Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 10:41    Sujet du message: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Freebox Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Freebox 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème était déjà arrivé il y a quelques années après une mise a jour Windows...

Et voila que ca recommence avec la dernière "grosse" mise a jour Windows 11... 24H2

Depuis mon PC, je n'ai plus accès au disque dur de ma Freebox Révolution ni a celui branché en USB dessus. Je suis sur que le problème vient de cette mise a jour car j'avais désinstaller cette mise a jour 24H2 et j'avais a nouveau accès a mes disques...

En passant par le réseau, je pouvais modifier, déplacer mes fichiers mais là, j'ai un message d'erreur réseau...

Si je fais " connecter un lecteur réseau" en faisant un clic droit sur "réseau"", j'ai un message : "Windows ne peut pas accéder a \\Freebox_server"

NB :
- Le partage réseau est bien activé dans Freebox OS....
- SMB1 est activé...
- SMB2/SMB3 activé / activé le partage aussi...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

[/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou5155
Hobbit de L'Univers

53 points

pilou5155, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 11:33    Sujet du message: Re: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Free Re: Impossible d'avoir accés a mes disques dur (reseau) Free 186414 170499 Répondre en citant

orsayzon a écrit:
Bonjour,

Le problème était déjà arrivé il y a quelques années après une mise a jour Windows...

Et voila que ca recommence avec la dernière "grosse" mise a jour Windows 11... 24H2

Depuis mon PC, je n'ai plus accès au disque dur de ma Freebox Révolution ni a celui branché en USB dessus. Je suis sur que le problème vient de cette mise a jour car j'avais désinstaller cette mise a jour 24H2 et j'avais a nouveau accès a mes disques...

En passant par le réseau, je pouvais modifier, déplacer mes fichiers mais là, j'ai un message d'erreur réseau...

Si je fais " connecter un lecteur réseau" en faisant un clic droit sur "réseau"", j'ai un message : "Windows ne peut pas accéder a \\Freebox_server"

NB :
- Le partage réseau est bien activé dans Freebox OS....
- SMB1 est activé...
- SMB2/SMB3 activé / activé le partage aussi...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Bonjour.
Je viens d'essayer d'accéder au disque dur du serveur Freebox Révolution et pas de soucis. Je peux accéder aux entegistrements, aux fichiers médias du DD (photos, vidéos) et j'ai bien la version Windows 11 24H (Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5048667) effectuée le 11/12/2024). Par contre les fichiers du DD ont tous une "taille" de 0 KO que ce soit les fichiers enregistrements TV, les photos (JPEG) ou vidéos (MP4).
Amicalement

[/img]

hgm68
Hobbit de L'Univers

143 points

hgm68, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 12:13    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Bonjour
Même souci que vous.
Pour palier à ce souci je suis allé dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox en mode avancé, Partages Windows et là, j'ais activé Accès Authentifié avec un mot de passe.

Eric12
Maître de L'Univers

1955 points

Eric12, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:20    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs changements SMB dans Windows 11 24h2

https://www.it-connect.fr/Windows-11-24h2-accès-partage-fichiers-NAS-SMB/

hgm68
Hobbit de L'Univers

143 points

hgm68, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:28    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Merci pour le lien Eric12  
rr
Chevalier de L'Univers

480 points

rr, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:39    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

C'est dû à une fonctionnalité (ou une limitation, suivant le point de vue) ajoutée par Windows 11.
Dev Freebox a écrit:
Le problème est lié à une évolution dans Windows 11.
Par défaut, il faut que les messages SMB soient signés, ce qui présuppose une authentification du client auprès du serveur.

Deux manières de remédier:
- activer l'authentification dans Freebox OS
- désactiver la signature tel qu'indiqué dans le post de titeuf64

Plus d'infos ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39761

orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:44    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

hgm68 a écrit:
Bonjour
Même souci que vous.
Pour palier à ce souci je suis allé dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox en mode avancé, Partages Windows et là, j'ais activé Accès Authentifié avec un mot de passe.

Bonjour et Merci pour votre reponse.
Je viens de cocher cette case "Accès Authentifié".... Mais du coup, lorsque je veux connecter un "lecteur reseau" Windows me demande le mot de passe reseau "WORKGROUP"... Et impossible de retrouver ce mot de passe WORKGROUP....

Savez vous comment je peux le réinitialiser ?

Merci

orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 13:52    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Bonjour,

Plusieurs changements SMB dans Windows 11 24h2

https://www.it-connect.fr/Windows-11-24h2-accès-partage-fichiers-NAS-SMB/

Merci !
J'ai vérifié et je suis déjà sur "désactivé".... Sad

foley64
Dragon de L'Univers

726 points

foley64, Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 18:49    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Entrez directement l'adresse IP de la Freebox. (en général 192.168.0.254)

orsayzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

orsayzon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2025, 8:49    Sujet du message: 153577 141226
Répondre en citant

Bonjour et Merci a tous,

Mon problème était en fait que je n'avais plus le mot de passe....

Dans la fenêtre qui me de mandait mon mot de passe WORKGROUP je suis descendu, tout en bas et j'ai cliqué sur quelque chose qui ressemblait de mémoire a : "Ce connecter avec une autre facon"
Là, j'ai tapé mon Login et mon mot de passe que j'ai mis dans les réglages réseau de Freebox OS

Ca fonctionne. Ouf !

Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: