Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 44
 
44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 10:41    Sujet du message: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Freebox Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Freebox 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème était déjà arrivé il y a quelques années après une mise a jour Windows...

Et voila que ca recommence avec la dernière "grosse" mise a jour Windows 11... 24H2

Depuis mon PC, je n'ai plus accès au disque dur de ma Freebox Révolution ni a celui branché en USB dessus. Je suis sur que le problème vient de cette mise a jour car j'avais désinstaller cette mise a jour 24H2 et j'avais a nouveau accès a mes disques...

En passant par le réseau, je pouvais modifier, déplacer mes fichiers mais là, j'ai un message d'erreur réseau...

Si je fais " connecter un lecteur réseau" en faisant un clic droit sur "réseau"", j'ai un message : "Windows ne peut pas accéder a \\Freebox_server"


NB :
- Le partage réseau est bien activé dans Freebox OS....
- SMB1 est activé...
- SMB2/SMB3 activé / activé le partage aussi...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou5155
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 11
 
53 points

pilou5155, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 11:33    Sujet du message: Re: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Free Re: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Free 186414 170499 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
Bonjour,

Le problème était déjà arrivé il y a quelques années après une mise a jour Windows...

Et voila que ca recommence avec la dernière "grosse" mise a jour Windows 11... 24H2

Depuis mon PC, je n'ai plus accès au disque dur de ma Freebox Révolution ni a celui branché en USB dessus. Je suis sur que le problème vient de cette mise a jour car j'avais désinstaller cette mise a jour 24H2 et j'avais a nouveau accès a mes disques...

En passant par le réseau, je pouvais modifier, déplacer mes fichiers mais là, j'ai un message d'erreur réseau...

Si je fais " connecter un lecteur réseau" en faisant un clic droit sur "réseau"", j'ai un message : "Windows ne peut pas accéder a \\Freebox_server"


NB :
- Le partage réseau est bien activé dans Freebox OS....
- SMB1 est activé...
- SMB2/SMB3 activé / activé le partage aussi...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Bonjour.
Je viens d'essayer d'accéder au disque dur du serveur Freebox Révolution et pas de soucis. Je peux accéder aux entegistrements, aux fichiers médias du DD (photos, vidéos) et j'ai bien la version Windows 11 24H (Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5048667) effectuée le 11/12/2024). Par contre les fichiers du DD ont tous une "taille" de 0 KO que ce soit les fichiers enregistrements TV, les photos (JPEG) ou vidéos (MP4).
Amicalement

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 70
 
143 points

hgm68, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 12:13    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Bonjour
Même souci que vous.
Pour palier à ce souci je suis allé dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox en mode avancé, Partages Windows et là, j'ais activé Accès Authentifié avec un mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1955 points

Eric12, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:20    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs changements SMB dans Windows 11 24h2

https://www.it-connect.fr/Windows-11-24h2-accès-partage-fichiers-NAS-SMB/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 70
 
143 points

hgm68, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:28    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Merci pour le lien Eric12  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 405
 
480 points

rr, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:39    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

C'est dû à une fonctionnalité (ou une limitation, suivant le point de vue) ajoutée par Windows 11.
Dev Freebox a écrit:
Le problème est lié à une évolution dans Windows 11.
Par défaut, il faut que les messages SMB soient signés, ce qui présuppose une authentification du client auprès du serveur.

Deux manières de remédier:
- activer l'authentification dans Freebox OS
- désactiver la signature tel qu'indiqué dans le post de titeuf64

Plus d'infos ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39761
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 44
 
44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:44    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

hgm68 a écrit:
Bonjour
Même souci que vous.
Pour palier à ce souci je suis allé dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox en mode avancé, Partages Windows et là, j'ais activé Accès Authentifié avec un mot de passe.


Bonjour et Merci pour votre reponse.
Je viens de cocher cette case "Accès Authentifié".... Mais du coup, lorsque je veux connecter un "lecteur reseau" Windows me demande le mot de passe reseau "WORKGROUP"... Et impossible de retrouver ce mot de passe WORKGROUP....

Savez vous comment je peux le réinitialiser ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 44
 
44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:52    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Bonjour,

Plusieurs changements SMB dans Windows 11 24h2

https://www.it-connect.fr/Windows-11-24h2-accès-partage-fichiers-NAS-SMB/


Merci !
J'ai vérifié et je suis déjà sur "désactivé".... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 648
 
726 points

foley64, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 18:49    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Entrez directement l'adresse IP de la Freebox. (en général 192.168.0.254)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 44
 
44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2025, 8:49    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour et Merci a tous,

Mon problème était en fait que je n'avais plus le mot de passe....

Dans la fenêtre qui me de mandait mon mot de passe WORKGROUP je suis descendu, tout en bas et j'ai cliqué sur quelque chose qui ressemblait de mémoire a : "Ce connecter avec une autre facon"
Là, j'ai tapé mon Login et mon mot de passe que j'ai mis dans les réglages réseau de Freebox OS

Ca fonctionne. Ouf !

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox