Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de la connexion Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11487
 
11844 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2025, 14:49    Sujet du message: (V6) Perte de la connexion Ethernet (V6) Perte de la connexion Ethernet 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps je perds la connexion en Ethernet et je bascule sur le Wifi sur mon PC
Cela se produit suite à un BSOD, ou une mise en veille par exemple, je suis obligé de redémarrer mon PC pour retrouver la connexion en Ethernet

Je ne sais pas si cela vient de ma Freebox suite à une MAJ ou de Windows 11 (version expérimentale)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Jeu 02 Jan 2025, 14:58    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Je pense plus à la version expérimentale de Windows 11, vérifie aussi si tes pilotes n'ont pas besoin d'être mis à jour.

Pour aller plus loin, dans l'observateur d'événement, cherche s'il n'y a rien en rapport avec ta carte réseau.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11487
 
11844 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2025, 15:07    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Merci de ta réponse

Je n'ai rien vu de spécial dans l'observateur d'évènements

J'ai installée BlueScreenView et la cause de mes fréquents BSOD est souvent DRIVER_POWER_STATE_FAILURE avec des problèmes sur ntoskrln.exe, ACPI.sys et pdc.sys
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 451
 
460 points

sk92, Posté le: Jeu 02 Jan 2025, 15:57    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

[quote="menelas29" problèmes sur ntoskrln.exe, ACPI.sys et pdc.sys[/quote]
Bonjour,
Comme vous le constatez, cela proviendrait du pilote système ACPI.SYS.
Mettez le à jour, désinstallez le et l'OS le réinstallera ou désactivez le carrément.
Perso, je tourne sous AMD Ryzen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11487
 
11844 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2025, 16:14    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Merci pour ta réponse

J'ai désinstallé ACPI.sys et redémarré Windows 11, le pilote a été réinstallé

Je verrai bien ce que cela donne

Finalement j'ai désactivé ACPI.sys, j'espère ne plus avoir de BSOD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11487
 
11844 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2025, 23:02    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonsoir,

Ma connexion Ethernet tient depuis que j'ai réinitialisé le réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox