SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2024, 15:42 Sujet du message: [Résolu] Coupure de la Fibre
[Résolu] Coupure de la Fibre7522469952
Bonjour, depuis hier soir je n'ai plus de connexion sur la Freebox (Bloque à l'étape 2), j'ai contacté Free via l’espace abonné et en premier temps l'outil de diagnostic WebDiag m'a dit que mon problème vient de mon convertisseur, j'ai donc débranché et rebranché le convertisseur et je n'ai constaté aucun souci hormis que le voyant orange pour le signal est éteint, j'ai donc décidé de relancer un deuxième diagnostic et là l'outil de diagnostic WebDiag m'indique ce message " Un incident collectif est en cours sur votre quartier".
Est-ce que quelqu'un de ma région a le même problème que moi ?
J'habite dans le 91 à Corbeil-Essonnes.
Dernière édition par SPEEDFOX91 le Jeu 16 Jan 2025, 18:51; édité 1 fois
Merci pour l'info mais j'habite à Corbeil-Essonnes pas a Évry, et d’un cote la panne d’Évry date cette après midi alors que la mienne c'est depuis hier soir.
C'est bizarre que l'incident collectif n'apparait pas sur le site Free-reseau pour ma ville.
BLACKWOODS, Posté le: Ven 29 Nov 2024, 21:17 Sujet du message:
170071156209
Soir,
Aucun incident sur Corbeil
https://www.Free-reseau.fr/essonne
Mais il s'agit peut-être d'un incident local comme sabotage ou travaux au niveau de l'armoire ou cheminement.
Ps:toujpurs cette erreur"Vous ne pouvez pas poster un autre sujet en si peu de temps après le dernier; veuillez réessayer dans un court instant." alors que c'est posté.
SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2024, 14:22 Sujet du message:
7522469952
lefresquel a écrit:
Bonjour,
Cela ressemble a un débranchement sauvage de votre Fibre pour la ligne d'un autre abonné !
Je ne dis pas qu'a tous les coups c'est ça mais...
Quand le problème sera résolut, dites nous quelle en était la raison.
Bon week-end
Salut,
Bon, d'après le conseiller, le retour terrain mentionne des dégradations. L'opérateur d'infrastructure, gestionnaire du réseau Fibre de ma zone, est d'ores et déjà informé de la situation, mais ils n'ont aucun délai pour rétablir la connexion.
Vous avez un site pour suivre l'état d'avancement des réparations ?
Il n'y a pas à ma connaissance de site Internet ou application mobile qui répertorie toutes les pannes, les détériorations sur le réseau Fibre département par département !
C'est vrai que cela manque...
Pour ma part, je dépends d'un RIP. Quand il y a un souci je contacte directement l'Hôtel du Département. Le hic est que bien trop souvent eux même ne savent pas les perturbations en cours et nous renvoi sur notre FAI.
Après le délais pour le retour des services aussi dépend beaucoup de votre FAI et de l'opérateur d'infrastructure. Free ne peut intervenir que sur la partie dont il a la charge, la responsabilité !
Quand le problème est du coté de l'opérateur d'infrastructure, lui et lui seul à le droit d'intervenir sur le réseau donc vous dépendez d'eux ! Free doit alors se mettre en relation avec eux pour leur signifier la panne et faire en sorte d'accélérer le mouvement.
Vous de votre coté, vous ne pouvait pas faire grand chose sauf attendre...
SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2024, 16:40 Sujet du message:
7522469952
Merci pour votre réponse, l'ami, je viens de recevoir un SMS pour commander un Backup Internet 4G de la part du service assistance de Free pour remplacer ma ligne Fibre le temps que les réparations soient effectuées
Est-ce qu'il y a une limite de données sur ce module de 4G ? C'est facturé la location ?
Est-ce que le Backup Freebox et compatible avec la Freebox Revolution ? d’après ce que j'ai lu il est dispo juste pour les abonnés Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
D'abord le Backup Freebox qui est fourni en cas de panne, visiblement, il n'y a pas de frais pour la mise en service mais il est en location pour 4€99. La location est sans engagement de durée et peut-être retourné à tout moment.
Par contre, je ne pense pas que la data soit illimité, si je ne me trompe pas, le forfait de data par mois est de 250 Go/mois.
En suite, il y a le Pocket Wifi 4G qui est aussi en location pour 4€99/mois mais avec seulement 50 Go/mois et 10€ de frais de mise en service. Cet appareil peut-être utilisé partout pas uniquement de votre domicile en cas de panne de votre ligne fixe. Vous pouvez aussi l'utiliser par exemple en vacances.
C'est deux première solutions sont uniquement en 4G.
La dernière et qui ne coup pas de frais de location est d'utiliser son portable avec une SIM de Free Mobile en partage de connexion. Si votre portable prend en charge la 5G vous aurez alors les avantages du réseau de dernière génération et surtout, si la panne de la Fibre dure, dure longtemps, avec cette solution pas de limite de data, donc une plus grande liberté pour vos usage habituel.
C'est ce que je fais, je me suis acheté en routeur4G dans lequel je mettais ma SIM Free Mobile. Mais ce qui est chiant c'est que quand Free Fixe est en panne, l'antenne Free Mobile aussi !!!
Je viens de reprendre un forfait Sosh car depuis plus de 3 mois, le réseau mobile de Free est très dégradé par chez moi (sud de l'Eure).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 03 Déc 2024, 11:37 Sujet du message:
8461078764
lefresquel a écrit:
Bonsoir,
D'abord le Backup Freebox qui est fourni en cas de panne, visiblement, il n'y a pas de frais pour la mise en service mais il est en location pour 4€99. La location est sans engagement de durée et peut-être retourné à tout moment.
Par contre, je ne pense pas que la data soit illimité, si je ne me trompe pas, le forfait de data par mois est de 250 Go/mois.
Bonjour,
L'utilisation du Backup Freebox n'est pas soumis à une location payante, lorsqu'il est proposé par le service technique durant une panne. Il est donc gratuit (inclus dans l'offre).
Il devient payant uniquement lorsque la panne est résolue, et que le client souhaite le conserver.
SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2024, 14:21 Sujet du message:
7522469952
lefresquel a écrit:
Bonsoir,
Il y a deux voir trois solutions !
D'abord le Backup Freebox qui est fourni en cas de panne, visiblement, il n'y a pas de frais pour la mise en service mais il est en location pour 4€99. La location est sans engagement de durée et peut-être retourné à tout moment.
Par contre, je ne pense pas que la data soit illimité, si je ne me trompe pas, le forfait de data par mois est de 250 Go/mois.
En suite, il y a le Pocket Wifi 4G qui est aussi en location pour 4€99/mois mais avec seulement 50 Go/mois et 10€ de frais de mise en service. Cet appareil peut-être utilisé partout pas uniquement de votre domicile en cas de panne de votre ligne fixe. Vous pouvez aussi l'utiliser par exemple en vacances.
C'est deux première solutions sont uniquement en 4G.
La dernière et qui ne coup pas de frais de location est d'utiliser son portable avec une SIM de Free Mobile en partage de connexion. Si votre portable prend en charge la 5G vous aurez alors les avantages du réseau de dernière génération et surtout, si la panne de la Fibre dure, dure longtemps, avec cette solution pas de limite de data, donc une plus grande liberté pour vos usage habituel.
C'est ce que je fais, je me suis acheté en routeur4G dans lequel je mettais ma SIM Free Mobile. Mais ce qui est chiant c'est que quand Free Fixe est en panne, l'antenne Free Mobile aussi !!!
Je viens de reprendre un forfait Sosh car depuis plus de 3 mois, le réseau mobile de Free est très dégradé par chez moi (sud de l'Eure).
Voilà.
Après avoir relancé Free via WhatsApp, ils m'ont dit que la ligne sera rétabli le 30 décembre, c'est vraiment du foutage de gueule , 1 mois pour répare une armoire. en ce qui concerne le Backup 4G il sert strictement a rien vu que ma connexion Bouygue 4G et bien plus rapide que cette bouse.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Déc 2024, 14:39 Sujet du message:
8461078764
Il fonctionne en 4G donc si vous le captez mal, ce n'est pas pas forcément la faute de Free Mobile. Vous pouvez essayer de place le boîtier en hauteur, et dans une pièce où le réseau mobile est le plus efficace.
Votre connexion Bouygues est plus rapide que Free Mobile, mais elle ne vous permet pas de récupérer vos services sur le serveur Freebox. D'où l'utilité du backup 4G, laquelle peut être contrasté en fonction de votre couverture réseau Free Mobile.
SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2024, 15:15 Sujet du message:
7522469952
Toujours pas de connexion après un mois, le service technique m'a dit que je retrouverais ma ligne le 20 décembre, toujours rien, ensuite ils m'ont dit que le rétablissement sera effectué le 27 décembre, toujours rien, et là ces bras cassés me disaient que nous n'avons aucune date de rétablissement de la ligne, c'est du foutage de gueule, le pire c'est qu'ils me sorte l'excuse de l'incident collectif alors que j'arrive toujours a capté le Freewifi secure et les autres Freebox de mes voisins.
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles.
L'inscription à ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile d'indiquer l'adresse MAC.
Vous pouvez partartager le lien de votre sujet chez l'ADUF.
SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2024, 20:03 Sujet du message:
7522469952
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles.
L'inscription à ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile d'indiquer l'adresse MAC.
Vous pouvez partartager le lien de votre sujet chez l'ADUF.
OK Merci pour ta réponse, je vais poste sur l'AUDF et je verrais ce que ça donne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum