Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau client Freebox Pop, IP Full Stack recommandé ?

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop

Auteur   Message 
Chrisboz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Chrisboz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2024, 19:20    Sujet du message: Nouveau client Freebox Pop, IP Full Stack recommandé ? Nouveau client Freebox Pop, IP Full Stack recommandé ? 241844 218192
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en attente de ma livraison de ma Freebox Pop Wifi 7 et j'ai une question, je m'explique, je suis un gamer de toutes sortes de jeux et je voudrais savoir si le mieux est de passez en IPv4 Full Stack ?

J'ai aussi une alarme maison une caméra puis un thermostat le tout en Wifi.

Deuxième petite question, je me suis commandé une clé USB 3.0 Wifi 6E, vais je avoir minimum 1 Gbits ? Ma box sera à 2 mètre du Wifi ne voulant pas de câble Ethernet pour cause (un câble en moins à terre) 😆

Merci pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha1
Hobbit de L'Univers

-441 points

Alpha1, Posté le: Dim 29 Déc 2024, 12:32    Sujet du message: Re: Nouveau client Freebox Pop, IP Full Stack recommandé ? Re: Nouveau client Freebox Pop, IP Full Stack recommandé ? 229166 206892 Répondre en citant

Chrisboz a écrit:
Bonjour,

Je suis en attente de ma livraison de ma Freebox Pop Wifi 7 et j'ai une question, je m'explique, je suis un gamer de toutes sortes de jeux et je voudrais savoir si le mieux est de passez en IPv4 Full Stack ?

J'ai aussi une alarme maison une caméra puis un thermostat le tout en Wifi.

Deuxième petite question, je me suis commandé une clé USB 3.0 Wifi 6E, vais je avoir minimum 1 Gbits ? Ma box sera à 2 mètre du Wifi ne voulant pas de câble Ethernet pour cause (un câble en moins à terre) 😆

Merci pour vos réponses !

Aucun intérêt de l'IP Full Stack si tu n'héberge aucun serveur qui doit être publiquement accessible il vaut mieux laisser les dernières IPv4 disponibles pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Concernant le Wifi je laisse ça au appareil mobile ou Iot jamais pour un PC fixe et encore moins pour un PC pour jouer en ligne, le Wifi est un signal radio très sensible à l'environnement tu peux avoir de grosses variations en quelques secondes sur le débit à la latence je te recommande un c$able plat en cat 6e très discret à passer ou cacher dans une goulotte

Chrisboz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Chrisboz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2024, 21:09    Sujet du message: 241844 218192
Répondre en citant

Bonjours,

Merci pour vos retours 😀

D'accord pour ne pas prendre IP Full Stack de toutes façons avoir une IP partagée en 4 ne me pose pas de soucis. Si ça sert que pour la gestion de serveurs pas besoin.

Pour le Wifi j'ai vue des câbles cat 8 en 40gb mais bon le Wifi ne me dérange pas je suis pas un adepte de la bande passante.

Si j'arrive à avoir 1 Gbits en Wifi avec ma clé USB 3.0 Wifi 6E sur port PC 3.2 j'en demande pas plus.

Pour la latence je m'en fiche un peu en effet j'habite seul et quand je vais chez mes parents je joue avec un routeur 4G et je joue avec une latence entre 60-70 tout est fluide. Jai remarqué que beaucoup de serveurs téléchargent à 1640 megas en général sur battle.net, sur Steam je n'allait pas à plus de 460 megas en cablé chez SFR 1 Gbits. Les 1640 megas c'était quand j'étais chez Bouygues mais je suis parti pour cause (trop cher)

En tout cas je me demande si Free est stable niveau connexion car je redoute d'avoir des déconnexions réseau. Pour la stabilité de la bande passante je m'en fiche car jai un VPN qui justement ne donne que 2/4 du debit en bande passante !

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-441 points

Alpha1, Posté le: Mar 31 Déc 2024, 17:59    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

en Fibre je n'ai eu que quelques déconnexions la nuit mais très très rares sûrement une maintenance chez Free sinon je reboot uniquement la box lors que je vois l'annonce d'une mise à jour

là dessus j'ai rien a redire

Chrisboz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Chrisboz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2024, 18:17    Sujet du message: 241844 218192
Répondre en citant

Bonjour,

Ah super alors 🙂

En 2017 j'avais Freebox Mini 4K avec beaucoup de freeze TV et des désynchronisation de la box ce qui m'a fait résilier Free pour Bouygues.

J'ai un amis dans ma commune qui a eu des soucis à ce sujet tout au début de sa souscription et a l'heure actuelle tout fonctionne bien !

J'espère pour moi que tout ira bien 🤗

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum