Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limitées?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 17:15    Sujet du message: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limitées? Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limitées? 228816 206626
Répondre en citant

Bonjour !
J'ai eu des Revolution à plusieurs reprises ; j'en connais donc bien les fonctionnalités.
Actuellement j'en ai 3 en fonctionnement, en 3 lieux différents :
1/ Server Delta + Player Revolution
2/ Server Revolution + Player Revolution
3/ Server Revolution + Player Revolution (très récent, dans le cadre de l'offre Revolution Light)

J'en viens à ma question. J'ai chez moi le système 3. Il n'a pas le même comportement que les deux autres sur 2 points :
- Lorsque je reprends la lecture d'un film après l'avoir interrompue pour voir autre chose, la box me fait SYSTÉMATIQUEMENT repartir du début. Avec les autres Revolution j'avais une boîte de dialogue me proposant de reprendre là où j'en étais ou depuis le début. Il ne mémorise pas non plus la langue audio que j'avais réglée lorsque j'ai commencé la lecture.
- Toujours à propos d'un film enregistré, touche verte --> menu option ne me donne JAMAIS accès à sa fiche, j'ai SYSTÉMATIQUEMENT "Recherche manuelle".

Étonnant, n'est-ce pas ? Et assurément pénible, car avant d'interrompre la lecture d'un film (par exemple en éteignant la box) il faut que je pense à noter où j'en suis...

Versions : 4.8.16 pour le Server, 1.3.41 pour le Player

Auriez-vous une explication s'il vous plaît ?
Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Maître de L'Univers

1096 points

Francois38, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 17:23    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Bizarre effectivement, surtout si les Player sont les même et avec les même version de soft

Essayer d'inverser les Player 2 et 3 pour voir, tu auras certainement la réponse Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6416 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 17:50    Sujet du message: Re: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limit Re: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limit 3458 3206 Répondre en citant

Loxap71 a écrit:
Bonjour !
J'ai eu des Revolution à plusieurs reprises ; j'en connais donc bien les fonctionnalités.
Actuellement j'en ai 3 en fonctionnement, en 3 lieux différents :
1/ Server Delta + Player Revolution
2/ Server Revolution + Player Revolution
3/ Server Revolution + Player Revolution (très récent, dans le cadre de l'offre Revolution Light)

J'en viens à ma question. J'ai chez moi le système 3. Il n'a pas le même comportement que les deux autres sur 2 points :
- Lorsque je reprends la lecture d'un film après l'avoir interrompue pour voir autre chose, la box me fait SYSTÉMATIQUEMENT repartir du début. Avec les autres Revolution j'avais une boîte de dialogue me proposant de reprendre là où j'en étais ou depuis le début. Il ne mémorise pas non plus la langue audio que j'avais réglée lorsque j'ai commencé la lecture.
- Toujours à propos d'un film enregistré, touche verte --> menu option ne me donne JAMAIS accès à sa fiche, j'ai SYSTÉMATIQUEMENT "Recherche manuelle".

Étonnant, n'est-ce pas ? Et assurément pénible, car avant d'interrompre la lecture d'un film (par exemple en éteignant la box) il faut que je pense à noter où j'en suis...

Versions : 4.8.16 pour le Server, 1.3.41 pour le Player

Auriez-vous une explication s'il vous plaît ?
Merci !

Vous avez vérifié qu'il n'y a pas un soucis de disque dur du serveur pour la 3eme Freebox ?

franki06
Geek de L'Univers

1722 points

franki06, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 18:21    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je suis curieux de connaitre comment cela s'expliquera

peut être que d'autres proprietaires de revo Light peuvent nous dire si ca fait pareil chez eux, ca fera aussi avancer le schmilblick
(en plus de la reponse à l'idee de @Francois38, si l'auteur du post initial peut techniquement faire la commutation des 2 Players, #2 et 3)

valfree
Hobbit de L'Univers

153 points

valfree, Posté le: Mer 27 Nov 2024, 19:33    Sujet du message: 132779 122437 Répondre en citant

moi aussi j'ai remarqué la meme chose avec ma derniere revolution!
une des raisons pour laquelle je viens de resilier...

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 23:29    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Bonjour

Bizarre effectivement, surtout si les Player sont les même et avec les même version de soft

Essayer d'inverser les Player 2 et 3 pour voir, tu auras certainement la réponse Wink

Bonsoir !
Hélas je ne peux pas faire l'échange de box. Sinon, je l'aurais fait ! Je peux juste demander la version à la propriétaire.
Le Player de la config 1/ est en 1.3.40. Donc antérieur à ma version. Peu importe le serveur, qui est une Delta, donc d'une version sans rapport.
La config 2 est dans les Vosges, dans une maison qui n'est habitée qu'une semaine par mois. Plus par moi, et je vis en Bourgogne.
C'est pour dire que non, je ne peux pas faire d'échanges...

Je vais voir avec Valfree, qui a constateé le problème.
Pour info j'ai appelé Free, évidemment. Ils ne peuvent rien dire, ne sont pas au courant, mettent même en doute ce que je leur raconte...
Je pensais avoir une réponse rapide, c'est raté !
Je vais devenir insistant auprès de Free, ça m'agace au plus haut point ce genre d'anomalie.

Mais si quelqu'un a constaté le même souci, je serais heureux qu'il témoigne !
Merci de vos réponses en tout cas.

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2024, 23:33    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

valfree a écrit:
moi aussi j'ai remarqué la meme chose avec ma derniere revolution!
une des raisons pour laquelle je viens de resilier...

Bonsoir Valfree !

Pouvez*vous m'en dire plus sur votre expérience, SVP ? Pour quelles raisons précises avez-vous résilié ? Aviez-vous eu une Révo avant, et avez-vous pu comparer ?

Merci.

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 2:01    Sujet du message: Re: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limit Re: Offre Revolution Light : certaines fonctionnalités limit 228816 206626
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Vous avez vérifié qu'il n'y a pas un soucis de disque dur du serveur pour la 3eme Freebox ?

Bonsoir, je pense qu'un "souci de disque dur" ferait planter les enregistrements. Non, j'ai fait une vérif du DD avec FreboxOs, tout va bien.
D'ailleurs je précise que je suis passé un peu partout dans les options de Freebox OS, et je n'ai rien remarqué de spécial. Vous qui me lisez et avez une offre Revolution Light, vous constatez ce que je décris ?

valfree
Hobbit de L'Univers

153 points

valfree, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 6:28    Sujet du message: 132779 122437 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu plusieurs Révolution ou tout allait bien puis depuis la dernière veepee, j'ai été obligé de changer 2 fois le Freebox Server pour des coupures/redémarrages intempestifs et donc aussi des problèmes avec la lecture des enregistrements.
A 9.99€ ou 14.99,je prenais le risque mais désormais je préfère passer à la concurrence.

Francois38
Maître de L'Univers

1096 points

Francois38, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 7:59    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Il faudrait voir si d'autre avec cette même offre Révolution Light ont le même souci

Cela pourrais venir soit d'une limitation fixée par Free (cela serait pas top), soit d'un problème matériel, sachant que de toute façon ces offres sont faite avec du matériel reconditionné, mais qui normalement est sensé être 100% fonctionnel

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 9:00    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Il faudrait voir si d'autre avec cette même offre Révolution Light ont le même souci

Cela pourrais venir soit d'une limitation fixée par Free (cela serait pas top), soit d'un problème matériel, sachant que de toute façon ces offres sont faite avec du matériel reconditionné, mais qui normalement est sensé être 100% fonctionnel

Bonjour, Merci de votre réponse.
Il s'agit assurément d'une anomalie, mais je suis persuadé que ce n'est pas un bug dans le sens de dysfonctionnement matériel.
Je me souviens d'avoir poussé une colère gigantesque lorsqu'après plusieurs années sans souci avec le Player Révolution et voulant passer à la Delta S, Free m'a refilé un Player Pop. Ce dernier ne "savait" pas utiliser le (les) disques durs de la Delta, ne possédait pas de fonction "avance rapide" (si, si, je vous assure !) et... ne savait pas reprendre la lecture où elle s'était interrompue !
J'ai trouvé un échange de 2020 qui atteste de la colère des utilisateurs de la Pop de l'époque (qui valait la mienne)
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31314
J'ignore si elle a évolué. Si ce n'est pas le cas, je pense Free la refile à ses nouveaux clients, car quelqu'un qui a connu un appareil lisant les DVD et blue-ray, disposant de l'avance et retour rapide (!!!), de la lecture qui reprend là où on s'est arrêté, et dont seule la capacité du disque dur limite la taille des enregistrements ne peut pas accepter de repartir 20 ans en arrière.
Cette expérience très négative m'a rendu méfiant, et depuis j'ai toujours craint le moment où Free tuerait la Révolution pour imposer une offre du genre Pop, accumulant les régressions.
Je ne suis pas un amoureux inconditionnel de la Révolution, qui a ses limites techniques, mais je suis un ennemi des régressions - pire quand elles sont voulues.
En l'occurrence mon sentiment est que le comportement de mon Player est lié à l'abonnement Light que j'ai souscrit, et j'aimerais avoir la confirmation ou l'infirmation de mon hypothèse. Si c'est confirmé, je quitte Free en emmenant un paquet de potes avec moi. Sinon - si c'est un bug - ça devrait être résolu par un remplacement du Player, non ? Wink

Homer54
Geek de L'Univers

3047 points

Homer54, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 11:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
pour moi c'est un problème de disque dur :
les paramètres, infos de reprise etc doivent être sauvés quelque part, ici, le disque dur, donc s'il est H.S...

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

franki06
Geek de L'Univers

1722 points

franki06, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 11:31    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

as tu un fichier en .m2ts.idx, en plus des .m2ts pour chaque enregistrement ?

je crois que c'est dans ces fichiers que tu as l'indexation, cad le souvenir d'où tu t'es arrêté

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 14:45    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

franki06 a écrit:
as tu un fichier en .m2ts.idx, en plus des .m2ts pour chaque enregistrement ?

je crois que c'est dans ces fichiers que tu as l'indexation, cad le souvenir d'où tu t'es arrêté

Oui, chaque .m2ts a un m2ts.idx correspondant.

Loxap71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Loxap71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 14:49    Sujet du message: 228816 206626
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
pour moi c'est un problème de disque dur :
les paramètres, infos de reprise etc doivent être sauvés quelque part, ici, le disque dur, donc s'il est H.S...

Bonjour ! J'ai dit plus haut que j'avais lancé une vérif du DD : il n'est pas HS !! 😋

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: