audraymie (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 15:21 Sujet du message: tout marche sauf Ethernet
tout marche sauf Ethernet1322211665
Bonjour à tous et Merci à ceux qui prendront quelques instant pour le lire et pour m'aider
jusquici je ne my suis jamais intéressé puisque le Wifi marche. la Freebox marche correctement. le pb cest que depuis hier jai besoin du câble Ethernet qui est sur le boitier HD pour connecté ma wii dessus, mais que dans le tableau recapitulatif sur les parametres à la TV, il est indiqué que Ethernet nai pas connecté : comment faire ?
visaster, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 15:28 Sujet du message:
13311359
Le connecteur Ethernet de la Freebox HD ne peut être utilisé que pour connecter la Freebox HD avec la Freebox ADSL, et rien d'autre.
Si tu veux relier plusieurs ordinateurs, ou la Wii, à Internet, tu n'as pas le choix, il faut que cela passe par la Freebox ADSL, et non par la Freebox HD
visaster, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 19:21 Sujet du message:
13311359
Alors je ne connais pas du tout la Wii, mais pour ce qui est du Wifi, si tu veux mettre à la fois ton ordinateur et la wii en Wifi tous les deux avec la Freebox ADSL, il faudra que tu active le mode routeur de la Freebox, pour qu'elle puisse gérer les deux connexions à la fois
visaster, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 19:41 Sujet du message:
13311359
Bon, alors j'espère qu'il y aura ici des possesseurs de Wii qui pourront te piloter pour configurer la partie Wifi de la Wii
Pour ce qui est du routeur de la Freebox, ça se passe sur le site Free, dans ta console Free (l'éspace que tu ouvres en t'identifiant avec ton numéro de connexion).
Mais si tu ne connais pas du tout la gestion du routeur, j'ai des craintes de t'y faire aller et cliquer un peu en aveugle car selon les usages que tu as sur ton micro (P2P, Msn, ou autres), et bien si tu actives le routeur il y a certains ports qu'il faudra rediriger vers l'ordi, et si tu ne le fais pas tu n'aurais plus l'usage de certains logiciels....
Et d'autre part je ne connais pas du tout les besoins de la Wii....
L'idéal serait qu'un possesseur de Wii puisse intervenir ici pour te guider
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum