orsayzon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 10:41 Sujet du message: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Freebox
Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Freebox153577141226
Bonjour,
Le problème était déjà arrivé il y a quelques années après une mise a jour Windows...
Et voila que ca recommence avec la dernière "grosse" mise a jour Windows 11... 24H2
Depuis mon PC, je n'ai plus accès au disque dur de ma Freebox Révolution ni a celui branché en USB dessus. Je suis sur que le problème vient de cette mise a jour car j'avais désinstaller cette mise a jour 24H2 et j'avais a nouveau accès a mes disques...
En passant par le réseau, je pouvais modifier, déplacer mes fichiers mais là, j'ai un message d'erreur réseau...
Si je fais " connecter un lecteur réseau" en faisant un clic droit sur "réseau"", j'ai un message : "Windows ne peut pas accéder a \\Freebox_server"
NB :
- Le partage réseau est bien activé dans Freebox OS....
- SMB1 est activé...
- SMB2/SMB3 activé / activé le partage aussi...
pilou5155, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 11:33 Sujet du message: Re: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Free
Re: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Free186414170499
orsayzon a écrit:
Bonjour,
Le problème était déjà arrivé il y a quelques années après une mise a jour Windows...
Et voila que ca recommence avec la dernière "grosse" mise a jour Windows 11... 24H2
Depuis mon PC, je n'ai plus accès au disque dur de ma Freebox Révolution ni a celui branché en USB dessus. Je suis sur que le problème vient de cette mise a jour car j'avais désinstaller cette mise a jour 24H2 et j'avais a nouveau accès a mes disques...
En passant par le réseau, je pouvais modifier, déplacer mes fichiers mais là, j'ai un message d'erreur réseau...
Si je fais " connecter un lecteur réseau" en faisant un clic droit sur "réseau"", j'ai un message : "Windows ne peut pas accéder a \\Freebox_server"
NB :
- Le partage réseau est bien activé dans Freebox OS....
- SMB1 est activé...
- SMB2/SMB3 activé / activé le partage aussi...
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Bonjour.
Je viens d'essayer d'accéder au disque dur du serveur Freebox Révolution et pas de soucis. Je peux accéder aux entegistrements, aux fichiers médias du DD (photos, vidéos) et j'ai bien la version Windows 11 24H (Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5048667) effectuée le 11/12/2024). Par contre les fichiers du DD ont tous une "taille" de 0 KO que ce soit les fichiers enregistrements TV, les photos (JPEG) ou vidéos (MP4).
Amicalement
hgm68, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 12:13 Sujet du message:
4468140130
Bonjour
Même souci que vous.
Pour palier à ce souci je suis allé dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox en mode avancé, Partages Windows et là, j'ais activé Accès Authentifié avec un mot de passe.
rr, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:39 Sujet du message:
169182155388
C'est dû à une fonctionnalité (ou une limitation, suivant le point de vue) ajoutée par Windows 11.
Dev Freebox a écrit:
Le problème est lié à une évolution dans Windows 11.
Par défaut, il faut que les messages SMB soient signés, ce qui présuppose une authentification du client auprès du serveur.
Deux manières de remédier:
- activer l'authentification dans Freebox OS
- désactiver la signature tel qu'indiqué dans le post de titeuf64
orsayzon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:44 Sujet du message:
153577141226
hgm68 a écrit:
Bonjour
Même souci que vous.
Pour palier à ce souci je suis allé dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox en mode avancé, Partages Windows et là, j'ais activé Accès Authentifié avec un mot de passe.
Bonjour et Merci pour votre reponse.
Je viens de cocher cette case "Accès Authentifié".... Mais du coup, lorsque je veux connecter un "lecteur reseau" Windows me demande le mot de passe reseau "WORKGROUP"... Et impossible de retrouver ce mot de passe WORKGROUP....
orsayzon (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2025, 8:49 Sujet du message:
153577141226
Bonjour et Merci a tous,
Mon problème était en fait que je n'avais plus le mot de passe....
Dans la fenêtre qui me de mandait mon mot de passe WORKGROUP je suis descendu, tout en bas et j'ai cliqué sur quelque chose qui ressemblait de mémoire a : "Ce connecter avec une autre facon"
Là, j'ai tapé mon Login et mon mot de passe que j'ai mis dans les réglages réseau de Freebox OS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum