Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb iPhone 12 reconditionné
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
powermax.tl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 2
 
2 points

powermax.tl
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2025, 18:07    Sujet du message: pb iPhone 12 reconditionné pb iPhone 12 reconditionné 60636 54920
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section du forum.

Existe t'il un autre moyen de contacter l'assistance Free Mobile hors que le 3244?
Je ne suis pas trop à l'aise avec le téléphone pour l'assistance, je préfèrerais un contact écrit.

J'ai un iPhone 12 reconditionné de puis deux mois avec freeflex, le face ID n'ayant fonctionné qu'une semaine.
J'ai mis à jour l'IOS, redémarré le téléphone, bref essayé tout ce que l'on trouve sur le Web pour me dépanner mais rien n'y fait.
J'ai même enlevé le verre trempé mais pas mieux.

Je n'ai pas de message d'erreur.

Lorsque je veux configurer le face id, je vois ma tête dans le carré mais rien ne se passe.

En vous remerciant de votre aide,

Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 441
 
526 points

rr, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 18:23    Sujet du message: Re: pb iPhone 12 reconditionné Re: pb iPhone 12 reconditionné 169182 155388 Répondre en citant

powermax.tl a écrit:
Existe t'il un autre moyen de contacter l'assistance Free Mobile hors que le 3244?

Essaie de voir si tu peux obtenir de l'aide en boutique Free ? (pas sûr)
Ou, encore mieux, passe dans un Apple Store, il y a peut-être une astuce, quelque chose de particulier à activer ?

powermax.tl a écrit:
J'ai un iPhone 12 reconditionné de puis deux mois avec freeflex

De ce que je comprends, cet appareil a été acheté il y a moins de 2 mois, et est normalement sous garantie :
https://www.universfreebox.com/article/553584/le-saviez-vous-tous-les-smartphones-achetes-chez-Free-mobile-sont-couverts-par-une-garantie-commerciale-gratuite

Par contre, seul Free, via son service client, pourra t'aider sur cette garantie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1356
 
6278 points

DG33600, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 21:43    Sujet du message: Re: pb iPhone 12 reconditionné Re: pb iPhone 12 reconditionné 35298 31270 Répondre en citant

rr a écrit:
Ou, encore mieux, passe dans un Apple Store, il y a peut-être une astuce, quelque chose de particulier à activer ?

Via l'app Apple assistance pourquoi pas pour un diagnostic et tant qu'il n'y a pas à envoyer l'iPhone pour intervention dessus.
Mais certainement pas via un magasin Apple Store, car en FreeFlex l'iPhone est la propriété de Free et toute demande doit passer par Free qui décide de la suite à donner.
Appelle le 3244, quitte à te faire tout confirmer par eMail pour garder une trace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
145 points

winged, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 10:57    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème de faceId est lié sans doute par le remplacement de l'écran.
Dès lors on remplace l'écran en dehors du réseau des Apple Store ou des réparateurs agréés par Apple on a ce problème de FaceId.
Essayer de contacter Free pour faire jouer votre garantie

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2954
 
3345 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 11:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

En premier lieu, sous garantie, voire avec le vendeur (ici Free).
Pour les contacter, il y a 4 possibilités :
https://www.free.fr/Freebox/informations/nous-contacter/
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 260
 
2766 points

abalkan78, Posté le: Jeu 30 Jan 2025, 10:42    Sujet du message: Re: pb iPhone 12 reconditionné Re: pb iPhone 12 reconditionné 99054 92149 Répondre en citant

powermax.tl a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section du forum.

Existe t'il un autre moyen de contacter l'assistance Free Mobile hors que le 3244?
Je ne suis pas trop à l'aise avec le téléphone pour l'assistance, je préfèrerais un contact écrit.

J'ai un iPhone 12 reconditionné de puis deux mois avec freeflex, le face ID n'ayant fonctionné qu'une semaine.
J'ai mis à jour l'IOS, redémarré le téléphone, bref essayé tout ce que l'on trouve sur le Web pour me dépanner mais rien n'y fait.
J'ai même enlevé le verre trempé mais pas mieux.

Je n'ai pas de message d'erreur.

Lorsque je veux configurer le face id, je vois ma tête dans le carré mais rien ne se passe.

En vous remerciant de votre aide,

Thierry


Free il est possible de contacter l'assistance par WhatsApp, je pense que ça doit être aussi possible pour Free Mobile.
Essayer de le réinitialisé si ça n'avance pas avec Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powermax.tl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 2
 
2 points

powermax.tl
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2025, 18:26    Sujet du message: 60636 54920
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour votre aide.

Ce mobile est en freeflex et reconditionné, j'ai donc été redirigé vers le site PRS.

Je viens de faire ma demande, je vous tiens informé de la suite.

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox