Loxap71 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 17:15 Sujet du message: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limitées?
Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limitées?228816206626
Bonjour !
J'ai eu des Revolution à plusieurs reprises ; j'en connais donc bien les fonctionnalités.
Actuellement j'en ai 3 en fonctionnement, en 3 lieux différents :
1/ Server Delta + Player Revolution
2/ Server Revolution + Player Revolution
3/ Server Revolution + Player Revolution (très récent, dans le cadre de l'offre Revolution Light)
J'en viens à ma question. J'ai chez moi le système 3. Il n'a pas le même comportement que les deux autres sur 2 points :
- Lorsque je reprends la lecture d'un film après l'avoir interrompue pour voir autre chose, la box me fait SYSTÉMATIQUEMENT repartir du début. Avec les autres Revolution j'avais une boîte de dialogue me proposant de reprendre là où j'en étais ou depuis le début. Il ne mémorise pas non plus la langue audio que j'avais réglée lorsque j'ai commencé la lecture.
- Toujours à propos d'un film enregistré, touche verte --> menu option ne me donne JAMAIS accès à sa fiche, j'ai SYSTÉMATIQUEMENT "Recherche manuelle".
Étonnant, n'est-ce pas ? Et assurément pénible, car avant d'interrompre la lecture d'un film (par exemple en éteignant la box) il faut que je pense à noter où j'en suis...
Versions : 4.8.16 pour le Server, 1.3.41 pour le Player
Auriez-vous une explication s'il vous plaît ?
Merci !
loggoi, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 17:50 Sujet du message: Re: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limit
Re: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limit34583206
Loxap71 a écrit:
Bonjour !
J'ai eu des Revolution à plusieurs reprises ; j'en connais donc bien les fonctionnalités.
Actuellement j'en ai 3 en fonctionnement, en 3 lieux différents :
1/ Server Delta + Player Revolution
2/ Server Revolution + Player Revolution
3/ Server Revolution + Player Revolution (très récent, dans le cadre de l'offre Revolution Light)
J'en viens à ma question. J'ai chez moi le système 3. Il n'a pas le même comportement que les deux autres sur 2 points :
- Lorsque je reprends la lecture d'un film après l'avoir interrompue pour voir autre chose, la box me fait SYSTÉMATIQUEMENT repartir du début. Avec les autres Revolution j'avais une boîte de dialogue me proposant de reprendre là où j'en étais ou depuis le début. Il ne mémorise pas non plus la langue audio que j'avais réglée lorsque j'ai commencé la lecture.
- Toujours à propos d'un film enregistré, touche verte --> menu option ne me donne JAMAIS accès à sa fiche, j'ai SYSTÉMATIQUEMENT "Recherche manuelle".
Étonnant, n'est-ce pas ? Et assurément pénible, car avant d'interrompre la lecture d'un film (par exemple en éteignant la box) il faut que je pense à noter où j'en suis...
Versions : 4.8.16 pour le Server, 1.3.41 pour le Player
Auriez-vous une explication s'il vous plaît ?
Merci !
Vous avez vérifié qu'il n'y a pas un soucis de disque dur du serveur pour la 3eme Freebox ?
franki06, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 18:21 Sujet du message:
70596300
je suis curieux de connaitre comment cela s'expliquera
peut être que d'autres proprietaires de revo Light peuvent nous dire si ca fait pareil chez eux, ca fera aussi avancer le schmilblick
(en plus de la reponse à l'idee de @Francois38, si l'auteur du post initial peut techniquement faire la commutation des 2 Players, #2 et 3)
Loxap71 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 23:29 Sujet du message:
228816206626
Francois38 a écrit:
Bonjour
Bizarre effectivement, surtout si les Player sont les même et avec les même version de soft
Essayer d'inverser les Player 2 et 3 pour voir, tu auras certainement la réponse
Bonsoir !
Hélas je ne peux pas faire l'échange de box. Sinon, je l'aurais fait ! Je peux juste demander la version à la propriétaire.
Le Player de la config 1/ est en 1.3.40. Donc antérieur à ma version. Peu importe le serveur, qui est une Delta, donc d'une version sans rapport.
La config 2 est dans les Vosges, dans une maison qui n'est habitée qu'une semaine par mois. Plus par moi, et je vis en Bourgogne.
C'est pour dire que non, je ne peux pas faire d'échanges...
Je vais voir avec Valfree, qui a constateé le problème.
Pour info j'ai appelé Free, évidemment. Ils ne peuvent rien dire, ne sont pas au courant, mettent même en doute ce que je leur raconte...
Je pensais avoir une réponse rapide, c'est raté !
Je vais devenir insistant auprès de Free, ça m'agace au plus haut point ce genre d'anomalie.
Mais si quelqu'un a constaté le même souci, je serais heureux qu'il témoigne !
Merci de vos réponses en tout cas.
Loxap71 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 23:33 Sujet du message:
228816206626
valfree a écrit:
moi aussi j'ai remarqué la meme chose avec ma derniere revolution!
une des raisons pour laquelle je viens de resilier...
Bonsoir Valfree !
Pouvez*vous m'en dire plus sur votre expérience, SVP ? Pour quelles raisons précises avez-vous résilié ? Aviez-vous eu une Révo avant, et avez-vous pu comparer ?
Loxap71 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 2:01 Sujet du message: Re: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limit
Re: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limit228816206626
loggoi a écrit:
Vous avez vérifié qu'il n'y a pas un soucis de disque dur du serveur pour la 3eme Freebox ?
Bonsoir, je pense qu'un "souci de disque dur" ferait planter les enregistrements. Non, j'ai fait une vérif du DD avec FreboxOs, tout va bien.
D'ailleurs je précise que je suis passé un peu partout dans les options de Freebox OS, et je n'ai rien remarqué de spécial. Vous qui me lisez et avez une offre Revolution Light, vous constatez ce que je décris ?
valfree, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 6:28 Sujet du message:
132779122437
Bonjour,
J'ai eu plusieurs Révolution ou tout allait bien puis depuis la dernière veepee, j'ai été obligé de changer 2 fois le Freebox Server pour des coupures/redémarrages intempestifs et donc aussi des problèmes avec la lecture des enregistrements.
A 9.99€ ou 14.99,je prenais le risque mais désormais je préfère passer à la concurrence.
Francois38, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 7:59 Sujet du message:
1412112472
Il faudrait voir si d'autre avec cette même offre Révolution Light ont le même souci
Cela pourrais venir soit d'une limitation fixée par Free (cela serait pas top), soit d'un problème matériel, sachant que de toute façon ces offres sont faite avec du matériel reconditionné, mais qui normalement est sensé être 100% fonctionnel _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Loxap71 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 9:00 Sujet du message:
228816206626
Francois38 a écrit:
Il faudrait voir si d'autre avec cette même offre Révolution Light ont le même souci
Cela pourrais venir soit d'une limitation fixée par Free (cela serait pas top), soit d'un problème matériel, sachant que de toute façon ces offres sont faite avec du matériel reconditionné, mais qui normalement est sensé être 100% fonctionnel
Bonjour, Merci de votre réponse.
Il s'agit assurément d'une anomalie, mais je suis persuadé que ce n'est pas un bug dans le sens de dysfonctionnement matériel.
Je me souviens d'avoir poussé une colère gigantesque lorsqu'après plusieurs années sans souci avec le Player Révolution et voulant passer à la Delta S, Free m'a refilé un Player Pop. Ce dernier ne "savait" pas utiliser le (les) disques durs de la Delta, ne possédait pas de fonction "avance rapide" (si, si, je vous assure !) et... ne savait pas reprendre la lecture où elle s'était interrompue !
J'ai trouvé un échange de 2020 qui atteste de la colère des utilisateurs de la Pop de l'époque (qui valait la mienne)
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31314
J'ignore si elle a évolué. Si ce n'est pas le cas, je pense Free la refile à ses nouveaux clients, car quelqu'un qui a connu un appareil lisant les DVD et blue-ray, disposant de l'avance et retour rapide (!!!), de la lecture qui reprend là où on s'est arrêté, et dont seule la capacité du disque dur limite la taille des enregistrements ne peut pas accepter de repartir 20 ans en arrière.
Cette expérience très négative m'a rendu méfiant, et depuis j'ai toujours craint le moment où Free tuerait la Révolution pour imposer une offre du genre Pop, accumulant les régressions.
Je ne suis pas un amoureux inconditionnel de la Révolution, qui a ses limites techniques, mais je suis un ennemi des régressions - pire quand elles sont voulues.
En l'occurrence mon sentiment est que le comportement de mon Player est lié à l'abonnement Light que j'ai souscrit, et j'aimerais avoir la confirmation ou l'infirmation de mon hypothèse. Si c'est confirmé, je quitte Free en emmenant un paquet de potes avec moi. Sinon - si c'est un bug - ça devrait être résolu par un remplacement du Player, non ?
Homer54, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 11:23 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
pour moi c'est un problème de disque dur :
les paramètres, infos de reprise etc doivent être sauvés quelque part, ici, le disque dur, donc s'il est H.S... _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Loxap71 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 14:49 Sujet du message:
228816206626
Homer54 a écrit:
Bonjour,
pour moi c'est un problème de disque dur :
les paramètres, infos de reprise etc doivent être sauvés quelque part, ici, le disque dur, donc s'il est H.S...
Bonjour ! J'ai dit plus haut que j'avais lancé une vérif du DD : il n'est pas HS !! 😋
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