Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box TV Android

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
valfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

162 points

valfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2025, 18:45    Sujet du message: Box TV Android Box TV Android 132779 122437
Répondre en citant

Souhaitant acheter une box TV, je voulais savoir quelles fonctionnalités essentielles il faut prendre?
A t'on les chaines de la TNT avec toutes les box TV Android?
Peut-on installer n'importe quelles applications ?

Si vous avez des références de box TV Android performantes, pratiques et pas trop cher

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT13200
Hobbit de L'Univers

74 points

JLT13200, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 19:07    Sujet du message: 231425 208875 Répondre en citant

https://www.phonandroid.com/Chromecast-fire-TV-stick-roku-meilleurs-dongle-TV.html  
Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 19:12    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

La Fire Stick TV d'Amazon est très bien .

Pour la TNT , vous pouvez installer OQEE dessus et donc avoir toutes les chaines TNT + celles de Free.

Pour les applications , il faut qu'elle soit sur le Google Play Store , mais y'en a beaucoup , Prime , Netflix , disney+ , Youtube, pluto TV , molotov , rakuten , xiomi TV plus , adn , crunchyroll , Plex , , etc.......... tout dépend de ce que vous voulez .

https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/le-nouvel-Amazon-fire-TV-stick-hd-debarque-a-prix-leger-n227875.html

noel62
Disciple de L'Univers

342 points

noel62, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 19:54    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

stick Xiaomi  
Lavermois
Hobbit de L'Univers

82 points

Lavermois, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 21:32    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

Perso j'ai deux Xiaomi mi box S et j'en suis ravi.
Un lien pour voir à quoi ça ressemble:
https://www.boulanger.com/ref/1191337

hegelus
Hobbit de L'Univers

168 points

hegelus, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 21:40    Sujet du message: 222366 201207 Répondre en citant

Lavermois a écrit:

Quel est l'avantage d'avoir une box plutôt qu'un simple stick? Les prises supplémentaires peuvent servir à quoi?

Lavermois
Hobbit de L'Univers

82 points

Lavermois, Posté le: Lun 06 Jan 2025, 21:59    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

hegelus a écrit:

Quel est l'avantage d'avoir une box plutôt qu'un simple stick? Les prises supplémentaires peuvent servir à quoi?

Je ne sais même pas s'il y a une prise supplémentaire par rapport à un stick.
Perso je me sers de l'USB pour connecter les box par câble via un adaptateur, ça évite les éventuelles pertes de Wi Fi.
Sinon, pas de différence, tu mets les applis (OQEE, MyCanal, molotov etc... ) via le Play Store.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 4:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a différents produits en fonction de ce que tu souhaites faire.
Si c'est juste un Player simple (OQEE, canal, SVoD...) et lire les fichiers locaux classiques tu peux prendre une Fire Stick ou Xiaomi TV
Si tu veux pouvoir également installer presque toute app qu'on peut mettre sur presque tout smartphone, connecter des manettes pour jouer avec les jeux PC (vrai jeu ou streamer depuis un PC) en configuration au max, avoir un petit NAS... faut se tourner vers du haut de gamme et passer à la Nvidia Shield, si possible en version pro (nettement mieux que la version simple) qui est plutôt polyvalente en plus de pouvoir diffuser également la plupart des codecs audio tels dts x, ATMOS mais est également capable de lire les fichier DSD/dst... (sur Xiaomi il me semble que les fichiers dts ne font qu'un son muet sauf si ça a été ajouté)

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 9:53    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

hegelus a écrit:
Lavermois a écrit:

J'ai les 2.
Mi box S et Mi Stick.

Le MI Stick je m'en suis servis 10 minutes et je l'ai débranché.
La principale différence sont et le Processeur et la Mi BOX a 2 Go de RAM et le Stick a 1 Go de RAM

Après l'installation de quelques application de Stick était devenu inutilisable.
Il ramait, Une action sur la télécommande mettait parfois quelques secondes avant de réagir.
Bref le Mi Stick, je dirais a éviter.

Par contre la Mi Box me suit dans tout mes déplacements professionnel depuis quelques années, et j'en suis ravis.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: