Helloworldfree (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2024, 23:09 Sujet du message: SIM inactif besoin du RIO
SIM inactif besoin du RIO241823218174
Bonjour
J’ai mon portable ainsi que mon portefeuille qui m’a été volé il y a quelques semaines. Étant déjà dans une galère administratif avec cet événement,
J’ai contacté Free pour avoir une nouvelle SIM. Qui m’a été envoyé par courrier.
Cependant je ne peux pas avoir accès à mon compte Free car j’ai oubli Mon mot de passe.
Un nouveau mot de passe est envoyé par mail mais ayant un nouveau téléphone une double authentification m’est demandé bien sûr avec mon numéro de téléphone dont la SIM est inactif.
Les services Free ne souhaitant pas me trouver de solution,
J’ai donc demandé une portabilité auprès d’un autre opérateur. Cependant sans mon numéro de RIO je ne peux pas conserver mon numéro de mobile. Ce numéro qui me permet d’avoir accès à tout mes comptes personnels, mails, compte types banque …
Une personne pourrait m’aider à récupérer mon numero RIO ou alors activer ma SIM ou encore changer mon adresse mail sur mon compte Free afin que je puisse avoir accès à mon compte abonné et faire les démarches par moi même.
Merci pour votre bienveillance !
Bien Cordialement
Necromanicus, Posté le: Jeu 26 Déc 2024, 23:24 Sujet du message: Re: SIM inactif besoin du RIO
Re: SIM inactif besoin du RIO10117594113
Il suffisait d'aller en boutique Free et de retirer une carte SIM immédiatement depuis une borne.
Pourquoi appeler une Hotline pour une carte SIM volée alors qu'il y a des boutiques Free Mobile un peu partout ?
Pour toi, je pense qu'il faut aller en boutique Free et avec présentation d'une pièce identité ils devraient pouvoir t'aider à activer la nouvelle SIM
Il faut également bien penser à faire bloquer l'ancien mobile. et faire en sorte que la nouvelle carte SIM puisse récupérer ton numéro d'origine.
Là je n'ai pas l'impression que cela va être le cas, la nouvelle carte SIM doit avoir un nouveau numéro. La Hotline t'a précisé que ce serait le même numéro ?
Perso sur le site Free Mobile et les procédures que l'on a pu comprendre lors de la mise en place de la double authentification 2FA, ne m'ont pas semblés très évidentes en cas de vol de mobile.
UserFBX, Posté le: Ven 27 Déc 2024, 12:09 Sujet du message: Re: SIM inactif besoin du RIO
Re: SIM inactif besoin du RIO7360168428
Necromanicus a écrit:
Il suffisait d'aller en boutique Free et de retirer une carte SIM immédiatement depuis une borne.
Pourquoi appeler une Hotline pour une carte SIM volée alors qu'il y a des boutiques Free Mobile un peu partout ?
Peut-être justement parce qu'il n'y en n'a pas un peu partout.
Parc naturel des mille vaches : rien
Entre Grenoble et Menton : rien
Entre Toulouse et Mont-de-Marsan : rien
Entre Mont-de-Marsan et Biganos : rien
Entre Limoges et Châteauxroux : rien
Entre Troyes et Belfort : rien
Barcaggio et Porto-Vecchio : rien (juste à Sarrola-Carcopino proche d'Ajaccio)
Bah ouais, il y a aussi du peuple dans ces zones, mais pas de boutique Free.
Renard des ondes a écrit:
C'est le problème de ces doubles authentifications dans tous les sens ..à un moment , le serpent se mord la queue..
D'où les solutions avec sauvegardes ET la sauvegarde de codes de secours. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
rr, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 15:56 Sujet du message: Re: SIM inactif besoin du RIO
Re: SIM inactif besoin du RIO169182155388
Helloworldfree a écrit:
Un nouveau mot de passe est envoyé par mail mais ayant un nouveau téléphone une double authentification m’est demandé bien sûr avec mon numéro de téléphone dont la SIM est inactif.
Il y a de très fortes chances que tu te soies connecté à ton mail sur ton ancien téléphone, et aussi sur un PC portable (ou fixe) par exemple.
Utilise cet autre appareil déjà authentifié pour tes mails, pour accéder à tes mails : tout le reste se débloquera ensuite
Alpha1, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 20:48 Sujet du message:
229166206892
C'est le problème de ces doubles authentifications dans tous les sens ..à un moment , le serpent se mord la queue..
non il faut juste prévoir des procédures "brise glace" que tout bon système informatique ce doit d'avoir, la double authentification est un gros plus en sécurité et recommandé par l'ANSSI ainsi que toutes les normes et certifications de sécurité informatique
Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 21:24 Sujet du message:
7061865579
Alpha1 a écrit:
non il faut juste prévoir des procédures "brise glace" que tout bon système informatique ce doit d'avoir, la double authentification est un gros plus en sécurité et recommandé par l'ANSSI ainsi que toutes les normes et certifications de sécurité informatique
Oui...En bref il faut juste avoir accès à son mail depuis un autre équipement que le téléphone qui a été volé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum