Kris (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 21:40 Sujet du message: Qualité réception TV
Qualité réception TV56905118
Bonsoir;
Depuis quelque temps, deux mois ou trois mois, je ne saurais le situer avec précision, je trouve que le service TV de Free s'est beaucoup dégradé. Il ne se passe guère de jours, maintenant, sans que j'ai à rebooter ma Freebox !!! Entre deux reboots, le service fonctionne par contre impeccable quoique les freezes ont tendance à devenir un peu trop fréquents.
Exemple d'anomalie : lorsque je veux changer de chaîne, le fait d'apeler directement la chaîne par son numéro me renvoie un écran noir. Je suis alors obligé de jouer avec les flèches "Suivant, Précédent", de trouver une chaîne qui s'affiche correctement et de faire l'opération inverse !!! Un peu, beaucoup, bizzare, ne trouvez-vous pas !!!
Suis-je le seul à constater une dégrédation des performances du service TV ? Je précise que je n'ai fait aucune modification de ma configuration.
J'utilise une freBox V4 et je suis en dégroupage total.
graudlandre, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:16 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
si tu poses ta main sur ta V4, elle chauffe un peu ? beaucoup ?
Elle n'est pas dans un meuble fermé ou encastré ? Elle est bien aérée ?
Tu peux aussi nous indiquer les infos de ton débit de synchronisation; avec la V4, de mémoire, Appui long sur la touche puis onglet ADSL pour retouver les infos du débit de synchro (si je ne m'abuse...)
Peut-être aussi un problème au niveau du bloc alim de la Freebox V4, le plus souvent, les défauts au niveau de la V4 proviennent d'un affaiblissement progressif du bloc alim de la V4; faut voir si tu peux tester un autre bloc alim (de V4 ou de V5). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
FredericL, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 2:15 Sujet du message:
516537
J'ai exactement le même problème, avec une V4 aussi. Je dois rebooter au minimum 1 fois par jour, mais par exemple 3 fois aujourd'hui.
Tout se passe bien pendant plusieurs heures. Et puis, je zap la fois de trop. Et je tombe sur un écran noir, avec juste le bandeau d'info programme. Plusieurs chaînes avec écran noir, d'autres pas, au hasard. Dans ce cas, je n'ai plus qu'à rebooter, et je suis reparti pour plusieurs heures avec un peu de chance. Ca arrive le plus souvent avec TF1, dans mon cas, mais également d'autres chaines.
Ma Freebox ne chauffe pas plus que normalement, elle est bien aérée, avec 10 bons centimètres de vide au dessus, et encore plus de chaque côté.
info de mon débit, ce soir:
NRA : JUA06
Longueur : 1657 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Etrat ligne: showtime
protocole: ADSL 2+
mode: interleave
Attainable bitrate 1023 kb/s (UP) 18093 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 9998 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 26 dB (Down)
Noise margin 9,9 dB (UP) 6,3 dB (Down)
Fec 5 (UP) 119790 (Down)
Hec 0 (UP) 2 (Down)
Crc 0 (UP) 16 (Down)
FEC est toujours trés élevé. Mais pendant plus de 2 ans, je n'ai eu aucun probléme, c'était le rêve. Et depuis près de 2 ans, ca ne fait que se dégrader. Avec ce problème d'écran noir de plus en plus souvent depuis le début de l'année. Mon installation et ma config n'ont pas changer pendant ces 4 ans, ni l'emplacement de ma Freebox.
FredericL, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 13:54 Sujet du message:
516537
Malheureusement, non. Je ne connais personne près de chez moi possédant une Freebox. Mais le FEC à toujours été élevé, depuis le début. Et ca n'a pas posé de problème pendant 2 ans. Je ne sais pas trop ce que le FEC représente. Je n'ai pas chercher non plus
Ca n'a peut-être rien à voir, mais les probèmes ont commencés avec l'arrivée sur le réseau de la Freebox V5.
Kris (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 19:22 Sujet du message:
56905118
Bonsoir;
Ma Freebox ne chauffe pas, (ni le bloc d'almentation) elle n'est pas dans un meuble encastré et elle est bien aérée. La fait d'avoir un défaut de fonctionnement au bout d e24h ,fait effectivement penser à un élément défectueux, peut-être l'alimentation. Sinonje en vois pas pourquoi les conditions de fonctionnement se sraient dégradées, d'autant que mon environnement électromagnétique n'a pas évolué. Pour faire des tests valables, je devrais faire des tests prolongés (sur plusieurs jours au minimum). Je devrais peut-être pouvoir bénéficier du prêt d'un autre bloc d'alim d'ici quelques semaines. A voir donc.
En ce qui concerne l'affichage suite à l'activation de la touche aide de la télécommande, j'ai bien un menu qui s'affiche avec différents choix possibles ("Votre compte", "Paramètres","identifiant", "code parental" .etc ...) cependant, pour tous ces sous menus, je n'ai aucun choix qui d'affiche, juste un texte d'aide de la fonction !
Question : Quelle différence faites-vous entre "identifiant" et "Code parental" qui sont tous deux des codes à 4 chiffres ? Je n'ai saisi apparement qu'un code parental qui me sert entre autres pour commander des films ou confirmer mes choix dans TF1 Vision ou M6 Vidéo. Je ne vois donc pas l'utilité de cet identifiant.
Kris (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 20:43 Sujet du message:
56905118
Badack01 a écrit :
Citation:
C'est le même code, seul sa dénomination varie
Merci Badack01. C'est bien ce que je pensais.
A l'attention de Free : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Une seule fonction = une seule dénomination !!!
Pour l'instant je fais avec mon bloc d'alim même s'il perd de sa puissance. Je suppose que Free ne va pas me l'échanger gratuitement. Il me faut au minimum attendre encore un an avant de procéder à un échange de ma FreBox V4. D'ici là, peut-être nous serons rendu à la version V6 !!! Des nouvelles de ce côté ? Les fameuses nouvelles qui sont cachées (et qui sont sujet à polémique !!!) auraient-elles trait, par hasard, à une nouvelle version en préparation voir en test ?
Je n'ai pas envie d'aquérir un écran HD alors la version V5 ne m'est pas indispensable.
rascal, Posté le: Lun 30 Juin 2008, 22:57 Sujet du message:
33093064
Je vais essayé de répondre à quelques une de tes questions...pas facile :il y en a beaucoup!!
Citation:
Pour l'instant je fais avec mon bloc d'alim même s'il perd de sa puissance. Je suppose que Free ne va pas me l'échanger gratuitement.
ben si justement! matériel défectueux= echange gratuit!
mais pour cela, il faut que tu puisses t'assurer que c'est bien le bloc d'alim' qui est défectueux...puisqu'il semble que tu vas tester avec un autre prochainement, peut-être pourras-tu attendre ce test pour faire ou non ta demande d'échange....
Citation:
la version V6 !!! Des nouvelles de ce côté ? Les fameuses nouvelles qui sont cachées (et qui sont sujet à polémique !!!) auraient-elles trait, par hasard, à une nouvelle version en préparation voir en test ?
V6 ???pas entendu parler! il existe la Freebox "O" pour la Fibre optique, mais ce n'est plus un secret!!
Citation:
Je n'ai pas envie d'aquérir un écran HD alors la version V5 ne m'est pas indispensable.
la V5 n'est pas utile que pour la télé en HD!!elle a de nombreuses autres fonctions comme le DD (magnétoscope numérique), le tuner TNT, etc....il n'est même pas indispensable d'avoir une télé HD pour en profiter..
Citation:
En ce qui concerne l'affichage suite à l'activation de la touche aide de la télécommande, j'ai bien un menu qui s'affiche avec différents choix possibles ("Votre compte", "Paramètres","identifiant", "code parental" .etc ...) cependant, pour tous ces sous menus, je n'ai aucun choix qui d'affiche, juste un texte d'aide de la fonction !
c'est normal: ta console télé sert principalement à s'informer rapidement de l'état de sa ligne et de son installation...mais la majeure partie des configurations se fait sur la console de gestion Free.
Ceci dit, je ne connais pas suffisamment la V4 pour dire ce qui est faisable ou non par l'intermédiaire de ta console télé!
pour info , avec la V5, on peut avec la télécommande faire toutes les actions liées au magnéTo numérique, changer le mot de passe FTP, (re-)démarrer l'un ou l'autre des deux boitiers, scanner les chaines TNT , consulter sa messagerie téléphonique, etc...
donc assez utile quand même!
voilà, ce sera tout pour ce soir!
mais n'hésite à demander si tu as d'autres questions!
FredericL, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 21:23 Sujet du message:
516537
Personnellement, j'ai du mal à voir comment une allimentation pourrait provoquer ce problème, mais je suis prèt à écouter toute explication.
Ca marche bien. Puis d'un coup, je zappe, et la, galére. plusieurs chaines écran noir. Et la seule solution est le reboot.
Bon, d'accord, j'ai zappé. Grosse erreur de ma part. Une télécommande ne sert pas a ca...
Quant à appeler le help desk, ca me coutera plus cher que de changer pour une V5, vu que je devrai convaincre, prouver, discuter... J'en ai déjà fait l'expérience (heureusement, c'était du boulot), et vos commentaires me disant que je devais d'abord essayer une autre allim vont dans ce sens. A quoi sert le help desk si je dois leur fournir non seulement le problème, mais l'origine, et la preuve? Et en plus, payer pour ca.
Donc, je continue à pester contre une société qui à mon avis, attache beaucoup plus d'importance à attirer de nouveaux abonnés et devancer la concurence plutôt qu'à contenter les abonnés existants. Heureusement qu'il y a des sites et forums comme le votre pour me permettre de pester. Merci.
Kris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 21:31 Sujet du message:
56905118
Rascal a écrit :
Citation:
V6 ???pas entendu parler! il existe la Freebox "O" pour la Fibre optique, mais ce n'est plus un secret!!
Le Freebox optique sera réservée aux abonnés de la Fibre optique. Par Freebox V6, j'entends un modèle ouvert à tous les abonnés dégroupés comme la FreBox V5 l'est actuellement. C'est juste une question. Free peut très bien se contenter de faire évoluer au coup par coup la Freebox V5 actuelle !!!
Citation:
la V5 n'est pas utile que pour la télé en HD!!elle a de nombreuses autres fonctions comme le DD (magnétoscope numérique), le tuner TNT, etc....il n'est même pas indispensable d'avoir une télé HD pour en profiter..
Je suis bien conscient des avantages qu'apporte la V5 en plus de la fonction HD. Ma position semble certainementringarde ( je m'en excuse ), mais ces avantages ne sont pas suffisants pour justifier un échange. La fonction DD est certes intéressante, mais l'expérience me montre que je n'arrive même pas à trouver le temps pour revisionner les quelques émissions que j'ai pu enregistrer par l'intermédiaire de mon PC !!! La fonction TNT je l'ai déjà avec la Freebox V4, je ne vois donc pas ce que m'apporterait le tuner TNT de la FreBox V5, mais bon je peux me tromper. Les Freeplugs c'est génial, mais pour l'instant je me débrouille parfaitement bien avec des câbles réseau, même si, j'en conviens parfaitement, ce n'est pas très esthétique.
Alors, voilà, je ne suis pas très pressé. Je peux encore patienter un an !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum