Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
configurer ma Freebox pour controler mon PC à distance

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Flo1654
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Flo1654
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2025, 10:48    Sujet du message: configurer ma Freebox pour controler mon PC à distance configurer ma Freebox pour controler mon PC à distance 241880 218223
Répondre en citant

Bonjour,

Ancien client Orange, j'avais configuré mon PC et ma Livebox en suivant ce tutoriel pour pouvoir allumer mon PC à distance et le contrôler via des logiciels comme parsec ou Google remote desktop. Tout fonctionnait bien.

Je suis un nouveau client Free mais je n'arrive pas à configurer ma box pour faire la même chose.

Pourriez-vous me guider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genma
Hobbit de L'Univers

31 points

genma, Posté le: Ven 03 Jan 2025, 11:02    Sujet du message: 18400 15803 Répondre en citant

Pour allumer le PC à distance

La Freebox permet de lancer la commande WakeOnLan et de démarrer une machine à distance.
Pour ce, il faut activer le WakeOnlan sur ton PC.
Et dans l'interface de Freebox OS, dans la partie Périphériques Réseaux, tu cliques droit sur l'icone de la machine grisée (car éteinte), tu as un menu "Réveil réseau Wake on lan" et ça permet de démarrer le PC.

grubounet
Chevalier de L'Univers

429 points

grubounet, Posté le: Ven 03 Jan 2025, 20:55    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bonjour, vous pouvez faire le même type de redirections :
Ouvrez Freebox OS (mafreebox.freebox.fr)
paramètres de la Freebox => mode avancé => gestion de ports => redirections de ports => ajouter une redirection

Par contre je vous déconseille d'utiliser le port 3389 (pour des questions de sécurité), changez le dans la config de Windows !

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-520 points

Alpha1, Posté le: Sam 04 Jan 2025, 17:00    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Bonjour, vous pouvez faire le même type de redirections :
Ouvrez Freebox OS (mafreebox.freebox.fr)
paramètres de la Freebox => mode avancé => gestion de ports => redirections de ports => ajouter une redirection

Par contre je vous déconseille d'utiliser le port 3389 (pour des questions de sécurité), changez le dans la config de Windows !

Exactement, ne jamais ouvrir le port 3389 à la terre entière c'est un très gros risque de sécurité, la majorité des entreprise qui se font cryptolock est du à une ouverture de se port sur Internet sans restriction.
Quand à changer le port cela ne sert à rien les robots scan tout donc trouverons un servie RDP en écouté sur un porte crte non standard mais ouvert quand même.

Le mieux c'est d'utiliser le VPN intégrer à la Freebox pour vous connecter sur votre PC ailleurs sans créer une grosse faille de sécurité

Flo1654
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Flo1654
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2025, 17:46    Sujet du message: 241880 218223
Répondre en citant

Merci pour votre aide. Le wake-on-lan fonctionne et en fait, sans rien configurer, j'arrive à accéder à distance sur un autre réseau à mon bureau via parsec ou Google remote desktop. Donc c'est tout bon !  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: