notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2024, 20:03 Sujet du message: VPN Freebox Revolution
VPN Freebox Revolution8565579755
Bonjour,
Pour des raisons que j'ignore, arobase.org a mis mon IP sur liste noire. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème.
Pour supprimer ce barrage je voudrais utiliser un VPN et plus précisément celui proposé par Free et sa Box Revolution au travers des paramètres de Freebox OS.
Est ce que mon idée est bonne ?
Je pense qu'il doit y avoir un tuto expliquant tout cela.
Une question : Une fois le VPN mis en place, son utilisation est permanente ou utilisable à la demande ?
DG33600, Posté le: Mar 17 Déc 2024, 20:58 Sujet du message:
3529831270
On ne blackliste pas une IP sans raison.
Tu dois avoir la possibilité de savoir ce qui s'est passé (et se passe encore ?) et résoudre le problème, et ce avant que d'autres (bien d'autres) te blacklistent ce qui pourrait devenir embêtant.
D'autres utilisateurs légitimes que toi sur ta Box ?
Des intrus ?
Un poste vérolé qui spamme ?
etc.
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2024, 17:55 Sujet du message:
8565579755
DG33600 a écrit:
On ne blackliste pas une IP sans raison.
Tu dois avoir la possibilité de savoir ce qui s'est passé (et se passe encore ?) et résoudre le problème, et ce avant que d'autres (bien d'autres) te blacklistent ce qui pourrait devenir embêtant.
D'autres utilisateurs légitimes que toi sur ta Box ?
Des intrus ?
Un poste vérolé qui spamme ?
etc.
J'ignore le pourquoi de cette mise sur liste noire. Comme indication le système propose de consulter la page suivante :
https://drive.Google.com/file/d/1R26ullkCMXoDUucTU3-7TpriVM_KCdcs/view?usp=sharing
Pour moi c'est parfaitement inexploitable.
Depuis des années je suis le seul utilisateur de l'ordinateur. Il n'y a qu'un seul poste. En plus arobase.org, j'y vais une fois par an et encore … Je n'ai pas d'autre exemple à donner.
Je n'ai aucun invité qui a pu abuser de ma box.
C'est pour moi une impasse.
Peut-être contacter les gestionnaires du site pour en savoir plus. mais comment procéder ?
Merci pour tes suggestions .
notthebest33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2024, 18:22 Sujet du message:
8565579755
BlazeToaster a écrit:
Bonjour,
Le Client VPN de la Freebox est exclusivement destiné au service de téléchargement interne à la Freebox !
Le Serveur VPN de la Freebox permet uniquement de se connecter depuis une connexion extérieure pour accéder à ses données stockées sur le disque dur ou son réseau et sortir sur Internet comme si on était à la maison alors qu'on est à l'autre bout du monde (ex : faire croire à TF1 qu'on regarde ses services depuis la France).
A part vous faire déblacklister, utiliser un proxy, monter un relai VPN (à défaut d'installer un client sur chaque poste qui accède à ce site) ou changer d'IPv4 (passer en Full Stack si vous êtes en 1/4 de ports) rien ne sera une solution !
Bonjour,
J'ai utilisé il y a longtemps un VPN (Cyber Ghost) dont les fonctions n'ont strictement aucun rapport avec le VPN de Free.
Vous me dites que la solution la plus sûre est de se faire déblacklister. Vous pouvez m'indiquer la procédure à suivre ?
Dans ce que vous proposez, il y a le changement d'adresse IP. Vous me dites que cette solution n'est pas nécessairement LA solution, tout comme utilise un proxy ou autre artifice.
Merci pour votre aide.
Lavermois, Posté le: Mer 18 Déc 2024, 21:29 Sujet du message:
234578211687
Bonsoir,
je pensais que la Freebox Revolution avait une IP dynamique et qu'elle changeait chaque fois que l'on redémarrait la box.
Ce n'est plus le cas ?
Homer54, Posté le: Jeu 19 Déc 2024, 17:51 Sujet du message:
6791161734
Savez-vous si vous avez l'ensemble des ports pour votre connexion (sur Freebox OS c'est indiqué les ports auxquels vous avez droit). Si ce n'est pas le cas, demander une IP Full Stack. En effet, si vous avez une IP partagée et que ce sont les autres blacklistés vous êtes coincés.
Bien entendu le plus sûr serait de se faire déblacklister, voir avec le fournisseur ce qu'il est possible de faire (mail ?)
Bon courage _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
DG33600, Posté le: Jeu 19 Déc 2024, 20:09 Sujet du message:
3529831270
La même adresse IP pouvant être partagée avec trois autres voisins qui sont chez Free également, se pourrait-il que le blacklistage vienne d’un voisin sur une autre quart de plage de ports que la vôtre ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum