Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Free 5G

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Seb92130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Seb92130
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 21:54    Sujet du message: Forfait Free 5G Forfait Free 5G 68269 62079
Répondre en citant

Bonsoir

Mon fils va partir pour 3 mois en Argentine dans le cadre de ses études.
J'ai l'intention de faire une ouverture de ligne chez Free par portage du numéro pour un forfait Free 5G 350 Go, avec 35 Go/mois utilisables en Argentine (pour le reste, il s'accommodera des spots Wifi).

Est-ce possible de rester pour 3 mois dans ce pays sans se faire taper dessus par Free Mobile (utilisation data + réception de SMS exclusivement en Argentine, avec utilisation normale en France juste avant qu'il ne parte fin janvier) ?

Merci pour vos retours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Dragon de L'Univers

1970 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 0:06    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonsoir,

Ici https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.pdf page 20

Il est indiqué :

Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois

Donc normalement c'est tout bon !

Confirmé ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73146

On lis aussi ceci : L’usage raisonnable est défini dans leur brochure tarifaire. Mais pour résumer ils calculent sur 4 mois la durée à l’étranger et si elle est supérieure à la durée en France, tu casque.
https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/1bpr64o/garder_mon_forfait_5g_chez_free_apr%C3%A8s/

Après certains disent que Free est laxiste, c'est au petit bonheur la chance de se voir surfacturé mais comme tout le monde n'a pas la même utilisation Laughing

Seb92130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

Seb92130
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2025, 1:01    Sujet du message: 68269 62079
Répondre en citant

Merci BlazeToaster !  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15866 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 3:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il serait bien qu'il l'active et l'utilise quand même au moins 1 mois par sécu., on sait jamais.

Après, y'a une question à se poser. Est ce qu'il vaut mieux lui prendre Free Mobile pour aller là bas, quitte à avoir éventuellement du hors forfait... Ou des déceptions si son mobile (l'appareil je parle là) n'est pas pleinement compatible avec les bandes réseaux là bas ? Ou le laisser prendre un abo local voir avec un '' nouveau'' tel simple ou smartphone ''local'' en prépayé ou abo (mais penser à résilier avant de revenir !)?

Parfois les tarifs sont mieux une fois local. À méditer.

Penser a régler le smartphone français avant d' y aller :(bloquer les App de télécharger librement, les arrière plan, réduire qualité de vidéo et audio streaming au mini (quitte à augmenter si à l'approche de fin du mois on a rien consommé), stopper les maj auto des App et du smartphone et faire si besoin ce qu'il faut avant de partir au cas où, régler le quota mensuel Android (sur iPhone je pense que ça doit aussi exister) pour avertir à x go utilisés et bloquer à y go atteint (en se laissant une marge de 5 Go mini en cas d'urgence), prévoir un GPS '' hors ligne '' et télécharger les map du pays ou du moins de la zone là bas (waze ou map consomment beaucoup), autoriser le hors forfait...dans l'espace Free Mobile, il y régler les numero de tel au format international...

JLT13200
Hobbit de L'Univers

71 points

JLT13200, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 9:41    Sujet du message: 231425 208875 Répondre en citant

Y a ça aussi

https://mobile.free.fr/communications-a-l-etranger

Homer54
Geek de L'Univers

3105 points

Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 15:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, je suis un cas parfait pour répondre à l'usage "déraisonnable" : je vis en Belgique et je retourne rarement en France. Mon forfait Free fonctionne parfaitement, pourtant j'ai clairement un usage plus important en Belgique qu'en France.
Je n'ai jamais reçu d'avertissement (pourtant j'ai des fois passé plus de 4 mois consécutifs sans retourner en France).

Donc tu peux sans soucis prendre le forfait (cela permettra de vous joindre sans hors forfait et vous de le joindre de la même manière.

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Chenillard
Maître de L'Univers

4290 points

Chenillard, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 12:03    Sujet du message: Re: Forfait Free 5G Re: Forfait Free 5G 20223 17396 Répondre en citant

Seb92130 a écrit:
Est-ce possible de rester pour 3 mois dans ce pays sans se faire taper dessus par Free Mobile ? Merci pour vos retours.

Je connais des gens qui y sont depuis des années avec le forfait Free 5G (ex-Free 4G) et pas qu'en Argentine !

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: