dom751 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2024, 22:59 Sujet du message: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagement.
Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagement.5553150168
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'ai pas encore contacté Free Proxi.
Voici le topo, les deux abonnements ont plus d'un an, déménagement dans la même ville.
Abonnement 1 : Revolution Fibre à 39.99 €, adresse A, n° géographique à conserver impérativement.
Abonnement 2 : Red by SFR Fibre à 23.99 €, adresse B, n° géographique sans intérêt.
J'aimerais remplacer le Red by SFR par une Ultra tout en conservant le n° de téléphone géographique associé à la Revolution, le tout avec un déménagement, c'est ce qui vient mettre le bazar.
Ce serait le plus simple mais j'ignore si je peux souscrire directement une Ultra (la rouge ! ) à l'adresse B en portant le n° géographique de l'abonnement 1 Revolution à l'adresse A étant donné que c'est le même opérateur.
J'imagine que Free va me facturer 49 € (ancien montant) de frais de résiliation de l'abonnement 1 Revolution ?
Mais en même temps il devrait peut-être me rembourser ceux de Red By SFR quoi que le numéro porté ne sera pas le numéro écrasé.
J'avais imaginé :
Migrer l'abonnement 1 de la Revolution vers l'Ultra, les frais de changement d'offre sont offerts, 49.99 €/mois pendant 1 an, puis 59,99€ par mois.
Déménager l'abonnement 1 sur l'abonnement 2 que je résilierai manuellement AVANT avec 49 € de frais de résiliation.
J'ai bien compris qu'en cas de déménagement je perds le bénéfice de la remise mensuelle de 10 € la première année ce qui fera une perte pouvant aller jusqu'à 120 € sur l'année en fonction du délai entre la migration et le déménagement mais si je n'ai pas le choix alors je ferai avec.
Ma question est de savoir si cette manip de migration / déménagement peut fonctionner ?
Free facture t-il des frais pour un déménagement après une migration ?
Loxap71, Posté le: Dim 08 Déc 2024, 8:40 Sujet du message:
228816206626
Bonjour Dom,
À votre place je poserais directement la question à Free (par téléphone, ou, si c'est possible, dans une boutique), puisqu'au final ce sont eux qui décideront...
loggoi, Posté le: Dim 08 Déc 2024, 8:59 Sujet du message: Re: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagem
Re: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagem34583206
dom751 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'ai pas encore contacté Free Proxi.
Voici le topo, les deux abonnements ont plus d'un an, déménagement dans la même ville.
Abonnement 1 : Revolution Fibre à 39.99 €, adresse A, n° géographique à conserver impérativement.
Abonnement 2 : Red by SFR Fibre à 23.99 €, adresse B, n° géographique sans intérêt.
J'aimerais remplacer le Red by SFR par une Ultra tout en conservant le n° de téléphone géographique associé à la Revolution, le tout avec un déménagement, c'est ce qui vient mettre le bazar.
Ce serait le plus simple mais j'ignore si je peux souscrire directement une Ultra (la rouge ! ) à l'adresse B en portant le n° géographique de l'abonnement 1 Revolution à l'adresse A étant donné que c'est le même opérateur.
J'imagine que Free va me facturer 49 € (ancien montant) de frais de résiliation de l'abonnement 1 Revolution ?
Mais en même temps il devrait peut-être me rembourser ceux de Red By SFR quoi que le numéro porté ne sera pas le numéro écrasé.
J'avais imaginé :
Migrer l'abonnement 1 de la Revolution vers l'Ultra, les frais de changement d'offre sont offerts, 49.99 €/mois pendant 1 an, puis 59,99€ par mois.
Déménager l'abonnement 1 sur l'abonnement 2 que je résilierai manuellement AVANT avec 49 € de frais de résiliation.
J'ai bien compris qu'en cas de déménagement je perds le bénéfice de la remise mensuelle de 10 € la première année ce qui fera une perte pouvant aller jusqu'à 120 € sur l'année en fonction du délai entre la migration et le déménagement mais si je n'ai pas le choix alors je ferai avec.
Ma question est de savoir si cette manip de migration / déménagement peut fonctionner ?
Free facture t-il des frais pour un déménagement après une migration ?
Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci.
1. Migrer l’abonnement 1 vers l'Ultra. Attention le tarif sera tout de suite de 59,99€ / mois ( à moins que vous ne passiez à L’Ultra Essentiel à 49,99/mois) - les stocks de l’utra rouge sont épuisés en migration.
2. Déménager l’abo 1 vers la ligne 2. Il n’y a pas de frais de déménagement
Il n’est pas possible de faire de portabilite ultérieure ou quoi que ce soit. La portabilite se fait au moment de la création de l’accès.[/url]
dom751 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2024, 10:08 Sujet du message: Re: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagem
Re: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagem5553150168
Merci de ce retour d'informations.
loggoi a écrit:
1. Migrer l’abonnement 1 vers l'Ultra. Attention le tarif sera tout de suite de 59,99€ / mois.
2. Déménager l’abo 1 vers la ligne 2. Il n’y a pas de frais de déménagement
Sur la proposition de migration c'est bien écrit : 49€99 /mois pendant 1 an, puis 59,99€ par mois, sans engagement.
Lien capture écran migration (je n'arrive pas à intégrer une image dans le commentaire).
loggoi a écrit:
Il n’est pas possible de faire de portabilite ultérieure ou quoi que ce soit. La portabilite se fait au moment de la création de l’accès.[/url]
Bon ben il ne me reste plus qu'à savoir si je peux souscrire un abonnement Ultra à l'adresse 2 en écrasant la Red by SFR, en donnant le RIO de la Revolution sur l'adresse 1...
Loxap71 a écrit:
À votre place je poserais directement la question à Free (par téléphone, ou, si c'est possible, dans une boutique), puisqu'au final ce sont eux qui décideront...
Certes mais des fois ils sont un peu confus dans leurs explications aussi je préfère d'abord avoir les expériences des autres !
dom751 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2024, 19:06 Sujet du message:
5553150168
Loxap71 a écrit:
Plusieurs retours de Free proxy ce matin.
Mon interlocuteur...
ne sait pas si le 8 Gbits/s UP et Down est disponible à l'adresse, alors qu'il est un Free proxy, sous-entendu bossant sur la zone.
Toute l'agglomération est fibrée par Orange qui a remporté la DSP il y a plusieurs années, il est quand même censé avoir des retours depuis le mois lancement de l'Ultra !
Et Xavier Niel avait dit lors de la présentation que le 8 Gbits/s symétrique était dispo sur les 35 millions de lignes Fibre.
Il se renseigne et me donne la réponse demain.
me répond qu'il y a 49 € de frais alors que je lui avais envoyé la capture des frais de changement d'offre offerts en PJ, il s'est rétracté une fois que je lui ai demandé de relire la capture en me disant que j'avais de la chance.
n'est pas capable de me dire si je pourrai bénéficier de la même proposition des 49 € de frais de changement d'offre offerts ET de la remise mensuelle de 10 € pendant un an si je fais d'abord le déménagement PUIS la migration.
Il ne sait pas si on peut faire une portabilité de Free adresse A vers un nouvelle souscription Free adresse B.
Je sais que non, mais j'ai quand même posé la question des fois que.
Il se renseigne et revient vers moi prochainement.
est quand même certain qu'il vaut mieux résilier Red by SFR AVANT de déménager.
Bref, ce n'est pas avec un conseiller téléphone voire en boutique que je vais en apprendre beaucoup...
dom751 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2024, 18:14 Sujet du message:
5553150168
Épilogue suite à l'échange téléphonique de ce matin avec le service rétention.
Il a été très fortement étonné que je puisse bénéficier ET des frais de changement d'offre (49 € vers la Pop, la Delta ou l'Ultra) offerts ET de l'offre de bienvenue sur l'Ultra (-10 €/mois pendant 12 mois), surtout sur un abonnement de seulement 18 mois et non 5 ans.
Il ne sait pas si la double offre serait toujours proposée une fois le contrat déménagé.
Si ce n'était pas le cas, il pense pouvoir faire un geste commercial pour les 49 € de changement d'offre mais les 10 € x 12 seraient perdus.
Il pourrait peut-être les compenser par 24 mois de forfait Free 5G offerts ce qui ne m'intéresse pas car la couverture réseau de la zone est mauvaise.
Dans ce cas je vais résilier le Red by SFR puis lancer la procédure de déménagement et je verrai ensuite si l'offre est toujours proposée.
Si non alors tant pis pour l'Ultra car quitte à devoir payer 49 € de frais de changement d'offre, autant attendre la sortie du nouveau Player ().
Busyspider, Posté le: Mar 10 Déc 2024, 0:32 Sujet du message: Re: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagem
Re: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagem1313311589
dom751 a écrit:
J'avais imaginé : Migrer l'abonnement 1 de la Revolution vers l'Ultra, les frais de changement d'offre sont offerts, 49.99 €/mois pendant 1 an, puis 59,99€ par mois.
Merci.
Bonsoir
En migration c'est le prix sans promo qui est appliqué : soit 59,99€
Pas de portabilité au sein d'un même opérateur, mais par contre en cas de changement d'offre il n'y a pas à proprement parlé de porta, on garde son numéro .
En cas de déménagement on garde sa Freebox, son ou ses numéros de tépéhone mais on perd les avantages si on avait un prix promo par exemple.
dom751 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2024, 3:28 Sujet du message: Re: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagem
Re: Étude de cas : migration de Revo vers Ultra et déménagem5553150168
Busyspider a écrit:
En migration c'est le prix sans promo qui est appliqué : soit 59,99€
Comme j'écrivais à @loggoi dans ce message, ce n'est pas mon cas, je sais ça étonne.
Surtout depuis une Revolution à 39.99 € d'à peine 18 mois donc très loin des cinq ans.
Abonné Free depuis avant 2010 (date de mon passage à la Fibre avec Freebox Ô puis la Mini 4K), sur ma Delta Pop V1 parisienne que j'ai depuis juillet 2020, je n'ai pas droit aux 49 € offerts.
Tant pis, vu qu'elle va faire doublon avec la nouvelle Delta V2 pour les services associés, elle devrait très prochainement se transformer en une Pure Fibre dès que j'aurai fait poser une nouvelle infra par Orange dans ma copropriété (plus qu'une semaine avant la visite de la copro par le chargé d'étude mandaté par Orange) à cause de ces histoires de PMGC Free dans lesquels Bouygues (et parfois Orange) ne veut plus aller.
Busyspider a écrit:
Pas de portabilité au sein d'un même opérateur, mais par contre en cas de changement d'offre il n'y a pas à proprement parlé de porta, on garde son numéro.
Yes, c'est ce que j'avais lu mais je voulais être certain, le niveau 1 de Free Proxi ne savait pas.
Busyspider a écrit:
En cas de déménagement on garde sa Freebox, son ou ses numéros de tépéhone mais on perd les avantages si on avait un prix promo par exemple.
C'est bien pour ça que j'ai fait ch... tout le monde pendant deux jours afin de savoir si j'allais conserver la possibilité de changer d'offre avec la double promo sur l'Ultra APRÈS avoir déménagé de quelques rues.
Et que personne n'a su répondre, ni à Free Proxi, ni au service rétention.
Busyspider a écrit:
Tout le monde en Ultra peut bénéficier des 8 Gbits , qu'elle que soit la zone Fibre. Mais il faut le matériel personnel compatible.
C'est ce que je me souvenais de la conférence de X. Niel sur l'Ultra en janvier mais visiblement Free Proxi ne le savait pas.
Au final j'ai changé d'avis, je n'ai pas voulu prendre le risque de toute perdre et j'ai opté pour un changement vers une Delta à 49.99 € en migration et tant pis pour le 8 Gbits/s UP.
Je lancerai la procédure de déménagement demain ou mercredi, la résiliation Red by SFR de la future adresse avec 49 € de frais de résiliation est enregistrée pour le 19/12.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum