Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Max 855 megas sur Speedtest (carte reseau 2,5gb)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop

Auteur   Message 
Chrisboz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Chrisboz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 23:05    Sujet du message: Max 855 megas sur Speedtest (carte reseau 2,5gb) Max 855 megas sur Speedtest (carte reseau 2,5gb) 241844 218192
Répondre en citant

Bonjours,

Je viens de recevoir mon câble cat8 de chez aliexpress, j'ai une carte reseau Asus 2,5gb connecté sur port USB 3.2 port rouge, j'ai bien configurer ma carte reseau en duplex 2,5gb et j'obtiens un débit de 855 megas via l'application Speedtest sur Windows.

Le câble réseau est bien connecté au port 2,5gb de la Freebox Pop.

Quel est donc le problème ?

Vous allez penser que 855 megas c'est déjà bien mais je voudrais exploiter le débit max de ma Pop. Teste réalisé sans VPN.

Merci pour vos retours !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15866 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 3:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pas vraiment rapide pour surfer sur fb, tw, x...

spokenman
Maître de L'Univers

1314 points

spokenman, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 10:43    Sujet du message: Re: Max 855 megas sur Speedtest (carte reseau 2,5gb) Re: Max 855 megas sur Speedtest (carte reseau 2,5gb) 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a plein de facteurs qui peuvent jouer :
- est ce que la carte réseau est vraiment capable d'aller plus vite ?
- est ce que le PC le supporte (ça dépend du CPU, du HDD/SSD, ...) ?
- est ce que la Fibre va plus vite ? (quel est l'opérateur qui a installé le réseau dans votre quartier ?)
- ...

BlazeToaster
Dragon de L'Univers

1971 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 11:02    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'est-ce qui est affiché dans les propriétés de la carte réseau sous Windows ?

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 14:41    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,
câble ALi express bof,avez vous essayé avec un autre câble CAT6 par exemple et/ou carte réglée"Speed/Duplex=autonégociation".

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15866 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 14:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Bonjour,
câble ALi express bof,avez vous essayé avec un autre câble CAT6 par exemple et/ou carte réglée"Speed/Duplex=autonégociation".

Normalement pour la meilleure vitesse faut régler sur full duplex

Mais après ouai, Ali express...

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 14:59    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Normalement pour la meilleure vitesse faut régler sur full duplex

Mais après ouai, Ali express...

Pour moi juste "autonégociation"me donne le débit max.

spokenman
Maître de L'Univers

1314 points

spokenman, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 14:59    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Bonjour,

J'ai même dépassé les 7Gbs avec un câble CAT 5 de 5 mètres.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 15:01    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

spokenman a écrit:

J'ai même dépassé les 7Gbs avec un câble CAT 5 de 5 mètres.

En effet,cest une question de longueur de câble.

Chrisboz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Chrisboz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2025, 2:54    Sujet du message: 241844 218192
Répondre en citant

RE:

Problème résolu.

C'était Avast Antivirus qui bouffer ma bande passante du coup depuis desinstallation j'ai 2 Gbits soit 2000 megas.

Parfois la bande passante chute à 1.2 Gbits même plus bas sachant que je perd 200 megas avec malwarebyte Premium.

2 Gbits sans malwarebyte Premium.

J'ai installé HitmanPro Alert et depuis j'ai 1 Gbits/se mais je ne pense pas que hitmanpro alerte bouffe de la bande passante. Je pense que Free n'a pas la bande passante constante à 2 Gbits.

Sinon dans l'ensemble je suis satisfait de mes nouveaux services Free et compte rester freenaute tout le temps.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15866 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Jan 2025, 4:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chrisboz a écrit:
RE:

Problème résolu.

C'était Avast Antivirus qui bouffer ma bande passante du coup depuis desinstallation j'ai 2 Gbits soit 2000 megas.

Parfois la bande passante chute à 1.2 Gbits même plus bas sachant que je perd 200 megas avec malwarebyte Premium.

2 Gbits sans malwarebyte Premium.

J'ai installé HitmanPro Alert et depuis j'ai 1 Gbits/se mais je ne pense pas que hitmanpro alerte bouffe de la bande passante. Je pense que Free n'a pas la bande passante constante à 2 Gbits.

Sinon dans l'ensemble je suis satisfait de mes nouveaux services Free et compte rester freenaute tout le temps.

Si cela te le fait avec des logiciels c'est pas Free.
J'ai pas connaissance de débits variables, surtout en Fibre, sauf si le réseau est saturé (mais on voit généralement cela en 3G/4G/5G),chose qui a priori n'existe pas en xDSL ou Fibre.

Je dirai qu'il te faudrait regarder ton ordi. Savoir si par ex le CPU monte en flèche pendant les usages de avast...? Avast est super sur PC mais seulement si on installe manuellement pour ne sélectionner que l'antivirus, pas les x options tel le coffre fort, la gestion de ce suie est installé, des portefeuilles... Qui ne font qu'alourdir sans bonnes choses. L'antivirus seul (au lancement du set-UP choisir personnalisé et ne cocher que le minimum) est excellent.
Malwarebyte, j'avoue que en scan malware il est bien, mais pas en présence continue.
Sinon perso y'a un soft que j'aime utiliser, spybot search and destroy, dans une ancienne version (pas les dernières refontes y'a quelques années) et à l'install personnalisée je sélectionne '' le résident s&d'' en plus et au 1er démarrage je l' active et coche les 2 cases de ce resident. Je fais un scan où il trouvera plein de truc. Tout sélectionner, nettoyer et vacciner, refaire un scan jusqu'à ne plus rien à voir. Spybot cherche les spyware pour les retirer. Le résident lui est une sorte de pare feu anti modif du système, en protégeant aussi le fichier hosto de Windows. C'est à installer avant l'antivirus et quand t'installe avast ou autre, faut accepter les antivirus.... Si antivirus en 1er et résident après, spybot et son résident ne marcheront pas, le résident sera bloqué par l'antivirus...

Le résident peut à lui seul faire plus de 80% de la sécu. de l'ordi. Ya pas de risque 0 mais le résident est vraiment fiable, surtout si tu le mets à jour manuellement les bases de définitions et que tu vaccines bien à chaque fois, chaque semaine, le jeudi.
Avec ça, avast par ex reste quasi toujours en sommeil, ne consomme rien sauf en scan complet, il ne bouffe pas de bande passante...

Après vois peut être aussi les drivers de la carte réseau, mets aussi en full duplex ne mets rien sur auto dans ses paramètres ça peut aussi expliquer la baisse si c'est en half duplex et qu'un logiciel UP, ça baisse le Down et inversement.

De même y'a des ordi qui ont des cartes mères '' assemblées '' ou orientées gaming, y compris les ordi portables. Et dans ces cas, tu as souvent des logiciels de priorisation des flux du net ou encore ça stoppe tout sauf le jeu ou le logiciel que tu veux prioriser. Seulement même si c'est juste installé, même sans l' utiliser, ça bloque ou bride les liaison des programmes installés avec le net. J'avais acheté une cm Asus rog hero (6 ou 7) à une époque, je passe sur les problèmes de sortie de veille !, mais en installant les drivers et programmes de la carte mère, y'a un logiciel '' killer '' je sais plus quoi. J'ai passé des semaines après à trouver la cause de la déconnexion du net env 15min après le démarrage de l'ordi. Rien d'apparant, juste plus de connexion au net de rien du tout. On pense au début à une déco de la box... Jusqu'à avoir la x dans la barre des tâches. Une fois désinstallé (et quelques manip ou mieux ordi réinstallé sans ce killer d'Asus), ça roule.

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 11 Jan 2025, 11:39    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Si vous avez Windows, celui d'origine fait très bien le boulot.  
Chrisboz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Chrisboz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2025, 8:17    Sujet du message: 241844 218192
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer Avira gratuit et je ne rencontre aucun problème.

L'antivirus Windows je préfère le zappé car je tourne sur Windows 10 Professionnel et je ne pense pas prolonger mes updates Windows en octobre 2025 (fin de vie de Windows 10)

J'anticipe avec Avira !

Bizzarement parfois je tourne à 700 megas et en fin de soirée 1200 megas. Sinon chez Free je ne rencontre aucun problème de connexion ou de freeze TV c'est le principal...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15866 points

frederic76, Posté le: Dim 12 Jan 2025, 16:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tous les av ne se valent pas.

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

350 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Lun 13 Jan 2025, 13:39    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut fait ton speddtest avec le logiciel Speedtest qui est dispo sur Windows car la version navigateur de Speedtest ne reconnais pas pas plus haut 1 GIGABIT.  

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum