Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM inactif besoin du RIO

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Helloworldfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Helloworldfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2024, 23:09    Sujet du message: SIM inactif besoin du RIO SIM inactif besoin du RIO 241823 218174
Répondre en citant

Bonjour
J’ai mon portable ainsi que mon portefeuille qui m’a été volé il y a quelques semaines. Étant déjà dans une galère administratif avec cet événement,
J’ai contacté Free pour avoir une nouvelle SIM. Qui m’a été envoyé par courrier.
Cependant je ne peux pas avoir accès à mon compte Free car j’ai oubli Mon mot de passe.
Un nouveau mot de passe est envoyé par mail mais ayant un nouveau téléphone une double authentification m’est demandé bien sûr avec mon numéro de téléphone dont la SIM est inactif.
Les services Free ne souhaitant pas me trouver de solution,
J’ai donc demandé une portabilité auprès d’un autre opérateur. Cependant sans mon numéro de RIO je ne peux pas conserver mon numéro de mobile. Ce numéro qui me permet d’avoir accès à tout mes comptes personnels, mails, compte types banque …
Une personne pourrait m’aider à récupérer mon numero RIO ou alors activer ma SIM ou encore changer mon adresse mail sur mon compte Free afin que je puisse avoir accès à mon compte abonné et faire les démarches par moi même.
Merci pour votre bienveillance !
Bien Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1517 points

spokenman, Posté le: Jeu 26 Déc 2024, 23:20    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est que Free ne veut pas vous aider, c'est surtout que Free ne peut pas vous aider.

Bref pour obtenir votre RIO vous pouvez appeler le 3179 :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 26 Déc 2024, 23:24    Sujet du message: Re: SIM inactif besoin du RIO Re: SIM inactif besoin du RIO 101175 94113 Répondre en citant

Il suffisait d'aller en boutique Free et de retirer une carte SIM immédiatement depuis une borne.
Pourquoi appeler une Hotline pour une carte SIM volée alors qu'il y a des boutiques Free Mobile un peu partout ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Déc 2024, 8:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Des infos en cas de téléphone volé et la mise en place de la nouvelle carte SIM

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_24718_free-mobile-pensez-a-sauvegarder-le-code-IMEI-de-votre-smartphone-il-est-indispensable-en-cas-de-vol-pour-faire-suspendre-votre-ligne.php

Pour toi, je pense qu'il faut aller en boutique Free et avec présentation d'une pièce identité ils devraient pouvoir t'aider à activer la nouvelle SIM

Il faut également bien penser à faire bloquer l'ancien mobile. et faire en sorte que la nouvelle carte SIM puisse récupérer ton numéro d'origine.

Là je n'ai pas l'impression que cela va être le cas, la nouvelle carte SIM doit avoir un nouveau numéro. La Hotline t'a précisé que ce serait le même numéro ?

Perso sur le site Free Mobile et les procédures que l'on a pu comprendre lors de la mise en place de la double authentification 2FA, ne m'ont pas semblés très évidentes en cas de vol de mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Déc 2024, 11:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est le problème de ces doubles authentifications dans tous les sens ..à un moment , le serpent se mord la queue..  
Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Ven 27 Déc 2024, 11:15    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

As tu tenter cela via Windows 11 sur ton PC en y associant ton nouveau téléphone
https://www.microsoft.com/fr-fr/Windows/sync-across-your-devices

Cela permet de recevoir et émettre des SMS ainsi que de passer des appels voix via ton PC comme si tu étais sur ton téléphone

Explication d’installation ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/configuration-requise-mobile-connect%C3%A9-cd2a1ee7-75a7-66a6-9d4e-bf22e735f9e3#bkmk_cdeh_learn_more

UserFBX
Geek de L'Univers

5418 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Déc 2024, 12:09    Sujet du message: Re: SIM inactif besoin du RIO Re: SIM inactif besoin du RIO 73601 68428 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Il suffisait d'aller en boutique Free et de retirer une carte SIM immédiatement depuis une borne.
Pourquoi appeler une Hotline pour une carte SIM volée alors qu'il y a des boutiques Free Mobile un peu partout ?

Peut-être justement parce qu'il n'y en n'a pas un peu partout.

Parc naturel des mille vaches : rien
Entre Grenoble et Menton : rien
Entre Toulouse et Mont-de-Marsan : rien
Entre Mont-de-Marsan et Biganos : rien
Entre Limoges et Châteauxroux : rien
Entre Troyes et Belfort : rien
Barcaggio et Porto-Vecchio : rien (juste à Sarrola-Carcopino proche d'Ajaccio)

Bah ouais, il y a aussi du peuple dans ces zones, mais pas de boutique Free.

Renard des ondes a écrit:
C'est le problème de ces doubles authentifications dans tous les sens ..à un moment , le serpent se mord la queue..

D'où les solutions avec sauvegardes ET la sauvegarde de codes de secours.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

rr
Chevalier de L'Univers

523 points

rr, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 15:56    Sujet du message: Re: SIM inactif besoin du RIO Re: SIM inactif besoin du RIO 169182 155388 Répondre en citant

Helloworldfree a écrit:
Un nouveau mot de passe est envoyé par mail mais ayant un nouveau téléphone une double authentification m’est demandé bien sûr avec mon numéro de téléphone dont la SIM est inactif.

Il y a de très fortes chances que tu te soies connecté à ton mail sur ton ancien téléphone, et aussi sur un PC portable (ou fixe) par exemple.
Utilise cet autre appareil déjà authentifié pour tes mails, pour accéder à tes mails : tout le reste se débloquera ensuite Wink

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-480 points

Alpha1, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 20:48    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

non il faut juste prévoir des procédures "brise glace" que tout bon système informatique ce doit d'avoir, la double authentification est un gros plus en sécurité et recommandé par l'ANSSI ainsi que toutes les normes et certifications de sécurité informatique

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 21:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Alpha1 a écrit:

non il faut juste prévoir des procédures "brise glace" que tout bon système informatique ce doit d'avoir, la double authentification est un gros plus en sécurité et recommandé par l'ANSSI ainsi que toutes les normes et certifications de sécurité informatique

Oui...En bref il faut juste avoir accès à son mail depuis un autre équipement que le téléphone qui a été volé... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: