Flo1654 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2025, 10:48 Sujet du message: configurer ma Freebox pour controler mon PC à distance
configurer ma Freebox pour controler mon PC à distance241880218223
Bonjour,
Ancien client Orange, j'avais configuré mon PC et ma Livebox en suivant ce tutoriel pour pouvoir allumer mon PC à distance et le contrôler via des logiciels comme parsec ou Google remote desktop. Tout fonctionnait bien.
Je suis un nouveau client Free mais je n'arrive pas à configurer ma box pour faire la même chose.
genma, Posté le: Ven 03 Jan 2025, 11:02 Sujet du message:
1840015803
Pour allumer le PC à distance
La Freebox permet de lancer la commande WakeOnLan et de démarrer une machine à distance.
Pour ce, il faut activer le WakeOnlan sur ton PC.
Et dans l'interface de Freebox OS, dans la partie Périphériques Réseaux, tu cliques droit sur l'icone de la machine grisée (car éteinte), tu as un menu "Réveil réseau Wake on lan" et ça permet de démarrer le PC.
grubounet, Posté le: Ven 03 Jan 2025, 20:55 Sujet du message:
10784799907
Bonjour, vous pouvez faire le même type de redirections :
Ouvrez Freebox OS (mafreebox.freebox.fr)
paramètres de la Freebox => mode avancé => gestion de ports => redirections de ports => ajouter une redirection
Par contre je vous déconseille d'utiliser le port 3389 (pour des questions de sécurité), changez le dans la config de Windows !
Alpha1, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 17:00 Sujet du message:
229166206892
grubounet a écrit:
Bonjour, vous pouvez faire le même type de redirections :
Ouvrez Freebox OS (mafreebox.freebox.fr)
paramètres de la Freebox => mode avancé => gestion de ports => redirections de ports => ajouter une redirection
Par contre je vous déconseille d'utiliser le port 3389 (pour des questions de sécurité), changez le dans la config de Windows !
Exactement, ne jamais ouvrir le port 3389 à la terre entière c'est un très gros risque de sécurité, la majorité des entreprise qui se font cryptolock est du à une ouverture de se port sur Internet sans restriction.
Quand à changer le port cela ne sert à rien les robots scan tout donc trouverons un servie RDP en écouté sur un porte crte non standard mais ouvert quand même.
Le mieux c'est d'utiliser le VPN intégrer à la Freebox pour vous connecter sur votre PC ailleurs sans créer une grosse faille de sécurité
Flo1654 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2025, 17:46 Sujet du message:
241880218223
Merci pour votre aide. Le wake-on-lan fonctionne et en fait, sans rien configurer, j'arrive à accéder à distance sur un autre réseau à mon bureau via parsec ou Google remote desktop. Donc c'est tout bon !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum