ricard81 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2024, 10:54 Sujet du message: bande 6 Ghz
bande 6 Ghz181738166452
Bonjour
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
je viens d’acquérir une tablette Xiaomi pad 6 pro et je souhaite la connecter à mon Wifi bande 6 Ghz de la Freebox Ultra et profiter du WIFI7 plein pot
actuellement la tablette se connecte systématiquement à la bande 5 Ghz et ne voit pas mon réseau 6 Ghz lorsque je fais une recherche et je ne comprends pas pourquoi. j'ai bien séparé les bandes dans ma Freebox en 2.4/5/6. mon téléphone se connecte directement sur la bande 6 Ghz donc je suppose que la tablette devrait pouvoir aussi le faire
d'ailleurs une fois j'ai réussi à voir la bande 6 Ghz sur la tablette, je m'y suis connecté et le réseau est maintenant enregistré sur la tablette. Toutefois pas possible de s'y reconnecter à nouveau ni de voir la bande meme si la tablette se trouve a proximité de la box. je suppose donc que ce n'est pas une histoire de portée
aussi, lorsque la tablette se connecte à la bande 5 Ghz elle bénéficie bien du wifi7. mais je souhaite être sur la bande 6 Ghz pour de meilleures performances. est ce une idée fausse que je me fais?
finalement je n'ai peut être pas besoin d'être sur cette bande 6 Ghz mais ce tracas de connexion m'agace! je ne comprends pas le probleme meme si en soi la tablette bénéficie du wifi7 via bande 5 Ghz et donc ce n'est pas très grave..!
loggoi, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 11:26 Sujet du message: Re: bande 6 Ghz
Re: bande 6 Ghz34583206
ricard81 a écrit:
Bonjour
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
je viens d’acquérir une tablette Xiaomi pad 6 pro et je souhaite la connecter à mon Wifi bande 6 Ghz de la Freebox Ultra et profiter du WIFI7 plein pot
actuellement la tablette se connecte systématiquement à la bande 5 Ghz et ne voit pas mon réseau 6 Ghz lorsque je fais une recherche et je ne comprends pas pourquoi. j'ai bien séparé les bandes dans ma Freebox en 2.4/5/6. mon téléphone se connecte directement sur la bande 6 Ghz donc je suppose que la tablette devrait pouvoir aussi le faire
d'ailleurs une fois j'ai réussi à voir la bande 6 Ghz sur la tablette, je m'y suis connecté et le réseau est maintenant enregistré sur la tablette. Toutefois pas possible de s'y reconnecter à nouveau ni de voir la bande meme si la tablette se trouve a proximité de la box. je suppose donc que ce n'est pas une histoire de portée
aussi, lorsque la tablette se connecte à la bande 5 Ghz elle bénéficie bien du wifi7. mais je souhaite être sur la bande 6 Ghz pour de meilleures performances. est ce une idée fausse que je me fais?
finalement je n'ai peut être pas besoin d'être sur cette bande 6 Ghz mais ce tracas de connexion m'agace! je ne comprends pas le probleme meme si en soi la tablette bénéficie du wifi7 via bande 5 Ghz et donc ce n'est pas très grave..!
ricard81 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2024, 11:28 Sujet du message:
181738166452
erreur de ma part c'est la 6S pro désolé pour la confusion
elle est bien compatible wifi7 et bande 5 Ghz visiblement d'apres le site
donc ce qui expliquerait le probleme?
pourtant je suis presuqe sur que la tablette s'est connecté une fois à la bande 6 Ghz de ma box aurais je rêvé? ce réseau Wifi 6 Ghz est pourtant bien enregistrée dans les paramètres de Wifi de la tablette
Homer54, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 11:46 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
je trouve la même chose : la tablette ne peut pas se connecter sur la bande 6 Ghz.
Le Wifi 7, bien que disponible, sera légèrement bridé. Mais en l'occurence, vous ne verrez pas la différence ici _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum