Chrisboz (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 16:20 Sujet du message: Freebox Pop 2,5GB exploitable ?
Freebox Pop 2,5GB exploitable ?241844218192
Bonjours,
Bonne année à tous !
Ma ligne Freebox vient d'être activé ce matin et je suis pleinement satisfait du débit avec ma clé Wifi 6E.
En effet en Wifi j'ai 1 Gbits et très satisfait de ce débit, si je branche un câble cat8 au port 2,5gb j'aurais bien 2500 megas mais une question se pose, les serveurs de téléchargements sur les sites, Steam puis battle.net vont-ils exploiter les 2,5GB ?
Si les serveurs ne dépasse pas les 1 Gbits autant garder ma clé Wifi 6E qui fonctionne très bien !
otacku, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 16:57 Sujet du message:
113176104598
Hello,
Pour Steam j'ai déjà atteint les 200Mo/s mais depuis ils ont activé la compression des fichiers. Donc ta vitesse de DL sur Steam va dépendre de la puissance de ton processeur et la vitesse d'ecriture de tes disques. Perso, je plafonne a 100Mo/s.
Sache qu'un câble RJ45 sera et restera toujours supérieur (meilleur performance à tout niveaux) au Wifi (quelque soit la version du Wifi).
lefresquel, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 17:25 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé de réponse probante à votre question.
Mon fils, qui utilise ce service de temps en temps, m'assure que pour Steam, les serveurs sont encore à 1 Gbits/s/s.
Il vous déconseille d'utiliser une connexion Wi-Fi, même le 6E, car il estime qu'une connexion Ethernet n'a rien de comparable en termes de qualité et de stabilité !
Il faut aussi savoir que de plus en plus de serveurs adoptent la norme des 2,5 Gbits/s/s, mais que pour le moment, ils ne sont que rarement exploités à leur plein potentiel en raison du nombre d'utilisateurs important et que les serveurs ne sont pas encore calibré pour la demande !
Mon fils vous conseille donc de tout mettre en œuvre pour pouvoir utiliser la connexion à 2,5 Gbits/s/s de votre Freebox Pop. Utilisez des câbles Ethernet adaptés à la longueur entre votre box et votre PC. Vous mentionniez la Cat. 8, ce qui est un excellent choix pour profiter pleinement du potentiel de votre ligne Fibre. Après tout, vous payez votre abonnement, alors autant en tirer le meilleur parti.
Vous pourriez avoir plus de bonnes surprises que prévu.
SiliconBox, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 20:32 Sujet du message:
240518217139
Le câble CAT 8 N'A AUCUN INTERET pour une connexion 2.5 Gbits
Le câble CAT 8 ne vous fera pas pédaler plus vite, c'est juste la norme d'isolation électromagnétique qui est plus élevée, cette isolation étant nécessaire pour atteindre LES TRES HAUTS DEBITS, mais pas nécessaire pour des débits plus réduits.
On utilise le CAT 8 pour exploiter le 10 Gbits, et un câble CAt 8 n'excèdera jamais 30 m
Ce câble n'est pas donné et est ici TOTALEMENT inutile/
Pour du 2.5 Gbits, on arrête les délires.... du CAT 6E fera très bien l'affaire, éventuellement du CAT 7
Par rapport au CAT 6, le CAT 6E possède une couche de blindage qui le rend plus adéquat pour des liaisons un peu plus longues et pour assurer des plus gros débit de façon plus sûre.
Maintenant si on parle d'une liaison de 2 mètres.... même du CAT 5 fonctionnerait
Tout est fonction de la longueur dudit câble. Un câble long a tendance à faire antenne et à chopper toutes les cochonneries, voilà pourquoi à partir d'une certaine longueur il est conseillé d'opter pour du câble présentant au moins une couche de blindage comme le CAT 6E
lefresquel, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 0:00 Sujet du message:
179857164811
SiliconBox a écrit:
Le câble CAT 8 ne vous fera pas pédaler plus vite, c'est juste la norme d'isolation électromagnétique qui est plus élevée, cette isolation étant nécessaire pour atteindre LES TRES HAUTS DEBITS, mais pas nécessaire pour des débits plus réduits.
On utilise le CAT 8 pour exploiter le 10 Gbits, et un câble CAt 8 n'excèdera jamais 30 m
Pour du 2.5 Gbits, on arrête les délires.... du CAT 6E fera très bien l'affaire, éventuellement du CAT 7
Par rapport au CAT 6, le CAT 6E possède une couche de blindage qui le rend plus adéquat pour des liaisons un peu plus longues et pour assurer des plus gros débit de façon plus sûre.
Maintenant si on parle d'une liaison de 2 mètres.... même du CAT 5 fonctionnerait
Tout est fonction de la longueur dudit câble. Un câble long a tendance à faire antenne et à chopper toutes les cochonneries, voilà pourquoi à partir d'une certaine longueur il est conseillé d'opter pour du câble présentant au moins une couche de blindage comme le CAT 6E
Bonsoir,
Juste un tel pavé pour dire qu'un câble de cat.8 est du délire, j'en connais qui aime perdre leur temps !!!
Comme j'ai la deconne, une simple ficelle suffirait non !!! Il faut avoir avoir de 2 boites de converse...
spokenman, Posté le: Mer 08 Jan 2025, 11:29 Sujet du message:
9198885609
SiliconBox a écrit:
J'ai fait un Speedtest à 7,6Gbs avec un câble en CAT 5 (câble de 5 mètres), je suis donc assez d'accord avec vous.
Chrisboz (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 17:10 Sujet du message:
241844218192
Bonjours,
Merci pour vos réponses.
J'ai eu des problèmes avec ma nouvelle clé Wi-Fi depuis la demande pour une IP Full Stack sans avoir eu de problèmes avec la carte Wifi intégré à mon PC.
Je vais attendre un peu en attendant la livraison de mon câble Ethernet, si j'ai pris un cat8 c'est parce que je l'ai eu à 10€ sur Ali...... site chinois pour 5 mètres.
Gebalsace, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 9:40 Sujet du message:
148284136474
lefresquel a écrit:
SiliconBox a écrit:
Bonsoir,
Juste un tel pavé pour dire qu'un câble de cat.8 est du délire, j'en connais qui aime perdre leur temps !!!
Comme j'ai la deconne, une simple ficelle suffirait non !!! Il faut avoir avoir de 2 boites de converse...
Bonne soirée
Si votre toubib vous explique sa démarche, allez vous lui dire "pas de baratin, une ordonnance et basta"?
D'autres apprécient d'avoir des explications claires et cohérentes venant de quelqu'un qui semble savoir de quoi il parle…
Sans "déconne" ça marche aussi…
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum