Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bande 6 Ghz

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ricard81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ricard81
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2024, 10:54    Sujet du message: bande 6 Ghz bande 6 Ghz 181738 166452
Répondre en citant

Bonjour
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
je viens d’acquérir une tablette Xiaomi pad 6 pro et je souhaite la connecter à mon Wifi bande 6 Ghz de la Freebox Ultra et profiter du WIFI7 plein pot
actuellement la tablette se connecte systématiquement à la bande 5 Ghz et ne voit pas mon réseau 6 Ghz lorsque je fais une recherche et je ne comprends pas pourquoi. j'ai bien séparé les bandes dans ma Freebox en 2.4/5/6. mon téléphone se connecte directement sur la bande 6 Ghz donc je suppose que la tablette devrait pouvoir aussi le faire

d'ailleurs une fois j'ai réussi à voir la bande 6 Ghz sur la tablette, je m'y suis connecté et le réseau est maintenant enregistré sur la tablette. Toutefois pas possible de s'y reconnecter à nouveau ni de voir la bande meme si la tablette se trouve a proximité de la box. je suppose donc que ce n'est pas une histoire de portée

aussi, lorsque la tablette se connecte à la bande 5 Ghz elle bénéficie bien du wifi7. mais je souhaite être sur la bande 6 Ghz pour de meilleures performances. est ce une idée fausse que je me fais?

finalement je n'ai peut être pas besoin d'être sur cette bande 6 Ghz mais ce tracas de connexion m'agace! je ne comprends pas le probleme meme si en soi la tablette bénéficie du wifi7 via bande 5 Ghz et donc ce n'est pas très grave..!

Merci bcp pour l'aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 11:26    Sujet du message: Re: bande 6 Ghz Re: bande 6 Ghz 3458 3206 Répondre en citant

ricard81 a écrit:
Bonjour
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
je viens d’acquérir une tablette Xiaomi pad 6 pro et je souhaite la connecter à mon Wifi bande 6 Ghz de la Freebox Ultra et profiter du WIFI7 plein pot
actuellement la tablette se connecte systématiquement à la bande 5 Ghz et ne voit pas mon réseau 6 Ghz lorsque je fais une recherche et je ne comprends pas pourquoi. j'ai bien séparé les bandes dans ma Freebox en 2.4/5/6. mon téléphone se connecte directement sur la bande 6 Ghz donc je suppose que la tablette devrait pouvoir aussi le faire

d'ailleurs une fois j'ai réussi à voir la bande 6 Ghz sur la tablette, je m'y suis connecté et le réseau est maintenant enregistré sur la tablette. Toutefois pas possible de s'y reconnecter à nouveau ni de voir la bande meme si la tablette se trouve a proximité de la box. je suppose donc que ce n'est pas une histoire de portée

aussi, lorsque la tablette se connecte à la bande 5 Ghz elle bénéficie bien du wifi7. mais je souhaite être sur la bande 6 Ghz pour de meilleures performances. est ce une idée fausse que je me fais?

finalement je n'ai peut être pas besoin d'être sur cette bande 6 Ghz mais ce tracas de connexion m'agace! je ne comprends pas le probleme meme si en soi la tablette bénéficie du wifi7 via bande 5 Ghz et donc ce n'est pas très grave..!

Merci bcp pour l'aide

D'après ce site votre tablette n'est que compatible Wifi 6 : https://www.devicespecifications.com/fr/model/28b85c73
Le Wifi 6 se limite à la bande des 5 Ghz.

ricard81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ricard81
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2024, 11:28    Sujet du message: 181738 166452
Répondre en citant

erreur de ma part c'est la 6S pro désolé pour la confusion
elle est bien compatible wifi7 et bande 5 Ghz visiblement d'apres le site
donc ce qui expliquerait le probleme?
pourtant je suis presuqe sur que la tablette s'est connecté une fois à la bande 6 Ghz de ma box aurais je rêvé? ce réseau Wifi 6 Ghz est pourtant bien enregistrée dans les paramètres de Wifi de la tablette

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 11:37    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

ricard81 a écrit:

elle est bien compatible wifi7

Le Xiaomi Pad 6S Pro ne dispose pas de la bande Wi-Fi 6 Ghz malgré qu'il soit Wifi 7
Citation:
Caractéristiques :
Wi-Fi 7, 802.11 a/b/g/n/ac/ax
Wi-Fi 2,4 Ghz | Wi-Fi 5 Ghz

Dernière édition par melleray le Mer 11 Déc 2024, 11:46; édité 1 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 11:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
je trouve la même chose : la tablette ne peut pas se connecter sur la bande 6 Ghz.
Le Wifi 7, bien que disponible, sera légèrement bridé. Mais en l'occurence, vous ne verrez pas la différence ici

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 12:40    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Connectivité du Xiaomi Pad 6S Pro 12.4
Wifi
Standards compatibles
802.11a , 802.11b , 802.11g , 802.11n , 802.11n 5 Ghz , 802.11ac, Wifi 6 (802.11ax) , Wifi 7 (802.11be)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: