui.
Note : le temps de réaction entre un Player mini et sur un Player Pop n'a rien à voir, c'est le jour est la nuit, c'est tellement plus réactif avec la Pop !
sk92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2024, 18:10 Sujet du message:
157675145039
[quote="rr"]
sk92 a écrit:
ça répond donc à un besoin, à un mode de fonctionnement de beaucoup de gens.
Oui, sans les réseaux sociaux, j' n'aurais pas pensé à utiliser ou ême pas à avoir un smartphone
Si non, Merci de votre réponse. Il y'a tellement d'avis contradictoires !!!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Nov 2024, 16:32 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Non pas possible directement une fois sur le Cloud.
Peut-être possible en bricolant sur PC, avec un programme enregistrant l'écran, lorsque vous visionnez l'enregistrement.
Sinon reprogrammer l'enregistrement du programme, sur un stockage raccordé au serveur Freebox. Voir le télécharger en torrent.
specialk, Posté le: Dim 17 Nov 2024, 17:14 Sujet du message:
8416578355
Bonjour,
j'espère être au bon endroit et que vous pourrez m'aider.
J'ai une Freebox Delta (avec DD) avec un Player Pop.
Depuis quelques temps je ne retrouve pas les enregistrements que je programme depuis l'application Freebox (que j'utilisais déjà depuis ma Révolution et qui me permets de programmer des enregistrements quand je ne suis pas chez moi) alors qu'il y a quelques mois je pouvais les retrouver via VLC.
Est-ce qu'il y a un paramétrage que je peux vérifier SVP?
Merci pour votre aide
freewhynot, Posté le: Lun 18 Nov 2024, 14:42 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
@specialk
Merci de préciser sur quelle(s) chaîne(s) et sur quel flux (automatique, ADSL/Fibre ou TNT) ont été programmés les enregistrements concernés. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum