Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure de la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2024, 15:42    Sujet du message: Coupure de la Fibre Coupure de la Fibre 75224 69952
Répondre en citant

Bonjour, depuis hier soir je n'ai plus de connexion sur la Freebox (Bloque à l'étape 2), j'ai contacté Free via l’espace abonné et en premier temps l'outil de diagnostic WebDiag m'a dit que mon problème vient de mon convertisseur, j'ai donc débranché et rebranché le convertisseur et je n'ai constaté aucun souci hormis que le voyant orange pour le signal est éteint, j'ai donc décidé de relancer un deuxième diagnostic et là l'outil de diagnostic WebDiag m'indique ce message " Un incident collectif est en cours sur votre quartier".

Est-ce que quelqu'un de ma région a le même problème que moi ?
J'habite dans le 91 à Corbeil-Essonnes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers

310 points

noel62, Posté le: Ven 29 Nov 2024, 16:45    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour, voir ici https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#evr91  
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2024, 18:18    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

noel62 a écrit:
Bonjour, voir ici https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#evr91

Merci pour l'info mais j'habite à Corbeil-Essonnes pas a Évry, et d’un cote la panne d’Évry date cette après midi alors que la mienne c'est depuis hier soir.

C'est bizarre que l'incident collectif n'apparait pas sur le site Free-reseau pour ma ville.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1659 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 29 Nov 2024, 21:17    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Soir,
Aucun incident sur Corbeil
https://www.Free-reseau.fr/essonne
Mais il s'agit peut-être d'un incident local comme sabotage ou travaux au niveau de l'armoire ou cheminement.

Ps:toujpurs cette erreur"Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier; veuillez réessayer dans un court instant." alors que c'est posté.

lefresquel
Esprit de L'Univers

1186 points

lefresquel, Posté le: Sam 30 Nov 2024, 12:46    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Cela ressemble a un débranchement sauvage de votre Fibre pour la ligne d'un autre abonné !

Je ne dis pas qu'a tous les coups c'est ça mais...

Quand le problème sera résolut, dites nous quelle en était la raison.

Bon week-end

SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2024, 14:22    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Bonjour,

Cela ressemble a un débranchement sauvage de votre Fibre pour la ligne d'un autre abonné !

Je ne dis pas qu'a tous les coups c'est ça mais...

Quand le problème sera résolut, dites nous quelle en était la raison.

Bon week-end

Salut,

Bon, d'après le conseiller, le retour terrain mentionne des dégradations. L'opérateur d'infrastructure, gestionnaire du réseau Fibre de ma zone, est d'ores et déjà informé de la situation, mais ils n'ont aucun délai pour rétablir la connexion.

Vous avez un site pour suivre l'état d'avancement des réparations ?

lefresquel
Esprit de L'Univers

1186 points

lefresquel, Posté le: Lun 02 Déc 2024, 15:24    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement non !

Il n'y a pas à ma connaissance de site Internet ou application mobile qui répertorie toutes les pannes, les détériorations sur le réseau Fibre département par département !

C'est vrai que cela manque...

Pour ma part, je dépends d'un RIP. Quand il y a un souci je contacte directement l'Hôtel du Département. Le hic est que bien trop souvent eux même ne savent pas les perturbations en cours et nous renvoi sur notre FAI.

Après le délais pour le retour des services aussi dépend beaucoup de votre FAI et de l'opérateur d'infrastructure. Free ne peut intervenir que sur la partie dont il a la charge, la responsabilité !

Quand le problème est du coté de l'opérateur d'infrastructure, lui et lui seul à le droit d'intervenir sur le réseau donc vous dépendez d'eux ! Free doit alors se mettre en relation avec eux pour leur signifier la panne et faire en sorte d'accélérer le mouvement.

Vous de votre coté, vous ne pouvait pas faire grand chose sauf attendre...

SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2024, 16:40    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, l'ami, je viens de recevoir un SMS pour commander un Backup Internet 4G de la part du service assistance de Free pour remplacer ma ligne Fibre le temps que les réparations soient effectuées

Est-ce qu'il y a une limite de données sur ce module de 4G ? C'est facturé la location ?

Est-ce que le Backup Freebox et compatible avec la Freebox Revolution ? d’après ce que j'ai lu il est dispo juste pour les abonnés Freebox Ultra et Ultra Essentiel !

lefresquel
Esprit de L'Univers

1186 points

lefresquel, Posté le: Lun 02 Déc 2024, 20:27    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a deux voir trois solutions !

D'abord le Backup Freebox qui est fourni en cas de panne, visiblement, il n'y a pas de frais pour la mise en service mais il est en location pour 4€99. La location est sans engagement de durée et peut-être retourné à tout moment.

Par contre, je ne pense pas que la data soit illimité, si je ne me trompe pas, le forfait de data par mois est de 250 Go/mois.

En suite, il y a le Pocket Wifi 4G qui est aussi en location pour 4€99/mois mais avec seulement 50 Go/mois et 10€ de frais de mise en service. Cet appareil peut-être utilisé partout pas uniquement de votre domicile en cas de panne de votre ligne fixe. Vous pouvez aussi l'utiliser par exemple en vacances.

C'est deux première solutions sont uniquement en 4G.

La dernière et qui ne coup pas de frais de location est d'utiliser son portable avec une SIM de Free Mobile en partage de connexion. Si votre portable prend en charge la 5G vous aurez alors les avantages du réseau de dernière génération et surtout, si la panne de la Fibre dure, dure longtemps, avec cette solution pas de limite de data, donc une plus grande liberté pour vos usage habituel.

C'est ce que je fais, je me suis acheté en routeur4G dans lequel je mettais ma SIM Free Mobile. Mais ce qui est chiant c'est que quand Free Fixe est en panne, l'antenne Free Mobile aussi !!!

Je viens de reprendre un forfait Sosh car depuis plus de 3 mois, le réseau mobile de Free est très dégradé par chez moi (sud de l'Eure).

Voilà.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10052 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Déc 2024, 11:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Bonsoir,

D'abord le Backup Freebox qui est fourni en cas de panne, visiblement, il n'y a pas de frais pour la mise en service mais il est en location pour 4€99. La location est sans engagement de durée et peut-être retourné à tout moment.

Par contre, je ne pense pas que la data soit illimité, si je ne me trompe pas, le forfait de data par mois est de 250 Go/mois.

Bonjour,

L'utilisation du Backup Freebox n'est pas soumis à une location payante, lorsqu'il est proposé par le service technique durant une panne. Il est donc gratuit (inclus dans l'offre).

Il devient payant uniquement lorsque la panne est résolue, et que le client souhaite le conserver.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: