Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ree incapable de déployer la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
loloweb63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2023
Messages: 1
 
1 points

loloweb63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 8:35    Sujet du message: ree incapable de déployer la Fibre ree incapable de déployer la Fibre 238753 215653
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2020, Free fait venir des "techniciens" chez moi pour constater que le fourreau sensé acceuillir la Fibre est écrasé dans la rue. Ils viennent à 2 par vague de 3 passages puis la procédure s'arrête sans trop savoir pourquoi. Je pense avoir reçu une quinzaine de techniciens qui font inlassablement la même chose, les mêmes constats, des photos et des traçage au sol. Autant dire qu'il n'y a aucun suivi au niveau du SAV. La rue est du domaine public, il faut faire une saignée d'un mètre de long pour passer un nouveau fourreau. Free dit cest le travail de la mairie, la mairie dit c'est votre fournisseur qui doit commander les travaux à Orange. L'ADSL s'arrête le 26 janvier 2026 dans ma commune. Free fait tout pour que je dise ne pas vouloir la Fibre pour clore ce dossier. Avant d'être chez Free, j'étais chez Wanadoo cest juste pour dire que je suis abonné depuis longtemps. Je suis très déçu par ce manque de professionnalisme et de considération.

Que dois je faire?

Merci

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2004
 
2306 points

rc42, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 9:50    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est Orange qui doit intervenir si c'est gaine ou passe le câble cuivre ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2741
 
3047 points

Homer54, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 11:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, le soucis est chez Orange.
En général, ça peut accélérer de passer chez Orange (ou Sosh) pour résoudre le problème, puis revenir chez Free en profitant d'une vente privée par exemple (attention aux conditions d'ancienneté de résilition).

A l'époque j'avais un problème sur ma ligne ADSL2+, jamais vu ailleurs : J'avais la connexion à fond de la ligne ADSL2+ (+/-20Mbits) mais des coupures de connexion toutes les 1minute30. Ou alors je décrochais le téléphone fixe (et le laissais décroché), ma connexion réduisait en débit (+/-8Mbits) mais ne coupait pas... Après des mois à appeler Free qui ne faisait rien et clôturait les tickets sans raison, j'en ai eu marre. Je suis parti chez Sosh, ma ligne a été fonctionnelle un mois plus tard. Je suis ensuite revenu avec une offre Veepee révolution, profitant de la box à 5€/mois (oui ça date)

Bon courage en tout cas
_________________
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1270
 
5821 points

DG33600, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 23:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Effectivement, le soucis est chez Orange.

Même genre de problème avec une ligne cuivre faiblarde. Free était pourtant le meilleur en techno cuivre, mais face à un problème de section de câble de mémoire, seul Orange pouvait intervenir.
Je suis donc passé chez Orange, qui a réglé le problème, puis repassé chez Free à la première occasion.
J'ai fait "de même" en passant chez RED, qui m'a installé une prise Fibre à terminaison coaxiale dans ma maison (ce qui m'a permis de retirer ma très vieille antenne de toit), puis je suis repassé chez Free qui entretemps proposait enfin la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 835
 
1096 points

Francois38, Posté le: Ven 29 Nov 2024, 8:35    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Pour faire simple, sur un souci de gaine bouchée sur la voie public il y a 2 cas de figure:

-Soit c'est une ancienne installation qui utilise les gaines cuivre de Orange et dans ce cas, la quasi unique solution est de prendre un abonnement chez Orange ou Sosh (personne d'autre ne bougera le petit doigt vu les frais que cela engendre)

-Soit c'est une installation récente créée spécialement pour passer la Fibre et dans ce cas il faudra s’abonné à l'Opérateur Commercial de l'Opérateur d’Infrastructure qui gère le réseau Fibre dans le secteur

Par exemple:
Si c'est XP Fibre l'OI alors s’abonné à SFR ou RED,
Si c'est Orange Concession à Orange ou Sosh
Si c'est Free à Free

Parfois les OI ont des noms commerciaux "bizarre", mais bien regarder leur site car ils ont toujours un gros partenaire pour les travaux de fibrage qui est souvent Orange (concession) ou SFR (XP Fibre)

EDIT: Petite précision, il vaut mieux s'abonné aux maisons mère ou l'on peu avoir des humains au téléphone, quitte à prendre l'abonnement le moins chère pour changer de FAI ensuite, qu'a leur filiale low coast ou tout se fait par Internet et ou il n'y a quasiment jamais d'interlocuteur humain et cela est parfois assez compliqué pour les contacts
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 800
 
1282 points

spokenman, Posté le: Ven 29 Nov 2024, 22:20    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Homer54 a écrit:
Effectivement, le soucis est chez Orange.

Même genre de problème avec une ligne cuivre faiblarde. Free était pourtant le meilleur en techno cuivre, mais face à un problème de section de câble de mémoire, seul Orange pouvait intervenir.
Je suis donc passé chez Orange, qui a réglé le problème, puis repassé chez Free à la première occasion.
J'ai fait "de même" en passant chez RED, qui m'a installé une prise Fibre à terminaison coaxiale dans ma maison (ce qui m'a permis de retirer ma très vieille antenne de toit), puis je suis repassé chez Free qui entretemps proposait enfin la Fibre...


Qui dit prise coaxiale dit pas de la Fibre. C'était la fausse Fibre de SFR, héritée de numéricable...
Ce qui est fou c'est que SFR s'est mangé des procès pour ça, et pourtant SFR propose toujours cette fausse Fibre à beaucoup (trop) de clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 349
 
357 points

grubounet, Posté le: Lun 02 Déc 2024, 20:26    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bonjour,
Vous êtes en appart ? En maison ?

Le fourreau bouché est-il bouché avec CERTITUDE dans la partie situé sous la rue, ou bien possiblement dans vos limites de propriété (genre votre jardin) ?

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox