Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demenagement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 18:48    Sujet du message: demenagement demenagement 13223 11666
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de demenager, je suis chez Free mais dans mon nouveau logement mon numero de tel est toujours actif. je souhaite donc faire une nouvelle inscription chez Free à ma nouvelle adresse et par la suite résilier mon ancien contrat. Est ce possible? combien de temps cela prendra t'il pour que j'ai ma nouvelle connexion? Aurais je des frais?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 19:19    Sujet du message: Re: demenagement Re: demenagement 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
dans mon nouveau logement mon numero de tel est toujours actif.

Peux-tu préciser la nature du numéro de ton nouveau logement ?
S'agit t'il d'une ligne F.T. active ?
D'un abonnement Internet en dégroupage total ? Chez quel opérateur ? etc...

J'anticipe ta dépose : si l'occupant précédent était en dégroupage total, et qu'il n'a pas fait sa résiliation (ou son déménagement) chez Free avant le 20 juin, alors son abonnement Free va courir jusqu'au 31 juillet Rolling Eyes

Dans ce cas là ce que tu peux faire c'est aller en agence France Télécom te faire ouvrir une ligne à ton nom, à ta nouvelle adresse, en lieu et place de la ligne actuelle.
Tu "forces" ainsi les choses au niveau F.T.
Délais : très rapide, 2-3 jours, et dès que la ligne est activé avec un nouveau numéro (le tien), et bien tu pourras t'abonner aussitôt chez Free.
L'inconvénient de cette méthode est que F.T. va te prendre 55 euros de frais d'ouverture de ligne...

Il reste aussi à voir comment gérer ton ancien abonnement Free.
Peux-tu préciser quel est ton modèle de Freebox actuel ?

Dernière édition par visaster le Ven 04 Juil 2008, 21:58; édité 1 fois 
Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 20:43    Sujet du message: demenagement demenagement 13223 11666
Répondre en citant

il etait abonné chez neuf telecom en degroupage total et à envoyer sa lettre de resiliation il y a 10j. moi j'ai une Freebox V4. ma nouvelle ligne est en ce moment active et je ne sais pas combien de temps ça va durer avant kelle ne devienne inactive... de plus quand je suis allé chez Ft ils m'ont dit kil fallait deplacer un tech et donc payer 110 euros... Je ne sais pas ce ki est le mieux:
attendre ke ma ligne soit inactive (mais ça prend combien de temps,)
m'inscrire a nouveau et ensuite resilier mon ancien abonnement
ke me conseilles tu?

Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2008, 20:45    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

mon ancien abonnement etait chez Free degroupage total avec une V4  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 21:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le déplacement de technicien annoncé par F.T. : c'est tout de même surprenant !

Qu'est-ce que le technicien peut avoir à faire, puisque la liaison physique est déjà en place et opérationnelle ?? Shocked Confused
Je serais curieux de poser la question au baratineur de F.T. qui t'a dit ça Confused
Peux-être qu'en retournant à l'agence et en passant par un autre vendeur tu auras un autre discours, limité aux 55 euros de frais habituels...

En tout cas coté Neuf si la lettre de résiliation a été postée le 25 juin, j'ai peur que l'abonnement Neuf coure jusqu'à fin juillet.
Passer par F.T. serait le moyen de plus rapide de te faire créer ton accès Free....

Coté Free : vu que tu as une v4, moi à ta place je profiterai du déménagement pour changer gratos de Freebox.
C'est à dire que tu fais une résiliation de ton ancien abonnement avec restitution de la Freebox v4, et tu fais une inscription neuve sur ta future ligne téléphonique, et ainsi Free t'enverras la v5 + la HD.
Et une fois inscrit tu pourras même essayer d'envoyer le formulaire de remboursement des frais de déménagements, peut-être que ça passera Smile

Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 12:19    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

Bonjour Vivaster,
Oui cela m'a paru surprenant aussi pour l'intervention du tech de ft mais elle m'a dit que puisque l'ancien locataire n'etait plus abonné chez Ft depuis plusieurs années en passant par le degroupage total de neuf il fallait qu'un tech passe pour raccorder ou recreer une ligne......?? je vais retourner dans une autre agence France telecom Mardi et voir si on me tient le meme discours.

Est ce que je peux faire une inscription dans mon nouveau logement avant meme d'avoir résilié et envoyé ma Freebox V4?

Si je prends comme option cette solution, dans combien de temps puis je esperer avoir une nouvelle ligne Free qui fonctionne?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 12:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Haf a écrit:
elle m'a dit que puisque l'ancien locataire n'etait plus abonné chez Ft depuis plusieurs années en passant par le degroupage total de neuf il fallait qu'un tech passe pour raccorder ou recreer une ligne......?? je vais retourner dans une autre agence France telecom Mardi et voir si on me tient le meme discours.

Je te recommande de te munire de :
- un document attestant que cette adresse est maintenant bien la tienne (acte de vente du notaire, contrat de bail, ou autre).
- la référence F.T. du logement, généralement c'est une petite plaquette fixée au bas de la porte palière
- les infos que tu as sur l'ancien occupant, son numéro géographique chez Neuf par exemple....

Si à nouveau le conseillé F.T. te dit qu'il faut qu'un technicien aille sur place pour recabler quelque chose, demande lui de bien t'expliquer pourquoi est-ce nécessaire, puisque la ligne du domicile est techniquement bien branchée au central (l'ancien occutant avait Internet), et que les opérations de dégroupage s'appliquent uniquement au niveau du central téléphonique (le NRA), et aucunement au niveau du logement.

Citation:
Est ce que je peux faire une inscription dans mon nouveau logement avant meme d'avoir résilié et envoyé ma Freebox V4?
Si je prends comme option cette solution, dans combien de temps puis je esperer avoir une nouvelle ligne Free qui fonctionne?

Vu ton contexte (pas encore de ligne au nouveau domicile, Freebox v4 à remplacer par une v5), la bonne procédure selon moi est :
Concernant ton ancien logement :
- résilier de suite ton ancien abonnement, renvoyer la Freebox v4. Fait vite pour que cette résiliation soit prise en compte sur juillet.
Concernant ton nouveau logement :
- faire ouvrir une nouvelle ligne par F.T. (55 euros voire 110 euros, procédure très rapide), puis d'inscrire chez Free avec ce numéro,
- OU faire ouvrir une ligne en t'inscrivant chez Free selon la procédure du numéro inconnu (20 euros, mais risque de délais long, genre plusieurs semaines),

Ensuite, une fois que le nouveal accès ADSL Free est opérationnel :
- utiliser le formulaire de remboursement de déménagement décrit dans le cadre vert de cette page de l'assistance Free

Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 13:16    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

je viens d'appeler France telecom directement au 1014...elle m'a fait tout un cinema quand elle s'est rendu compte à la fin de la conversation que je voulais simplement ouvrir une ligne avec seul l'abonnement et que j'etais chez Free...au depart je lui ai bien demandé de me preciser les frais de mise en service et elle m'a confirmé que ça couterait 55euros (j'espere qu'elle va pas me faire payer 110euros parce qu'elle s'est aperçue que j'ouvrais juste une ligne..)
maintenant j'ai donc un numero Ft qui devrait être mis en service selon elle soit dans la journée soit demain...
Lundi j'appelle Free mais est ce que je peux me reinscrire en meme temps que je résilie mon ancien abonnement?
Combien de temps dois je compter une fois Free appeler pour mon inscription pour que j'ai accès a Internet,tel,telé et que tout soit mis en place...?
Merci de ton aide et de tes conseils

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Haf a écrit:
je viens d'appeler France telecom directement au 1014...elle m'a fait tout un cinema quand elle s'est rendu compte à la fin de la conversation que je voulais simplement ouvrir une ligne avec seul l'abonnement et que j'etais chez Free...au depart je lui ai bien demandé de me preciser les frais de mise en service et elle m'a confirmé que ça couterait 55euros (j'espere qu'elle va pas me faire payer 110euros parce qu'elle s'est aperçue que j'ouvrais juste une ligne..)

Normalement non, car les 55 euros sont des frais de dossiers incontournables (à moins d'être étudiant), et les autres 55 euros c'est seulement si un technicien F.T. doit venir cabler quelque chose à ton domicile.
F.T. ne peux pas te facturer une intervention à domicile sans t'en parler ne serait-ce que pour prise de RDV, donc de ce coté pas de soucis.

Maintenant que tu as un numéro F.T., il te faudra attendre de pouvoir TESTER ce numéro, c'est à dire :
- brancher un téléphone sur une des prises murales et attendre d'avoir la tonalité,
- tester d'émettre un appel,
- tester de recevoir un appel (appele-toi depuis un portable par exemple).

Une fois que tu es ainsi sûr que la ligne analogique est OK, alors tu peux procéder à l'inscription chez Free ! Smile
Ne t'inscrit pas chez Free avant d'avoir pu tester la ligne.
S'il 'y a un soucis de cablage ou d'identification coté F.T., le fait de faire intervenir Free la dessus en plus en dégroupage total, ça serait le Binz !

Attends d'avoir testé la ligne, et ensuite tu t'abonnes à Free Smile

Tu auras droit à la promo Canal+ Le bouquet à 1 euro/an, car d'après Univers Freebox la période de promo est prolongée d'une semaine et se terminera le 11 juillet au lieu du 4 Smile

Est-ce que tu peux te réinscrire en même temps que tu résilies l'ancien abonnement ?
Mais oui, bien sur !!
Dans ton cas la résiliation de l'ancien abonnement et la création du nouveau ne sont absolument pas liés !
Ce sont deux abonnement totalement différents.

Résilie dès lundi l'ancien abonnement, revoie la v4 et tous ses accessoires, suivant la procédure normale de résiliation.
Fait ça au plus vite, pour ne pas prolonger inutilement cet ancien abonnement.

Concernant ton nouvel abonnement : imaginons que la ligne F.T. soit opérationnelle et testée mardi 8 juillet, et que donc tu t'abonnes à Free mardi 8 juillet, et bien tu devrais avoir ton accès Internet environ à la fin de la semaine d'après (genre jeudi 17 ou vendredi 18 juillet) à la louche...

Et enfin, lorsque le nouvel abonnement Free sera opérationnel, que tu auras une facture Free pour ton nouvel abonnement, tu pourras utilisé le formulaire mentionné dans mon message précédent pour récupérer les frais de résiliation de ton ancien abonnement.
Tu as le temps pour envoyer ce formulaire, c'est sur une durée de 3 mois, soit début octobre au plus tard. Wink

Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:27    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

Je te remercie de tout le temps que tu as pris pour m'aider et me conseiller sur les procedures à faire et de tes informations sur le deroulement étapes par étapes concernant la progression de ma connexion. Very Happy
je vais evidemment les suivre scrupuleusement en esperant que d'ici 15j tout soit réglé tant au niveau de ma nouvelle inscription qu'au niveau de ma resiliation.
Je te tiendrais au courant de l'évolution de mon cas Wink
Merci encore pour ton aide.

PS : reste dans le coin au cas ou j'aurai à nouveau besoin de tes lumières Very Happy
Bonne Journée

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 14:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pas de soucis, je ne pars pas en congés, et quand bien même je ne serais pas dans le coin mais dans un autre, il y a toujours plein de monde sur U.F. qui sera ravi de te renseigner Wink  
doubleclic92
Hobbit de L'Univers

5 points

doubleclic92, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 17:43    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi qui est déménagé il y a 18 mois, j'ai effectué auprès de Free une procédure de déménagement et gardr tout mon matériel.....
Ceci évite les frais de résiliation (96€ - 3 € par mois d'ancienneté)
J'ai tout fais par téléphone et le tout c'est bien passer, (sauf un peux plus de temp que prévu Free avait mal noté mon adresse, faute d'ortographe sur le nom de la rue) après cette correction la connexion fut active sous 1 semaine....
A toi de voir se que te convient le mieux.....
joël

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 20:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
et gardr tout mon matériel.....

Ben justement, Haf ne dispose qu'une v4 !
Son déménagement lui permet de remplacer la Freebox gratos par une v5/HD, c'est tout de même un sacré avantage le magnétoscope numérique.

Certes dans un premier temps il y a les frais de résiliation de l'ancien abonnement à régler, mais ceux-ci seront remboursés quelques semaines plus tard avec le formulaire qui va bien ! Smile

Donc c'est tout vu pour la procédure : "Résiliation - Inscription - Remboursement des frais", et non "Déménagement" qui obligerait à conserver la v4....

Haf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Haf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2008, 14:41    Sujet du message: 13223 11666
Répondre en citant

Merci doubleClic mais comme l'a dit Vivaster cela va me permettre de remplacer ma V4 par une V5 gratuitement..
Merci pour ta suggestion et j'espere que tout ira ausi vite pour moi que ça l'a été pour toi.. je vous tiendrai au courant Very Happy
A pluche

al1984
Hobbit de L'Univers

0 points

al1984, Posté le: Lun 07 Juil 2008, 15:50    Sujet du message: demenagement ancien locataire en degroupage total demenagement ancien locataire en degroupage total 13245 11688 Répondre en citant

Bonjour

J'ai un autre soucis. L'ancien locataire qui quitte mon futur logement est en dégoupage total che club Internet sans abonnement France télécom J'ai son numéro en 04.... quelle procédure de déménagement dois je suivre?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: