Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur les Répéteurs Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 10:26    Sujet du message: Question sur les Répéteurs Wifi Question sur les Répéteurs Wifi 44020 39510
Répondre en citant

Bonjour

J'ai la Freebox Delta.
Ma maison a un etage.
Le Delta serveur est en bas dans le salon et les chambres sont a l'etage.

Mon garçon a eu pour Noel une Console PlayStation Portal.
Il l'a utilisé pendant pendant une semaine chez sa grand mère et il n'avait aucun soucis

Depuis qu'il est rentré de vacances il dit que dans sa chambre la connexion en Wifi n'est pas TOP sur sa console et qu'elle rame parfois.

Pourtant ma chambre qui est a coté de la sienne je n'ai aucun probleme de connexion Wifi (Box Android sur la Télé, mon Smartphone ou une tablette)

Pensez vous qu'un répéteur Wifi Free puisse régler son probleme ?
Quel test éventuellement faire pour trouver quel est réellement le probleme.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 12:49    Sujet du message: Re: Question sur les Répéteurs Wifi Re: Question sur les Répéteurs Wifi 169182 155388 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
[...]

Sur des jeux, une faible latence est importante : même si tu ne remarques pas de problème particulier sur Youtube, Netflix, etc., quand tu es loin de la box, ça peut quand même causer une latence plus importante dans les jeux, qui fait ensuite "lagger" pendant les parties.

Si tu pouvais tirer un câble Ethernet jusqu'à l'étage, et relier le Server et le répéteur que tu vas commander avec ce câble Ethernet, ça résoudrait totalement les soucis, et ce serait la solution optimale pour vous.

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 13:24    Sujet du message: Re: Question sur les Répéteurs Wifi Re: Question sur les Répéteurs Wifi 44020 39510
Répondre en citant

rr a écrit:
Philg62 a écrit:
[...]

Sur des jeux, une faible latence est importante : même si tu ne remarques pas de problème particulier sur Youtube, Netflix, etc., quand tu es loin de la box, ça peut quand même causer une latence plus importante dans les jeux, qui fait ensuite "lagger" pendant les parties.

Si tu pouvais tirer un câble Ethernet jusqu'à l'étage, et relier le Server et le répéteur que tu vas commander avec ce câble Ethernet, ça résoudrait totalement les soucis, et ce serait la solution optimale pour vous.

Ma Maison ne me permet pas de tirer un câble Ethernet a l'etage.

La Sony Portal ne fonctionne pas en Ethernet, juste en Wifi.

Si je met un Répéteur Free a l'etage sans câble Ethernet, est ce que ca peux ameliorer ?

Merci

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2025, 15:18    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Bonjour,

Ce qu'il faut qu'on ai comme information c'est : est-ce que à coté de la Freebox ça fonctionne correctement ?

Car le PlayStation Portal n'est pas une console mais un écran déporté qui nécessite une PS5 connectée elle correctement à Internet !

A confirmer, mais je pense que Oui.
Quand il a fait la configuration il l'a fait a coté du serveur et la ca avait l'air de marcher.
Mais je demanderais de refaire un essais pour être sur.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 15:22    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,
Avez fait un speed test avec un smartphone dans votre chambre et l'autre?
Cela vous indiquera si le Wifi est en cause.

DG33600
Geek de L'Univers

6284 points

DG33600, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 16:30    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Puisqu'impossible de câbler l'étage en Ethernet, prendre un point d'accès Wi-Fi idéalement en Ethernet sur la Freebox (le placer le plus près possible sous la chambre du fiston, ou vers l'escalier). Envisager de le brancher en CPL pour améliorer/stabiliser/déplacer à l'étage.

Toutefois un système Wi-Fi Mesh sera encore plus performant, et ce pour tous les usagers partout dans la maison, voire dans le jardin/garage/rue.

Dans ce cas une borne Mesh câblée en Ethernet sur la Freebox (la placer le plus près possible sous la chambre du fiston, ou vers l'escalier).
Si plancher hourdis (ferraillé) et/ou murs très épais prendre une seconde borne Mesh et la brancher électriquement à l'étage et l'appairer avec la première borne.

Un point d'accès ou système Mesh à l'achat, c'est un investissement "pour l'avenir", donc on ne lésine pas, on prend un bon produit aux normes les plus récentes (du 6E minimum voire du 7 multibandes).

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mar 07 Jan 2025, 18:38    Sujet du message: Re: Question sur les Répéteurs Wifi Re: Question sur les Répéteurs Wifi 169182 155388 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
La Sony Portal ne fonctionne pas en Ethernet, juste en Wifi.

Oui, bien sûr Wink
Ce que je disais, c'est que l'idéal est d'avoir le répéteur connecté en Ethernet au Server : le répéteur émettra de manière optimale, sans perte lié à la distance.
Après, le Portal se connectera en Wifi sur le répéteur.

Philg62 a écrit:
Si je met un Répéteur Free a l'etage sans câble Ethernet, est ce que ca peux ameliorer ?

Sans Ethernet, un répéteur ne peut répéter que ce qu'il capte.

Si tu dis qu'à l'étage, tu ne captes pas bien, y placer un répéteur n'est pas forcément une bonne idée : si le répéteur n'a rien à répéter, tu ne recevras pas grand chose en Wifi Crying or Very sad
Le répéteur doit être placé dans une zone où tu captes encore bien, pour être efficace.

Philg62 a écrit:
Ma Maison ne me permet pas de tirer un câble Ethernet a l'etage.

Tu n'es pas obligé de tirer un Ethernet jusqu'à la chambre.
Si tu peux déjà le tirer jusqu'en haut de l'escalier, ça pourrait déjà faire une grande différence pour le répéteur.

Pour rappel, le répéteur a 2 modes de fonctionnement :
1. mode répéteur :
Il capte du Wifi, et le ré-émet
Ce mode est sensible à la distance et aux obstacles. Si tu mets le répéteur dans une zone qui ne capte déjà plus, ça n'aura aucun intérêt

2. mode point d'accès :
Le répéteur n'a pas besoin de capter le Wifi de la box : il récupère la connexion Internet via le câble Ethernet, et émet ensuite en Wifi.
Dans ce mode, la distance n'a pas d'impact.

Comme tu as compris, ce 2e mode est le mode idéal Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: