Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Configurer un volet roulant « Oxymo IO Control »

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sterua32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sterua32
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2022, 10:53    Sujet du message: (Delta) Configurer un volet roulant « Oxymo IO Control » (Delta) Configurer un volet roulant « Oxymo IO Control » 123277 113736
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir des volets roulants avec motorisation Somfy Oxymo Io control. Les télécommandes sont déjà pré-associe au volet. J'aimerais associer mes volets avec ma Freebox Delta, mais je n'y arrive pas... J'ai essayé:

1 - d'ouvrir le panneau de volet
2 - débrancher pendant 2 s l'alimentation, rebrancher pendant 10 s, redébrancher pendant 2 s l'alimentation et la rebrancher
3 - le volet remonte tout seul
4 - lancer l'application Freebox
5 - aller sur les 3 traits horizontaux, puis maison connectée

6 - appuyer sur le +
7 - réseau IOHomeControl
8 - Découvrir de nouveaux objets
9 - Avant de faire "Lancer la découverte", appuyer sur la touche prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet monte et baisse légèrement
10 - Lancer la découverte

11 - l'application Freebox renvoie "Aucun objet trouver"
12 - la télécommande du volet est toujours en mode programmation, car appuyer sur les boutons ne fait aucune action sur le volet tant qu'on pas réappuyer sur la touche programmation

J'ai essayé pour l'étape 10 de laisser appuyer une dizaine de seconde, et continuer les autres étapes sans succès...
C'est bien comme ça normalement qu'il faut faire ?

Il s'agit de télécommande OriginIO, de moteur de volet OxymoIo. J'ai également une télécommande centrale (pour tout les volet) Situo1Io, mais qui n'a pas de touche "Key". J'ai regardé ce post sur le forum somfy (https://forum.somfy.fr/questions/2783503-connecter-volets-roulant-somfy-Freebox-Delta ), d'où le fait de débrancher,rebrancher,débrancher et d'appuyer longtemps sur la touche prog, mais sans succès...

J'ai ouvert un sujet sur le post somfy, mais je me fais jeter quasiment, en me disant il faut chercher du cote de Free... (https://forum.somfy.fr/questions/3046721-volet-roulant-oxymo-io-control-Freebox-Delta)

Je précise, mes volets sont avec des panneaux solaire, je peux donc pas couper l'alimentation simplement depuis un disjoncteur hélas... il me faut ouvrir le coffret pour aller brancher/débrancher la batterie.

Quelques conseils/astuces ? Avez-vous réussi sans passer par la box tahoma (j'ai déjà plein de trucs de branche qui tourne en permanence,..).

Merci pour votre future aide.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sterua32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sterua32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2022, 15:53    Sujet du message: 123277 113736
Répondre en citant

Merci pour ta réponse et la vidéo.

Je vais ré-essayer dès ce soir mais il me semble que quand je lançais la recherche depuis l'application, quasiment desuite ça me manquait "aucun objet trouvé"

Mais je resteste ça en rentrant et re-posterai ici si jamais.

J'avais lu quelque part aussi qu'il fallait supprimer le réseau IOHomeControl de la Freebox et la redémarrer. Mais, je vois pas ce que ça peut faire. Déjà eu à faire ça quelqu'un?

sterua32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sterua32
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 17:36    Sujet du message: 123277 113736
Répondre en citant

alors dès que j'ai appuyé sur le touche recherche, en même pas une seconde, ça m'a mis aucun objet trouvé... Du coup, j'ai essayé de supprimer le réseau IOHome Control depuis l'application, et sans reboot la box, j'ai essayé de refaire recherche, là ça laisse plus de temps.

Pendant que c'était en recherche, j'ai appuyé sur la touche prog de la télécommande OriginIO, jusqu'à ce que le volet fasse un petit va-et-vient, mais ça n'a rien changé l'application n'a rien trouvé.

J'ai même refait la manip, en laissant le bouton pro appuyé, pendant tout le temps où l'application recherchait, mais toujours "aucun objet trouvé"...

Merci en tout cas §

Si tu as une autre piste, je suis preneur... Wink

Ian29
Hobbit de L'Univers

1 points

Ian29, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 16:27    Sujet du message: 241959 218275 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je relance le sujet car je me retrouve dans la même situation que Sterua32 et je ne vois pas de solutions apportées à cette problématique.

J'ai exactement la même configuration:
volets roulants avec motorisation Somfy Oxymo Io control
Freebox Delta

Je suis le même protocole que demander dans Freebox Home:
- appuyer sur le +
- réseau IOHomeControl
- Découvrir de nouveaux objets
- Avant de faire "Lancer la découverte", appuyer sur la touche prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet monte et baisse légèrement
- Lancer la découverte

- l'application Freebox renvoie "Aucun objet trouver"
- la télécommande du volet est toujours en mode programmation, car appuyer sur les boutons ne fait aucune action sur le volet tant qu'on pas réappuyer sur la touche programmation

J'ai contacté Free et Somfy personne n'est capable de m'apporter une solution.

Je em demande donc si quelqu'un aurait trouvé une parade?

J'ai bien visionné les vidéos tuto et c'est bien le mode opératoire que j'ai suivi.

Merci de votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: