GrandDragn (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
GrandDragn (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Fév 2024, 19:37 Sujet du message: (Ultra) Les offres de cette box sont-elles trop chères ?
(Ultra) Les offres de cette box sont-elles trop chères ?
240797
217327
|
|
|
Bonjour,
Je met de côté toute la partie technique qui ne s'adresse qu'aux Geeks de l'informatique, pour le grand public, tout ce qu'il veut c'est une connexion Internet et la télé. Le principe d'un bouquet de chaînes ou de service, c'est de regrouper plusieurs chaînes ou services et de les proposer à un prix moins élevé qu'à l'achat à l'unité.
Souvent, il est même intéressant de souscrire à ces lots même si on n'est pas intéressé par tout son contenu parce que ça revient moins cher quand même. Si on compare chaque service, l'Ultra affiche un prix en lot compétitif mais Canal en Live, par exemple, ou TVbyCanal, ce ne sont pas des options très facile à valoriser car elle n'existent pas "seule". Et puis, as-ton besoin de tous les services proposés ? C'est à ce moment là qu'on se pose la question: Ultra ou pas Ultra ?
J'ai donc voulu comparer dans quels cas l'Ultra permet de réaliser des économies sur l'ensemble de ses abonnements.
Et pour cela, un petit tableau Excel où chacun peut simuler son cas précis:
https://www.mediafire.com/file/x4u1hq8m7yx8n6x/Comparaison+Internet.xlsx/file
J'ai comparé l'Ultra à la Revolution Light. Pourquoi à cette box là ? Car c'est l'offre la moins cher et si on cumule cette box et la téléphone mobile, c'est le même prix que les offres semblables des concurrents (Sosh, Red, B&You, etc.). Elle n'inclue aucun bouquet imposé. Je n'ai pas pris en compte les réduction de prix pour la première année.
Et puis je me suis aussi demandé ce que ça donnait de profiter de l'Ultra pour prendre Canal via l'offre Free puis de rebasculer sur une box moins cher tout en restant avec ce contrat chez Canal.
Pour ceux qui n'ont pas Excel ou qui ne veulent pas tenter de télécharger un fichier inconnu, ci-dessous quelques comparaisons que j'estime les plus pertinentes :
Netflix + Amazon + Disney
Netflix + Amazon + Canal
Séries
Séries meilleure qualité
Sport
Netflix + Amazon + Disney + Sport
Sport + Séries
Sport + séries meilleure qualité
Alors je me suis peut-être trompé, mais il me semble que l'Ultra vaut le coup si on veut Canal en plus des VoD Netflix Amazon Disney en gros. Si on ne veut que Canal + Sport, c'est intéressant de passer à l'Ultra puis de résilier pour bénéficier de meilleures conditions que chez Canal (surtout que c'est sans engagement).
Et si on veut Canal + sport + les VoD, l'Utra semble très intéressante. On a finalement toujours un peu moins cher et un petit truc en plus comme Universal ou l'option TV par exemple.
Pour ceux qui se demandent pourquoi cumuler Ultra + Ciné Séries ? Pour 12 € de plus on enlève la pub de Netflix et Disney, on a un deuxième compte Netflix avec pub, Canal Séries, OCS, Paramount+ et Ciné+. Si on a besoin de deux de c'est machins, le reste est en bonus.
Pour ceux qui se demandent comment cumuler Canal + Sport et Ciné Séries ? Et bien de base, c'est l'option Friends et Familly. Avec l'Ultra, on n'a pas cette option mais on peut prendre Ciné Séries en option dans l'Ultra et prendre un abonnement Canal+ Sport à côté (pas l'inverse sinon on paye 2 € pour un doublon d'Apple TV).
Bref, tout ça n'est valable que si vous n'êtes pas déjà abonné Canal sinon il faut résilier (donc engagement écoulé) avant de passer à l'Ultra à mon avis. Et si on n'est pas du tout intéressé par Canal, bah l'Ultra ne vaut pas du tout le coup. D'ailleurs, de la même façon, avec la Delta à 49,99 €, si on ne veut que Netflix et Amazon, la Revolution Light reviendrait quelques centimes moins cher dans la même configuration (la différence peut se faire sur le paiement annuel d'Amazon qui offre deux mois par an).
Avant de conclure, il faut également maintenant se rappeler que l'Ultra comme la Delta par rapport à la Révolution Light proposent également un meilleur débit et un meilleur Wifi sur le papier.
Et pour conclure, je trouve que comme pour la Delta, c'est une offre intéressante avec la réduction du nouvel abonné mais donc l'économie devient faible une fois l'année passée. Pour un abonné en migration, le fait de ne pas avoir cette réduction mais en plus de devoir payer 49 € de frais me semble complètement injustifié et abusif ou comment inciter les gens à résilier pour mieux revenir plus tard...
PS : pas la peine de dire "c'est cher". L'Ultra est plus cher que les box Internet standard, mais avec son bouquet, elle est bien placée. Par contre, l'Ultra Essentiel est une aberration et ne présente aucun intérêt à mon avis car ne pas avoir les bouquets pour seulement 10 € de moins ou 20 € plus cher qu'une box standard juste pour une meilleure technique est difficile à justifier.
*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour" *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
Stavi
Esprit de L'Univers

|
Stavi, Posté le: Sam 17 Fév 2024, 21:13 Sujet du message:
161774
148769
|
|
|
Déjà le Bonjour, il est ou ?
Ensuite, tu t'es donné du mal pour pas grand chose, si tu crois que je vais passer 1 heure à décrypter ton pavé et tes tableaux, chacun s'est largement exprimé depuis la sortie, autant sur UF que le forum.
Pas la peine d'ouvrir un nouveau post.
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 17:20 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonjour,
Stavi a écrit: | Déjà le Bonjour, il est ou ? |
Je vous ai bien éduqué, c'est bien !
Je l'ai rajouté...
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 10:23 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonjour,
La Delta est déjà bien fournie et chère à produire, on ne peut pas tout avoir... pour toujours moins cher...
|
|