Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoWifi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2025, 22:49    Sujet du message: VoWifi VoWifi 229886 207508
Répondre en citant

Bonjour,

Je me réfère à un article de UF jamais démenti : https://www.universfreebox.com/article/551692/precision-sur-les-appels-VoWifi-a-linternational-chez-Free-mobile-un-avantage-tarifaire-tres-important

Dans cet article, UF indique que les appels en VoWifi de l'étranger vers la France (et inversement) sont gratuits. Pourtant la brochure tarifaire de Free semble dire le contraire.

Qui croire sachant que la brochure Free est ambiguë sur ce sujet ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15896 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 4:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alternative pour les appels :
Utiliser une app de messagerie tel WhatsApp ou signal par ex, les appels seront en data donc compris dans l'enveloppe data Roaming. Pas de souci de si payant ou pas les appels, SMS...

Le truc est de savoir ne pas dépasser de l'enveloppe. Ça peut vite monter surtout si mises à jours, les App qui dll en arrière plan... Donc faut régler avant de partir pour que rien ou si peu ne fonctionne en arrière plan + bloquer les maj automatiques + réduire le streaming vidéo à la qualité la plus basse ou juste un peu au dessus + idéalement régler l'alerte du data Android pour avertir par ex à 15 go et blocage à 20 Go. Ainsi reste 5 Go de sécu. si vraiment besoin, on débloque ds Android.
Et avant de partir vérifier que le forfait est bien réglé avec hors forfait etc activés avant sinon après passage de frontière plus rien, pas même GPS...
(ce qui consomme le plus sont els vidéo de streaming/Youtube etc, le GPS (surtout s'il télécharge les cartes au passage de frontière ou mode hors ligne, mises à jours, les App contenant des annonces de pub)

msg
Geek de L'Univers

9710 points

msg, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 10:27    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

ça serait plus simple si tu nous donnais les destinations à l'étranger qui t'intéressent et ton forfait mobile !

En général , ce qui est inclus dans le forfait 5G :
- Les appels de France => fixes de UE (Union Européenne) , DOM , EU (Etat-unis) , Hawai , canada .
- Les appels de France => mobiles DOM , EU (Etat-unis) , Hawai , Canada
- Les appels de UE (Union Européenne) , DOM , EU (Etat-unis) , Hawai , canada => en local
- Les appels de UE (Union Européenne) , DOM => vers la France
- Les appels de UE (Union Européenne) , DOM => entre ces même destinations
- Les appels reçus depuis UE (Union Européenne) , DOM , EU (Etat-unis) , Hawai , canada

Il y a des spécificités selon d'autres destinations où seul les appels vers la Europe et DOM ne sont pas inclus comme par exemple la Nouvelle-Zélande ou l'Australie , les appels locaux et vers la France sont inclus ainsi que les appels reçus .

Se méfier avec le Roaming , car il ne porte que sur les appels ou que sur la Data suivant certaines destinations , exemple le Brésil ou la Chine , seule la Data est inclus dans le forfait 5G .

rr
Chevalier de L'Univers

492 points

rr, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 13:10    Sujet du message: Re: VoWifi Re: VoWifi 169182 155388 Répondre en citant

sanstyle a écrit:
UF indique que les appels en VoWifi de l'étranger vers la France (et inversement) sont gratuits.

Ta lecture n'est pas correcte (surtout la partie "et inversement"), parce que UF écrit :
Citation:
Ainsi, depuis tous les pays du monde, vous pouvez émettre des appels vers la France (via la VoWifi) gratuitement, et bien sûr en recevoir également, sans aucun surcoût sur votre facture

La phrase "émettre des appels vers la France" est importante :
- je suis au Népal
- mon téléphone gère la VoWifi, est connecté en Wifi, et passe ses appels en VoWifi
- j'appelle en VoWifi un 01, 02, ..., 06, 07, 09

Dans ce cas, ton appel en VoWifi sera bien gratuit (parce que quand tu es en France, et que tu appelles vers ces numéros, c'est bien gratuit).

sanstyle a écrit:
Pourtant la brochure tarifaire de Free semble dire le contraire.

Tu peux être plus précis ? Je ne vois pas d'information contraire à ce qui est

Dans la brochure tarifaire, on lit :
Brochure tarifaire a écrit:
Les appels en Wi-Fi depuis l’étranger sont facturés au même tarif que les appels émis depuis la France métropolitaine : pour la tarification des appels en Wi-Fi depuis l'étranger vers l'international, se reporter à la grille tarifaire « Appels vers l’international - Forfait Free » en page 10.
(Lien Brochure tarifaire)

En résumé :
- non, tous les appels en VoWifi ne sont pas gratuits
- ce qui est payant quand tu es en France : payant en VoWifi
- tous les appels gratuits quand tu es en France : gratuit en VoWifi

sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 14:23    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

Dans la brochure tarifaire, on lit page 9 :

Tarif des appels depuis la France métropolitaine vers l'international et l'Outre-mer et des appels en Wifi depuis l'étranger

Je comprends donc que si j'appelle du Népal un numéro en France je suis facturé comme si j'appelais le Népal depuis la France (1,35€/mn). Non ?

C'est d'ailleurs ce que m'a répondu l'assistance Free :

"Je vous invite à consulter ce lien https://assistance.free.fr/articles/1235
Car il est indiqué que si vous passez des appels Wi-Fi lors de vos déplacements à l'étranger, vos communications seront facturées comme si elles étaient émises depuis la France. Ils seront décomptés de votre forfait normalement."

lefresquel
Esprit de L'Univers

1215 points

lefresquel, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 16:19    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire simple, lorsque vous appelez avec votre portable connecté en VoWifi, vos appels sont traités de la même manière que si vous passiez par le réseau GSM traditionnel.

Si votre appel est hors forfait selon la grille tarifaire de Free, vous serez facturé de la même façon, que ce soit par le réseau GSM ou VoWifi, en France ou à l'étranger.

Pour contourner les destinations non incluses pour les appels, comme mentionné dans un autre commentaire, vous devez utiliser une messagerie comme WhatsApp, à partir du moment où Free offre des données mobiles dans la zone où vous vous trouvez.

sanstyle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

sanstyle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 16:39    Sujet du message: 229886 207508
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour ,

ça serait plus simple si tu nous donnais les destinations à l'étranger qui t'intéressent et ton forfait mobile !

forfait 5G
appels en VoWifi de Rep Dom vers France

C'est gratuit ou pas ?

lefresquel
Esprit de L'Univers

1215 points

lefresquel, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 17:45    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Que cela soit par les réseaux partenaire ou avec le Vo Wifi, tout est PAYANT !!! Même l'utilisation de messageries comme WhatsApp !!!

Internet : 1€ le Mo

SMS :

- Envoi : 0€27
-Réception : Gratuite

MMS :

-Envoi : 1€05
-Réception : 0€76

Les appels :

- Vers République Dominicaine :

2,00€/min

- Vers la France :

2,19€/min

- Vers Europe et DOM :

2,19€/min

- Vers le reste du monde et n° spéciaux :

2,19€/min

- Reçu :

0,95€/min

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15896 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 17:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Autre petite chose à savoir avant de partir ou du moins avant de contacter une personne à l'étranger ou vers l'étranger.
Si en France par ex nos numéros sont à 10 chiffres avec de 01 à 05 selon la région si fixe, 06/07 pour mobile, 08/09 pour fixe Internet et numéro spéciaux, quand tu es à l'étranger et veux joindre quelqu'un en France il ne faut pas composer le numéro à 10 chiffres mais le code international + numéro sans le 0.
Ainsi si de France a France on composera le 01 00 00 00 00, depuis l'étranger vers ce numéro en France il faudra composer le +33 1 00 00 00 00.

Cela indique que cela n'est pas un numéro local mais un numéro international, tu évites des frais de renvois locaux vers international qui peuvent être exorbitant. ex si depuis Italie tu composes un 01....de France, ça va borner et facturer local à l'opérateur de bornage qui lui refacturera ultérieurement les frais de renvoi, en plus de ton coût d'appel international. Ces frais varient selon l'opérateur étranger et peuvent aller à plus de 10e le renvoi. C'est souvent le cas par ex aux usa et Japon, les renvois sont très cher. Et en plus c'est pas immédiat le coût mais envoyé à ton opérateur jusqu'à 6 mois après... En hors forfait et donc si c'était 10e, ton opérateur le facture ça + du hors forfait. Ça peut, selon l'opérateur, être le double. Une amie chez un rouge au Japon à eu la douloureuse facture 5 mois après, ça lui a fait mal !

Donc si pas déjà fais, modifie chaque numéro de ton carnet d'adresse par l'indicatif international... Et fais le systématiquement, même si tu es et reste en France vers des numéro français... Sauf les numéro courts.

De même penses à prendre le numéro international de ta banque, si problème...

msg
Geek de L'Univers

9710 points

msg, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 19:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

sanstyle a écrit:
msg a écrit:
Bonjour ,

forfait 5G
appels en VoWifi de Rep Dom vers France

C'est gratuit ou pas ?

République Dominicaine = Tout est payant quelques soit le type d'appel , émis , reçu , par VoWifi , WhatsApp (Internet) , SMS / MMS . Pas de bol pour toi !

Depuis la France :
République Dominicaine fixes:1,35€ - Mobiles:1,35€
Reste du Monde 0,19€/SMS et 1,00€/MMS

République Dominicaine :
Appel local : 2,00 €
Appel vers la France : 2,19 €
Appel vers Europe et DOM : 2,19 €
Appel vers le reste du monde : 2,19 €
Appels reçus : 0,95 €

République Dominicaine depuis l'étranger SMS/MMS/ Internet:
0,27 €/SMS
1,05 €/MMS envoyé
0,76 €/MMS reçu
1,00 €/Mo soit 1000€/Go

Dernière édition par msg le Mar 07 Jan 2025, 19:50; édité 1 fois 
guitou58
Hobbit de L'Univers

108 points

guitou58, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 19:44    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Bonjour,

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord : connecté en Wifi n'importe où (Wifi de l'hotel ou autre), appel par WhatsApp, pas de coût puisque pas d'utilisation de data GSM.

Vous m'arrêtez si je me trompe...

msg
Geek de L'Univers

9710 points

msg, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 19:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

guitou58 a écrit:
Bonjour,

Je t'arrête , ça a été dit et re-dit , la VoWifi est facturé / gratuit comme depuis la France / UE / DOM selon la destination . Reste du monde , c'est payants suivant les conditions de Roaming sur les appels / Data , suivant certaines destinations (Chine , Australie , Brésil , etc) .

guitou58
Hobbit de L'Univers

108 points

guitou58, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 20:03    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Mais quand tu appelles depuis WhatsApp tu n'es pas en VoWifi, tu es en appel data par WhatsApp, donc rien à voir avec le GSM et sa facturation me semble-t-il  
msg
Geek de L'Univers

9710 points

msg, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 20:09    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Vas faire du WhatsApp depuis la Rep Dom à 1€/Mo soit 1000€/Go !
Peut-être faisable depuis une connexion fixe en VoWifi , encore faut-il avoir l'accès .

Dernière édition par msg le Mar 07 Jan 2025, 20:11; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15896 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 20:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

guitou58 a écrit:
Bonjour,

Un point sur lequel je ne suis pas d'accord : connecté en Wifi n'importe où (Wifi de l'hotel ou autre), appel par WhatsApp, pas de coût puisque pas d'utilisation de data GSM.

Se connecter à des réseaux '' publics'' est Ultra risqué de nos jours. Même chez un ami ou proche ça peut être risqué !

Dans la mesure du possible ne jamais o grand jamais essayer de se connecter à un Wifi public même si grande société, même si d' autres s'y connectent et disent ya pas de pb... On ne sait pas qui récupère si récupération, des données ni si elles sont vraiment cryptées. Ex par chez moi dans une zone commerciale, le Wifi gratuit, j'ai fais un test avec une bécane test. Dès que t'es connecté à ce Wifi, même sans rien faire, près de 10mo/s constants sont Upload. Qu'est ce qui est pris, pourquoi, comment...? Si tu surf voir télécharge, c'est encore plus d'Upload de transféré, comme si y avait un scan permanent voir récupération inquiétante. J'ai laissé la bécane test, ça passait par des serveurs divers avec renvois à l'étranger sans indication et pire, le soit disant https....Pas si crypté que ça !
Heureusement il y avait rien sur la bécane test, juste un Live cd Linux pour scan.
A une conférence plusieurs personnes ont contrefait un réseau Wifi du salon, ont vu que plus de 70% des visiteurs même pro s'y sont connectés pensant que c'était celui du salon et lors de la conférence, cela leur a été dévoilé. S'ils avaient été malveillants...
Et si par '' urgence '' tu as besoin d'en utiliser un de '' public '' (hôtel, magasin... '' ça ne doit qu'être ponctuel pour par ex acceder à des sites sans aucune identification perso.
Si site sensible (ton compte Free Mobile, ta banque...) faudra au plus vite changer le MDP (voir aussi id) depuis une connexion sécurisée (4G,Wifi perso,VPN perso...)

De nos jours faut se méfier de tout, partout, en tout temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: