loloweb63 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 8:35 Sujet du message: ree incapable de déployer la Fibre
ree incapable de déployer la Fibre238753215653
Bonjour,
Depuis 2020, Free fait venir des "techniciens" chez moi pour constater que le fourreau sensé acceuillir la Fibre est écrasé dans la rue. Ils viennent à 2 par vague de 3 passages puis la procédure s'arrête sans trop savoir pourquoi. Je pense avoir reçu une quinzaine de techniciens qui font inlassablement la même chose, les mêmes constats, des photos et des traçage au sol. Autant dire qu'il n'y a aucun suivi au niveau du SAV. La rue est du domaine public, il faut faire une saignée d'un mètre de long pour passer un nouveau fourreau. Free dit cest le travail de la mairie, la mairie dit c'est votre fournisseur qui doit commander les travaux à Orange. L'ADSL s'arrête le 26 janvier 2026 dans ma commune. Free fait tout pour que je dise ne pas vouloir la Fibre pour clore ce dossier. Avant d'être chez Free, j'étais chez Wanadoo cest juste pour dire que je suis abonné depuis longtemps. Je suis très déçu par ce manque de professionnalisme et de considération.
Homer54, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 11:30 Sujet du message:
6791161734
Effectivement, le soucis est chez Orange.
En général, ça peut accélérer de passer chez Orange (ou Sosh) pour résoudre le problème, puis revenir chez Free en profitant d'une vente privée par exemple (attention aux conditions d'ancienneté de résilition).
A l'époque j'avais un problème sur ma ligne ADSL2+, jamais vu ailleurs : J'avais la connexion à fond de la ligne ADSL2+ (+/-20Mbits) mais des coupures de connexion toutes les 1minute30. Ou alors je décrochais le téléphone fixe (et le laissais décroché), ma connexion réduisait en débit (+/-8Mbits) mais ne coupait pas... Après des mois à appeler Free qui ne faisait rien et clôturait les tickets sans raison, j'en ai eu marre. Je suis parti chez Sosh, ma ligne a été fonctionnelle un mois plus tard. Je suis ensuite revenu avec une offre Veepee révolution, profitant de la box à 5€/mois (oui ça date)
Bon courage en tout cas _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
DG33600, Posté le: Jeu 28 Nov 2024, 23:50 Sujet du message:
3529831270
Homer54 a écrit:
Même genre de problème avec une ligne cuivre faiblarde. Free était pourtant le meilleur en techno cuivre, mais face à un problème de section de câble de mémoire, seul Orange pouvait intervenir.
Je suis donc passé chez Orange, qui a réglé le problème, puis repassé chez Free à la première occasion.
J'ai fait "de même" en passant chez RED, qui m'a installé une prise Fibre à terminaison coaxiale dans ma maison (ce qui m'a permis de retirer ma très vieille antenne de toit), puis je suis repassé chez Free qui entretemps proposait enfin la Fibre...
Francois38, Posté le: Ven 29 Nov 2024, 8:35 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Pour faire simple, sur un souci de gaine bouchée sur la voie public il y a 2 cas de figure:
-Soit c'est une ancienne installation qui utilise les gaines cuivre de Orange et dans ce cas, la quasi unique solution est de prendre un abonnement chez Orange ou Sosh (personne d'autre ne bougera le petit doigt vu les frais que cela engendre)
-Soit c'est une installation récente créée spécialement pour passer la Fibre et dans ce cas il faudra s’abonné à l'Opérateur Commercial de l'Opérateur d’Infrastructure qui gère le réseau Fibre dans le secteur
Par exemple:
Si c'est XP Fibre l'OI alors s’abonné à SFR ou RED,
Si c'est Orange Concession à Orange ou Sosh
Si c'est Free à Free
Parfois les OI ont des noms commerciaux "bizarre", mais bien regarder leur site car ils ont toujours un gros partenaire pour les travaux de fibrage qui est souvent Orange (concession) ou SFR (XP Fibre)
EDIT: Petite précision, il vaut mieux s'abonné aux maisons mère ou l'on peu avoir des humains au téléphone, quitte à prendre l'abonnement le moins chère pour changer de FAI ensuite, qu'a leur filiale low coast ou tout se fait par Internet et ou il n'y a quasiment jamais d'interlocuteur humain et cela est parfois assez compliqué pour les contacts _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
spokenman, Posté le: Ven 29 Nov 2024, 22:20 Sujet du message:
9198885609
DG33600 a écrit:
Homer54 a écrit:
Même genre de problème avec une ligne cuivre faiblarde. Free était pourtant le meilleur en techno cuivre, mais face à un problème de section de câble de mémoire, seul Orange pouvait intervenir.
Je suis donc passé chez Orange, qui a réglé le problème, puis repassé chez Free à la première occasion.
J'ai fait "de même" en passant chez RED, qui m'a installé une prise Fibre à terminaison coaxiale dans ma maison (ce qui m'a permis de retirer ma très vieille antenne de toit), puis je suis repassé chez Free qui entretemps proposait enfin la Fibre...
Qui dit prise coaxiale dit pas de la Fibre. C'était la fausse Fibre de SFR, héritée de numéricable...
Ce qui est fou c'est que SFR s'est mangé des procès pour ça, et pourtant SFR propose toujours cette fausse Fibre à beaucoup (trop) de clients.
Le fourreau bouché est-il bouché avec CERTITUDE dans la partie situé sous la rue, ou bien possiblement dans vos limites de propriété (genre votre jardin) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum