Matnissa (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2024, 16:13 Sujet du message: Question installation Fibre
Question installation Fibre232077209451
Bonjour
Je viens d’emménager dans un appartement.
Le gars vient m’installer ma Freebox demain et il y a déjà la prise Fibre (PTO ) d’installé.
Le problème c’est que je ne vois pas de trou qui raccorde la prise au placard technique de mon pallier où il y a les branchements Fibre.
Comment on fait les anciens locataires ?
Va t il devoir percer mon mur ?
Merci
Matnissa (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2024, 17:06 Sujet du message:
232077209451
OK Merci on verra bien
Ça me tracasse cette histoire
A mon ancien appart, il y’avait un fil raccordé entre mon PTO et le local technique sur le palier c’est pour ça qu’il avait percé le mur de mon pallier
Lavermois, Posté le: Dim 24 Nov 2024, 17:16 Sujet du message:
234578211687
Matnissa a écrit:
OK Merci on verra bien
Ça me tracasse cette histoire
A mon ancien appart, il y’avait un fil raccordé entre mon PTO et le local technique sur le palier c’est pour ça qu’il avait percé le mur de mon pallier
Chez moi, pour installer le PTO, ils ont passé la Fibre dans l'ancienne gaine du téléphone fixe, gaine noyée dans la dalle, donc aucun perçage de mur (sauf pour poser la prise). Possible que ce soit pareil dans ton logement.
lefresquel, Posté le: Dim 24 Nov 2024, 18:13 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
J'ai le cas de mon frère qui ne peut pas encore avoir la Fibre dans son immeuble pour des raisons qui restent encore et toujours mystérieuse !
L'office HLM en attendant le raccordement de l'immeuble a fait câbler les parties communes, la Fibre est présente à chaque étage et tout est prévu pour la dispatcher aux différents appartements des locataires qui en feront la demande.
Donc l'office HLM laisse à la charge financière et technique aux différents FAI de faire l'installation finale des parties communes jusqu'aux appartements.
Avec mon frère, on a regardé un peu partout et la logique voudrait que la Fibre utilise les gaines des lignes téléphoniques cuivre.
Maintenant pour savoir si l'ancien locataire de votre appartement a déjà eu la Fibre, sur la PTO, il doit y avoir une référence de 2 lettres et 8 chiffres. Quand vous avez pris l'abonnement, Free doit vous a demandé si vous avez une telle référence PTO.
Si c'est le cas, pas de travaux, pas de trous, le technicien aura juste a vous brancher et bingo. Si c'est pas le cas, alors des petits travaux seront à faire, et dans la mesure du possible, le technicien utilisera les gaines et trous existants.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum