1934 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2024, 12:23 Sujet du message: Obtenir la liste de mes comptes de chez Free
Obtenir la liste de mes comptes de chez Free1443912753
Bonjour, il fut un temps quand j'avais un problème de mot de passe, je passais par ma console dans "Portail Free". Je cliquais sur une case ou une rubrique qui me permettait de recevoir la liste de toutes mes adresses mails et des mots de passes. Mais aujourd'hui celles que je possède n'est plus à jour pour différents raisons de changement de mot de passe ou autre.
Pourriez me dire comment je dois procéder aujourd'hui s.v.p pour recevoir de nouveau cette liste.
Bidule532, Posté le: Mar 26 Nov 2024, 13:00 Sujet du message:
7694671571
Bonjour,
Quand je me connecte sur le site de Free qui me permet de gérer mon compte (abonnement par exemple), j'ai accès à une page qui permet de gérer mes e-mails @free.fr.
Vous avez donc ainsi accès à la liste de vos comptes mail. Il vous reste, pour chacun d'eux, à cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe" et à suivre la procédure pour en créer un nouveau (à ne pas oublier).
Je ne vois donc pas où se situe votre problème (sous réserve que je l'ai bien compris).
1934 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2024, 13:53 Sujet du message:
1443912753
Bonjour et Merci pour ta réponse. Quand je fais cette manip, je n'ai plus qu'un compte celui de mon épouse.
Tous les miens ont disparu, ceux en cours comme les anciens. Je ne sais ce qui a pu se passer.
Est ce qu'avec la Hotline je pourrais me faire dépanner. J'avais une adresse pour la joindre, mais ma demande viens de me revenir avec un message de non distribution
Si tu as une idée, je suis preneur @ + et Bonne Journée
loggoi, Posté le: Mar 26 Nov 2024, 13:58 Sujet du message:
34583206
Rolandin a écrit:
Bonjour et Merci pour ta réponse. Quand je fais cette manip, je n'ai plus qu'un compte celui de mon épouse.
Tous les miens ont disparu, ceux en cours comme les anciens. Je ne sais ce qui a pu se passer.
Est ce qu'avec la Hotline je pourrais me faire dépanner. J'avais une adresse pour la joindre, mais ma demande viens de me revenir avec un message de non distribution
Si tu as une idée, je suis preneur @ + et Bonne Journée
1. Il faut vous connecter avec le compte mail principal, celui auquel tous les autres sont rattachés
2. L'assistance ne fait pas de support pour le service mail
1934 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2024, 14:35 Sujet du message:
1443912753
OK, je ferais des essais après la sieste, à mon âge (83 ans), c'est nécessaire
Bon je suis de retour, j'ai fait cette manip pour 4 de mes comptes, mais celui qui me crée soucis et que me demande ma messagerie Thunderbird c'est impossible car le mot de passe que je croyais connaitre ne fonctionne pas.
Avant je pouvais imprimer cette liste, comment faire aujourd'hui. Merci d'avance pour les réponses
Bidule532, Posté le: Mar 26 Nov 2024, 17:31 Sujet du message:
7694671571
Une solution simple et rapide puisque vous utilisez Thunderbird :
Dans Thunderbird :
1) cliquer sur la roue dentée correspondant à "Paramètres" (de Thunderbird, pas les paramètres des comptes)
2) onglet "vie privée et sécurité", section "Mots de passe", cliquez sur "mots de passe enregistrés", puis sur "afficher les mots de passe".
Il est possible que Windows vous demande alors, par sécurité, de taper le mot de passe de votre compte. C'est celui que vous devez taper lorsque vous démarrez votre ordinateur le matin.
Une fois cette autorisation octroyée, les mots de passe de tous les comptes gérés par Thunderbird (Free, Gmail, Outlook, etc) s'affichent en clair.
1934 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2024, 20:00 Sujet du message:
1443912753
Bidule532 a écrit:
Il est possible que Windows vous demande alors, par sécurité, de taper le mot de passe de votre compte. C'est celui que vous devez taper lorsque vous démarrez votre ordinateur le matin. .
De retour nous étions chez orthophoniste pour ma femme qui a fait une "paralysie faciale" (petit AVC) la semaine dernière.
Je ne savais pas que c'était le mot de passe du démarrage du PC
Mais moi je n'ai pas ce mot de passe à mettre au démarrage, j'ai trouvé l'astuce pour Internet pour désactiver cette fonction. Et je ne me souviens plus de ce mot de passe. Je vais rechercher, et je reviendrais. Mercci encore ton aide m'est précieuse @+
Bidule532, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 9:52 Sujet du message:
7694671571
Rolandin a écrit:
Bidule532 a écrit:
Il est possible que Windows vous demande alors, par sécurité, de taper le mot de passe de votre compte. C'est celui que vous devez taper lorsque vous démarrez votre ordinateur le matin. .
Je ne savais pas que c'était le mot de passe du démarrage du PC
Mais moi je n'ai pas ce mot de passe à mettre au démarrage
Si, quand vous mettez votre PC sous tension, Windows ne vous demande aucun mot de passe pour ouvrir une session de travail (voir sur l'écran votre bureau et les icônes qui y sont placées), alors la procédure que j'ai décrite pour récupérer vos mots de passe de messagerie enregistrés par Thunderbird est simplifiée :
Je me cite :
"Dans Thunderbird :
1) cliquer sur la roue dentée correspondant à "Paramètres" (de Thunderbird, pas les paramètres des comptes)
2) onglet "vie privée et sécurité", section "Mots de passe", cliquez sur "mots de passe enregistrés", puis sur "afficher les mots de passe"."
Précision : il s'agit de la dernière version de Thunderbird : 128.5.0esr (64 bits). Mais ce ne doit pas être bien différent si vous utilisez une version antérieure.
1934 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 12:17 Sujet du message:
1443912753
Bidule532 a écrit:
Je me cite :
"Dans Thunderbird :
2) onglet "vie privée et sécurité", section "Mots de passe", cliquez sur "mots de passe enregistrés", puis sur "afficher les mots de passe"."
Précision : il s'agit de la dernière version de Thunderbird : 128.5.0esr (64 bits). Mais ce ne doit pas être bien différent si vous utilisez une version antérieure.
Merci pour ta réponse une fois de plus très bien expliquée. Je faisais cette manip mais à chaque fois un Pop-UP me demandait le mot de passe. Croyant que c'était celui du compte, cela ne fonctionnait pas.
Et sur un autre forum, j'ai appris que c'était le code de Microsoft créé à l'installation de Win11 que je devais indiquer. Mais j'ai dû me rappeler que j'avais mis ce code sur le bureau d'un ancien PC sous Win10.
J'ai donc pu retrouvé "tous" mes comptes et les MDP. Un grand Merci à toi et Bonne Journée @+
1934 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 12:35 Sujet du message:
1443912753
Bidule532 a écrit:
Ravi d'avoir pu vous rendre service !
Bonne Journée
(tiens, curieux : j'ai tapé Bonne j (minuscule) ournée et le petit daemon qui tourne sur ce forum impose un J (majuscule))
Oui curieux. Merci encore
Maintenant un autre problème j'ai un message récurant qui revient sans cesse au sujet d'un de mes comptes ou le mot de passe dans Thunderbird m'est demandé, alors que je saisie celui de ma liste. C'est pénible tous ces trucs du jour au lendemain. Ce compte je l'avais créé pour le site de l'ADUF, mais il y abelle lurette que je vais plus sur ce site
Bidule532, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 12:52 Sujet du message:
7694671571
Essayez la manip suivante dans Thunderbird :
1) Bien noter quelque part l'identifiant et le mot de passe de ce compte mail
2) Supprimer ce compte dans Thunderbird (onglet paramètres du compte -ce compte mail précisément => Gestion des comptes => Supprimer le compte)
3) Créer à nouveau ce compte mail dans Thunderbird
1934 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 13:28 Sujet du message:
1443912753
Bidule532 a écrit:
Essayez la manip suivante dans Thunderbird :
1) Bien noter quelque part l'identifiant et le mot de passe de ce compte mail
2) Supprimer ce compte dans Thunderbird (onglet paramètres du compte -ce compte mail précisément => Gestion des comptes => Supprimer le compte)
3) Créer à nouveau ce compte mail dans Thunderbird
Je viens de le supprimer et de le créé, mais il refuse la nouvelle création. Je vais essayer de t'envoyer des captures d'écran, car sur ce forum je ne sais pas faire, je vais rechercher @+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum