Weizhi (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
|
Weizhi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 2:24 Sujet du message: Deuxième portabilité de numéro fixe impossible
Deuxième portabilité de numéro fixe impossible
241930
218259
|
|
|
Bonjour,
Désolé par avance pour le pavé qui va suivre, mais j'ai un soucis de portabilité de numéro un peu compliqué et après plusieurs échanges avec plusieurs conseillers, je ne sais plus vers qui me tourner et comment résoudre mon problème.
Tout a commencer il y a un peu plus d'un an, la Fibre a été proposé à mon domicile, mais seulement par orange / Sosh. J'ai donc à cette époque quitté Free pour passer chez Sosh (dans l'attente de l'éligibilité à la Fibre Free à mon domicile). C'est lors de ce premier changement que les ennuis ont commencé. J'avais demandé à Sosh lors de la souscription initial de porter mon numéro de fixe en 05. Seulement suite à l'ajout d'une option non souhaité à la souscription que je leur ai demandé de retirer, ils ont annulés et recréer un nouveau contrat. Lors de cette action, il n'ont plus été capable d'effectuer le portage, indiquant qu'un blocage venait certainement de Free et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Mon abonnement Free n'ayant pas été résilié et le numéro n'ayant pas été porté, Sosh faisant la sourde oreille, j'ai effectué la portabilité de ce numéro en 05 vers une ligne OVH Télécom (bizarre ça a marché, apparemment le problème venait plutôt de chez Sosh ) afin de ne pas perdre ce numéro et ma ligne Free a été résilié. Sosh m'a attribué un numéro en 09 et j'ai mis en place une redirection du 05 (chez OVH) vers le 09 (chez Sosh) pour continuer de recevoir mes appels. Mon numéro 05 est sauvé, je bénéficie d'un nouveau RIO (attribué par OVH), tout va bien. (j'ai même tenté de refaire une portabilité de ce numéro chez Sosh avec le nouveau RIO, mais ils ont pas mieux réussi cette fois là).
Il y a quelques mois, la Fibre Free est devenu éligible à mon domicile. J'ai donc décider de repasser sur Free, mais mes objectifs étaient clair, mon numéro de téléphone principal doit redevenir mon 05, tant pis pour le 09 et si au passage c'est la résiliation de Sosh qui pouvait être remboursé par Free c'était tout bénef.
J'ai donc contacté un conseiller Free en amont pour m'assurer de la bonne démarche à réaliser afin que tout se passe sans encombre.
La solution proposée par le conseiller pour à la fois laisser la responsabilité de la résiliation de Sosh à Free et récupérer mon numéro en 05 était la suivante :
- souscrire à une offre Free en demandant la portabilité de mon 09
- une fois la box activée, demander la portabilité de mon 05 en remplacement de mon 09
J'ai donc tout naturellement lancé la démarche, je lui ai fait confiance, après tout je travail pas chez Free, il doit mieux savoir que moi comment fonctionne la souscription.
Mon numéro de 09 a donc été porté mi-novembre, et j'ai voulu attaquer la deuxième phase de cette portabilité. J'ai alors contacté l'assistance Free pour lancer la démarche. On m'a dans un premier temps indiqué que la portabilité était faisable directement depuis l'espace abonné Freebox, malheureusement l'action n'est pas proposé dans le panneau. Seul un changement de numéro pour un autre numéro en 09 est proposé. On m'a alors demandé de patienter un petit mois avant d'essayer de faire cette portabilité, afin de laisser le temps que la première portabilité soit bien finalisée.
J'ai donc laissé passer les fêtes de fin d'années et j'ai retenté de faire la portabilité.
Aucune action de portabilité n'est apparu miraculeusement sur mon espace client, j'ai alors contacté de nouveau l'assistance Free, qui après avoir analysé mon dossier, m'explique que comme une portabilité a déjà été effectué, ils ne peuvent pas en faire une deuxième, pas de solution, désolé.
pour couronner le tout, malgré la demande de portabilité du numéro de Sosh par Free, Sosh n'a pas pris en compte la demande de résiliation, et j'ai du les recontacter pour résilier l'abonnement (vu le nombre de problème que j'ai eu avec Sosh en 1 an je suis même pas étonné, et je n'ai aucun doute que le problème vient bien de chez eux ).
Ma dernière idée pour essayer de récupérer le numéro est la suivante : changer mon numéro 09 par un autre numéro 09 Free depuis l'espace abonné (10€). Il est préciser en rouge à plusieurs endroit que cette action est irréversible et que je perdrais mon numéro porté en faisant cette action, je suppose donc qu'il disparait complètement. Si mon numéro porté était supprimé, je n'aurais plus de numéro porté et pourrait peut être porté mon 05.
Afin d'éviter de faire la manipulation pour rien j'aurais besoin du retour de personnes qui auraient porté un numéro lors de la souscription et auraient finalement décidé de le faire changer par un autre numéro créé par Free. Dans votre espace abonné, l'action de portabilité de numéro est-elle proposé ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère qu'un jour j'arriverais à récupérer mon numéro de fixe, même si je dois changer 2 fois de fournisseur Internet pour ça.
|
|
quady42
Hobbit de L'Univers
|
quady42, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 10:45 Sujet du message:
110252
102000
|
|
|
Dans ton cas, il fallait faire une portabilité du numéro OVH et non du numéro Sosh !
Seule solution, faire une portabilité de la ligne OVH vers RED ou n'importe qui d'autre… et résilier par toi-même Free.
Puis reprendre un contrat chez Free avec une portabilité[/code]
|
|
Busyspider
Maitre de Chuck Norris
|
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 12:16 Sujet du message: Re: Deuxième portabilité de numéro fixe impossible
Re: Deuxième portabilité de numéro fixe impossible
13133
11589
|
|
|
Weizhi a écrit: |
La solution proposée par le conseiller pour à la fois laisser la responsabilité de la résiliation de Sosh à Free et récupérer mon numéro en 05 était la suivante :
- souscrire à une offre Free en demandant la portabilité de mon 09
- une fois la box activée, demander la portabilité de mon 05 en remplacement de mon 09. |
Bonjour
C'est un très mauvais conseil, car chez Free on ne peut bénéficier que d'une seule fois de la portabilité ..
La 2ème demande ne peut donc pas être honorée.
Conseil, en cas de doute venir demander de l'aide sur les forums d'entraide AVANT de faire les démarches et pas après _________________
:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
|
|
Homer54
Geek de L'Univers
|
Homer54, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 15:43 Sujet du message:
67911
61734
|
|
|
Malheureusement les conseillers ne sont pas des techniciens, leur seul but est de vendre. Le conseiller ne savait probablement pas comment faire et a donné une solution pour que tu revienne chez Free. Ce n'est malheureusement pas la bonne, il aurai fallu indiquer la portabilité du 05 (et non du 09 dont tu te moques).
Essaye de partir chez un autre avec porta du 05 et résilier Free sur le 09. Puis qq temps plus tard, reviens chez Free, avec porta du 05.
(La solution que tu propose ne risque pas de marcher à mon avis) _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
|
|