sk92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2024, 14:55 Sujet du message: Transfert vers Freebox HD
Transfert vers Freebox HD157675145039
Bonjour,
Nous savons que le transfert de fichiers de/vers le HD EXTERNE de la Freebox, la Mini en tous cas, est très lent.
A votre avis, est-ce du au port USB lui même ou le SMB en serait aussi la cause ?
Dans ce dernier cas, le FTP améliorerait drastiquement le débit, non ?
Quelqu'un aurait-il essayé ?
sk92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2024, 15:17 Sujet du message:
157675145039
spokenman a écrit:
Le protocole FTP n'y changera pas grand chose.
Bonjour,
Merci bien. Je m'en doutais mais je préfère m'en assurer.
En fait, si je me rappelle bien, le protocole SMB2 était bloqué sous Windws 10, non ? Du nouveau de ce côté ?
Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 26 Nov 2024, 13:26 Sujet du message:
240099216798
spokenman a écrit:
Jeremy2Rennes a écrit:
Salut moi qui suis sous Windows 11 le SMB V2 SMB V3 sont activé par défaut il faut installé le SMB 1 redémarrer pour pouvoir ensuite l'activé.
L'activation de SMB v1 n'est pas recommandé.
Ce protocole a été abandonné car peu fiable avec de nombreuses failles de sécurité.
Les Freebox étant compatibles SMB v2/v3 il est préférable d'utiliser cette version qui a l'avantage de recevoir des mises à jour.
Salut, OK Merci car des fois quand je veux écouté de la zik stocké sur mes disques durs externes par VLC relier sur mon port USB de la Freebox Ultra pour écouté et des fois je suis obligé de passé en SMB V1 pour que VLC reconnait intégralement mes disques durs externes chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum