Et si je veux profiter du débit plein pot avec ce module brancher derrière la box = RJ45 = carte réseau => débit bridé à 5 Gbits/s
Si on fait mobule + switch 10 Gbits/s + RJ45 vers PC la on est plus bridé plus de 8 Gbits/s dans les 2 sens.
Et encore si on achète une module sur Amazon ( Elfcam ES-T5-R-1 SFP+ Module 10Gbase-T-30m ) débit plein pot 8 Gbit/s.
Je me demande si le module fourni par Free est bridé si on passe direct module + RJ45 + carte reseau 10 Gbits/s sur le PC.
Si universfreebox pourrait se renseigner pour avoir des infos, j'ai pas envie de prendre un switch 10 Gbits/s, vu que j'ai tous les éléments pour exploiter le débit à fond ?
SiliconBox, Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 18:06 Sujet du message:
240518217139
Ceci est un forum d'entraide entre particuliers sans lien avec la rédaction, et de toutes les façons la rédaction a des compétences généralistes, ils sont incapables de traiter ces sujets.
Si vous lisez lien de La Fibre Info que vous avez donné, il y a des fragments de réponse.
Il s'agit d'un problème de qualité de câble.
Pour obtenir du 10 G Gigabits en RJ45 il faut du câble CAT 8 sur une longueur max de 30 m
En gros un câble CAT8 se différencie par des couches de blindage supplémentaires pour isoler les fils entre eux et éviter des interférences électromagnétiques.
Le câble traditionnel CAT5, CAT6 ne comportent aucun blindage, ça fonctionnera jusqu'à 1 Gbits sans trop de problème
Les premiers blindages apparaissent sur des CAT6 comportant la mention FTP ou UTP qu'on ne trouve que sur le marché professionnel
Les normes Cat 6E, Cat 7 / Cat 8 imposent elles un blindage natif, plus ou moins puissant (plusieurs couches) selon la norme.
Sur une courte distance (disons 10 mètres max), le câble Cat 7 peut fonctionner en 10 Gbits, dans tous les autres cas le débit sera bridé ou vous rencontrerez des erreurs de communication.
Si vous avez besoin de liaisons supérieures à 30 m, et jusqu'à 300 m, il faut passer par un lien Fibre LED 850 nm
Au niveau du PC il faudra une carte 10 Gbits à cage SFP+
Dernière édition par SiliconBox le Jeu 21 Nov 2024, 19:16; édité 1 fois
SiliconBox, Posté le: Jeu 21 Nov 2024, 19:11 Sujet du message:
240518217139
lithium_ a écrit:
Alors pourquoi avec le module acheter sur Amazon tu as plus le bridage tu es en 10 Gbits sans passer par un switch et changement de câble ?
Le lien la Fibre info est très clair... il y a un utilisateur qui fait fonctionner son module avec une liaison plus courte de 15 m je crois, donc VOTRE BRIDAGE n'existe pas.
Après il peut y avoir des différences de qualité entre modules, des différences de tolérance qui font qu'un module va plus ou moins être sensible à la qualité de la liaison, pour ma part je n'ai jamais acheté ce module. Sincèrement on ne va pas s'étaler sur les milles et unes raisons, on n'en a strictement rien à f...
Maintenant si vous voulez des liaisons FIABLES en 10 Gbits bidirectionnel RJ45 vous suivez mon conseil et vous arrêtez avec vos questions ET POURQUOI sans aucun intérêt.
Si vous persistez à utilisez du câble non adapté, sur des gros transferts de données vous risquez d'avoir des problèmes.
Le problème ne se déclarera pas constamment, tant que vos transferts de données seront faibles ça pourra fonctionner, mais lorsque vous transférerez VRAIMENT du 10 Gbits, c'est là que vous risquez de connaître des problèmes.
J'ai pris le temps de vous répondre, il est totalement impoli de mettre en doute la compétence de celui qui vous répond sans raisons valables.
Il y a Google... la réponse vous pouviez aussi la trouver vous-même.
Et si je veux profiter du débit plein pot avec ce module brancher derrière la box = RJ45 = carte réseau => débit bridé à 5 Gbits/s
Si on fait mobule + switch 10 Gbits/s + RJ45 vers PC la on est plus bridé plus de 8 Gbits/s dans les 2 sens.
Et encore si on achète une module sur Amazon ( Elfcam ES-T5-R-1 SFP+ Module 10Gbase-T-30m ) débit plein pot 8 Gbits/s.
Je me demande si le module fourni par Free est bridé si on passe direct module + RJ45 + carte reseau 10 Gbits/s sur le PC.
Si universfreebox pourrait se renseigner pour avoir des infos, j'ai pas envie de prendre un switch 10 Gbits/s, vu que j'ai tous les éléments pour exploiter le débit à fond ?
Merci.
Déjà pour commencé tu peut commencé par dire Bonjour sa serai la moindre des politesses et de remercié si tu veux avoir la pleine puissance de ta Fibre a 8 Giga dans les 2 sens je te conseil un câble SFP+ actif et une carte réseau SFP+ c'est ce que j'ai fait et voici le résultat. . Kenavo.
Et encore si on achète une module sur Amazon ( Elfcam ES-T5-R-1 SFP+ Module 10Gbase-T-30m ) débit plein pot 8 Gbits/s.
Merci.
Déjà pour commencé tu peut commencé par dire Bonjour sa serai la moindre des politesses et de remercié si tu veux avoir la pleine puissance de ta Fibre a 8 Giga dans les 2 sens je te conseil un câble SFP+ actif et une carte réseau SFP+ c'est ce que j'ai fait et voici le résultat. . Kenavo.
Merci.
moins-value
Bonsoir
C'est plus ou moins ce que j'ai fait sur ma Delta bon pas de 8 Gbits/s mais du 5 Gbits/s ce qui est déjà bien
Pour l'autre , péteux il n'est pas revenu surement parti emmerder d'autres personnes sur d'autres...forums
Salut en faite sur Delta tu a 8 Gigabits en réception et 700 mégas en Upload moi j'ai pris l'Ultra car je faisait partie des première personnes a avoir la Delta donc j'ai eu la fameuse télécommande tactile et la Delta était en Wifi 5 et j'en avais marre tellement marre que je voulais prendre un routeur qui fait Wifi 6E car sa ramait en téléchargement, quand l'Ultra est sortie direct dessus et maintenant je le garde je ne veux plus revenir en arrière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum