leroymerl (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2024, 13:07 Sujet du message: Récupérer film enregistré révolution sur le PC
Récupérer film enregistré révolution sur le PC238978215848
Bonjour à vous,
J'ai bien lu que les enregistrements m6 et TF1/étaient cachés de l'os et que l'on ne pouvait pas les télécharger
Ma question, comment les récupérer en branchant directement la révolution sur mon PC ?
franki06, Posté le: Sam 02 Nov 2024, 13:31 Sujet du message:
70596300
pas possible, a ma connaissance
par contre, saches que si tu branches ton antenne TNT a ta box et que tu enregistres via la TNT, là tu pourras recuperer le fichier, pour toutes les chaines, meme m6, TF1 et leurs filiales
sk92, Posté le: Sam 02 Nov 2024, 15:22 Sujet du message: Re: Récupérer film enregistré révolution sur le PC
Re: Récupérer film enregistré révolution sur le PC157675145039
leroymerl a écrit:
Ma question, comment les récupérer en branchant directement la révolution sur mon PC ?
Bonjour,
Je sais que la réponse est NON à cette question.
Mais, si le disque est EXTERNE, est il envisageable d'y accéder en le connectant à u PC sous une version Linux ?
PS: Cette question a été déjà posée mais n'a pas reçu une réponse satisfaisante.
evleac, Posté le: Dim 03 Nov 2024, 1:00 Sujet du message:
190609174162
franki06 a écrit:
par contre, saches que si tu branches ton antenne TNT a ta box et que tu enregistres via la TNT, là tu pourras recuperer le fichier, pour toutes les chaines, meme m6, TF1 et leurs filiales
Depuis le début octobre , l'enregistrement de Automoto TF1 en TNT par ma v6 REVO est lisible dans l'interface "enregistrement" , mais il n'apparait plus dans l'explorateur de W11 , donc pas récupérable !
Il en est de même pour Turbo de M6.
franki06, Posté le: Dim 03 Nov 2024, 12:59 Sujet du message:
70596300
evleac a écrit:
franki06 a écrit:
Depuis le début octobre , l'enregistrement de Automoto TF1 en TNT par ma v6 REVO est lisible dans l'interface "enregistrement" , mais il n'apparait plus dans l'explorateur de W11 , donc pas récupérable !
Il en est de même pour Turbo de M6.
je suis tres etonné mais comme je ne suis plus chez Free je ne peux pas verifier
avant octobre ca marchait? et tu n'as rien touché entre temps?
une personne m'avait dit qu'elle n'arrivait plus a recuperer ses enregistrements TNT mais en fait la raison etait que la reception etait mauvaise (il faut dire que le decodeur TNT de la revo n'est pas tres efficace, je pouvais voir sans probleme la TNT quand elle etait branchée a ma TV, mais ca frizzait enormememnt sur ma Revo) donc ca passait automatiquement en enregistrement sur IP, avec DRM donc
je ne sais plus comment elle avait fait pour verifier que les enregistrements etaient passés en iptv plutot que TNT mais voila, c'etait le cas... verifies ca, car je ne vois pas comment ils pourraient envoyer des DRM par la TNT
Toutes les hypothèses y ont été évoquées. Il convient de le relire et de faire le nécessaire pour que ce problème qui apparemment, dure depuis un certain temps, soit résolu. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Toutes les hypothèses y ont été évoquées. Il convient de le relire et de faire le nécessaire pour que ce problème qui apparemment, dure depuis un certain temps, soit résolu.
Bonjour
Je ne comprends pas exactement ce que tu entends par "faire le nécessaire pour que ce problème soit résolu" ?
Comme décrit dans mes posts précédents , j'enregistre le dimanche Automoto TF1 et Turbo M6 en programmant la veille par l'interface du Player V6 choix TNT (et non Freebox TV en 1440x1080) , les 2 enregistrements sont distincts de 20 minutes donc collision impossible , aucune modification de réglage !!!
Le Server V6 REVO est relié au Player par le câble Ethernet.
Les enregistrements des 2 chaines des 15 et 22 septembre et celui du 3 novembre en 1920x1080 sont visibles dans l'explorateur du PC donc j'ai pu les télécharger , par contre ceux du mois d'octobre ne figuraient que dans "mes enregistrements" de l'interface du Player , c'est un mystère !!
https://i.postimg.cc/SK5sDxxn/Capture-d-cran-334.jpg
freewhynot, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 2:36 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
evleac a écrit:
Je ne comprends pas exactement ce que tu entends par "faire le nécessaire pour que ce problème soit résolu" ?
[...]
... c'est un mystère !!
Sauf erreur, malgré les conseils qui t’ont été donnés, nulle part tu ne précises avoir relancé un scan TNT sur le Player, ni redémarré les deux box après le scan. Au contraire, tu indiques même que tu n’as touché à aucun réglage.
Ce sont pourtant des opérations élémentaires qu’il faut renouveler à chaque fois que se pose ce genre de problème. C’est en tout cas ce que je fais quand parfois ça m’arrive. Simple habitude à prendre...
franki06, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 10:16 Sujet du message:
70596300
Quand il dit n'avoir touché aucun réglage, je pense qu'il parle des enregistrements, dont les sources de ceux ci.
Après, je suis d'accord avec toi freewhynot, le reboot est la 1e chose à faire en cas de soucis, et il n'en a pas parlé.
Attendons de voir ce qu'il nous dit, s'il en a déjà fait et sinon le faire et nous dire ce que ça a donné
NB : tu n'es pas obligé d'attendre dimanche et tes enregistrements sur l'auto, tu peux enregistrer M6 dès que tu as rebooté et nous dire si le pb est résolu, comme ça on peut dormir tranquille immédiatement et ne pas attendre dimanche pour cela 😇
freewhynot, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 13:09 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Petite anecdote... Je n'ai pas de problème d'enregistrement TNT sur TF1, ni sur M6. Par contre, ça bugge parfois sur Arte : flux IPTV enregistré ou même, encore plus vicieux, flux TNT enregistré mais vidéo sauvegardée dans le répertoire caché .fbxprivrec ! Dans ce cas précis, heureusement, aucun problème pour récupérer la vidéo.
Donc je ne cherche plus à comprendre. Un petit coup de scan TNT et de reboot/box, et hop c'est reparti ! _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
evleac, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 20:15 Sujet du message:
190609174162
freewhynot a écrit:
Bonjour,
Petite anecdote... Je n'ai pas de problème d'enregistrement TNT sur TF1, ni sur M6. Par contre, ça bugge parfois sur Arte : flux IPTV enregistré ou même, encore plus vicieux, flux TNT enregistré mais vidéo sauvegardée dans le répertoire caché .fbxprivrec ! Dans ce cas précis, heureusement, aucun problème pour récupérer la vidéo.
Donc je ne cherche plus à comprendre. Un petit coup de scan TNT et de reboot/box, et hop c'est reparti !
Je n'ai pas de problème d'enregistrement TNT sur TF1 ou M6 , la difficulté est de récupérer l'enregistrement TNT de l'explorateur du PC ! Je précise que j'ai :
relancé un scan TNT sur le Player à plusieurs reprises ,
redémarré Server et Player après le scan en débranchant les prises murales ,
la diode orange du Player clignote rapidement pendant l'enregistrement quand TNT est sélectionné ,
la visualisation sur le TV alimenté directement par le câble coaxial TNT est normale ,
la visualisation sur le TV est normale quand le câble TNT est branché sur la prise du Player
la visualisation sur le TV est normale pendant la lecture de la vidéo dans "enregistrements" de l'interface du Player
J'ai effectué par le passé des enregistrements choix TNT d'émissions TF1 présents dans l'explorateur donc récupérables dans l'ordi sans souci en semaine , et le dimanche suivant le problème se reproduisait !
Je réinitialise toujours une fois par semaine Server et Player car l'ADSL nous permettait de constater dans l'interface les milliers d'erreurs !
franki06, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 20:55 Sujet du message:
70596300
evleac a écrit:
car l'ADSL nous permettait de constater dans l'interface les milliers d'erreurs !
tu parles de l'ADSL au passé donc tu es en Fibre si je comprends bien !?
evleac a écrit:
la visualisation sur le TV est normale quand le câble TNT est branché sur la prise du Player
sauf erreur, l'antenne TNT doit être branchée sur le Server de la Revolution, car c'est dans le Server, je crois, que le demodulateur TNT se trouve
evleac a écrit:
la diode orange du Player clignote rapidement pendant l'enregistrement quand TNT est sélectionné ,
la diode orange du Freeplug je suppose
or tu dis que les 2 boitiers sont reliés par câble Ethernet, ce n'est pas logique
puisque tu as un câble etgernet, il faut que seul le fil de la partie transfo soit branché aux Freeplugs, sinon peut être que les données issues du Freeplug et celles issues du câble Ethernet direct interferent entre elles
(je lance les idees qui me viennent car ton cas n'est pas facile)
pour savoir si l'enregistrement a été effectué via la TNT plutot que via l'iptv, une facon de faire est de chercher le nombre de Mo/heure pour chacune des 2 sources (via l'iptv, ca depend du flux mais aussi de la chaine, car chaque chaine encode differemment) et verifier que ca correspond à la TNT comme tu le penses
evleac, Posté le: Mer 06 Nov 2024, 23:30 Sujet du message:
190609174162
franki06 a écrit:
evleac a écrit:
car l'ADSL nous permettait de constater dans l'interface les milliers d'erreurs !
tu parles de l'ADSL au passé donc tu es en Fibre si je comprends bien !?
evleac a écrit:
sauf erreur, l'antenne TNT doit être branchée sur le Server de la Revolution, car c'est dans le Server, je crois, que le demodulateur TNT se trouve
evleac a écrit:
la diode orange du Freeplug je suppose
or tu dis que les 2 boitiers sont reliés par câble Ethernet, ce n'est pas logique
puisque tu as un câble etgernet, il faut que seul le fil de la partie transfo soit branché aux Freeplugs, sinon peut être que les données issues du Freeplug et celles issues du câble Ethernet direct interferent entre elles
(je lance les idees qui me viennent car ton cas n'est pas facile)
pour savoir si l'enregistrement a été effectué via la TNT plutot que via l'iptv, une facon de faire est de chercher le nombre de Mo/heure pour chacune des 2 sources (via l'iptv, ca depend du flux mais aussi de la chaine, car chaque chaine encode differemment) et verifier que ca correspond à la TNT comme tu le penses
J’ai la Fibre avec 900 Mb/s
Le câble d’antenne TNT se branche à l’arrière du Player
La liaison Server/Player est assurée par le câble Ethernet fourni par Free , les deux boitiers et le TV sont distants de 0,80 m , les Freeplugs ne servent qu’à l’alimentation électrique !
La diode orange est située derrière le Player
Je choisis l’enregistrement par la TNT pour qu’il soit en FHD , d’ailleurs lorsque je parviens à récupérer la vidéo dans l’explorateur , elle est toujours en 1920x1080 !
Je suis très intéressé par l’informatique et le high-tech malgré mes 81 ans , très équipé (tour de 25 Kgs , i9-9900K , 32 Go DDR4 , NVMe 990 PRO , Iiyama 4K 40’’, etc.) aussi je ne comprends pas ce mystère , s’il était causé par les DRM il n’y aurait jamais de vidéos dans l’explorateur !
freewhynot, Posté le: Jeu 07 Nov 2024, 2:55 Sujet du message:
1935016622
evleac a écrit:
J'ai effectué par le passé des enregistrements choix TNT d'émissions TF1 présents dans l'explorateur donc récupérables dans l'ordi sans souci en semaine , et le dimanche suivant le problème se reproduisait !
Le dimanche, à combien de minutes programmes-tu les marges avant et arrière des enregistrements respectifs de Automoto et de Turbo ?
À ma connaissance, le dossier .fbxprivrec est invisible dans l’explorateur de fichiers de Freebox OS.
Il peut être rendu visible dans l’explorateur Windows => les 3 points => Options => Affichage => Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés => Appliquer => OK
Il y a peu de chances que les vidéos de Automoto et de Turbo contenues dans ce dossier soient récupérables. Il faudrait pour cela qu’elles aient été enregistrées sur le flux TNT (1920x1080), ce qui est peu probable sauf bug.
Les vidéos de C+ (chaîne payante) ne sont pas récupérables. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum