Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 109 Localisation: PARIS 75018
0 points
dotsy (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 10:16 Sujet du message: information avant inscrption chez Free
information avant inscrption chez Free1345511880
bonjours je viens de chez numericable ou j'ai la télé et le net je vais résilier mon contrat chez eux a cause des dernier évènement voila je veut souscrire chez Free en ndi sur ma ligne inactive donc en 2002 j'avais une ligne téléphonique chez ft que j'ai résilier 2 jours après donc je suis alles sur le site de Free pour récupérer le numéro de téléphone il était biens a mon nom sur le site de Free mais selon les information que j'ai eux sur Internet les vieux numéro de téléphone ft résilier sont des cablé la dernier fois que j'ai éssaye un téléphone sur la prise téléphonique un serveur automatique ne dit que la ligne et inactive donc ma question si je prends Free en ndi ce numéro va il poses problème dernier question le téléphone chez Free ne m'intéresse pas et il oblige de l'utilise autre question la prise tel et dans mon salon est ma chambre a cote mes un peut loin du salon mon PC et un PC de bureaux ya il une solution Merci d'avance
Dernière édition par dotsy le Ven 25 Juil 2008, 15:03; édité 4 fois
0 points
dotsy (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 11:12 Sujet du message:
1345511880
re bonjours avec les valeur de ma ligne les debit Internet seront de combiens je pourais regardes la tele sans probleme voici les information prise sur le site de Free
Numéro de la ligne : 0153
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MONTMARTRE (MON75)
Longueur : 1637 m
Atténuation : 24 dB
mjklex, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 11:23 Sujet du message: ouch
ouch39633674
Bonjour...
ouille... alors, attends, j'essaye de lire et de tout comprendre et je répondrai plus tard
Entre les fautes : pas d'accent ça passe, des mots à la place d'autres ("mes" à la place de "mais") c'est plus dur,
mais surtout, tu aurais pu essayer d'aérer ton texte. Mettre des points, des retours à la ligne. C'est très dur à lire.
mjklex, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 11:39 Sujet du message: Free
Free39633674
je veux souscrire chez Free en ndi sur ma ligne inactive très bien
en 2002 j'avais une ligne téléphonique chez ft que j'ai résiliée 2 jours après OK
donc je suis allé sur le site de Free pour récupérer le numéro de téléphone
il était bien à mon nom sur le site de Free
mais selon les informations que j'ai eu sur Internet les vieux numéro de téléphone ft résiliés sont des cablés. Je ne sais pas trop
la dernière fois que j'ai essaye un téléphone sur la prise, un serveur automatique ne dit que la ligne est inactive.
Donc ma question : si je prends Free en ndi, ce numéro va il poser problème? Quelqu'un d'autre que moi sera plus apte à te répondre, mais il me semble que cela correspond à un NDI
dernière question : le téléphone chez Free ne m'intéresse pas ah? en quoi n'est-il pas intéressant? téléphone illimité jusqu'à 70 destinations internationales... c'est plutôt intéressant...
et ils (Free) obligent de l'utiliser bah non, tu n'es pas obligé, par contre, c'est une offre triplay, tu as l'Internet, la TV et le téléphone compris... tu ne peux pas avoir sans (dumoins, ça serait le même prix). De toute façon, si tu ne veux pas le téléphone, tu n'en branches pas sur ta Freebox. Par contre, comment les gens pourront te joindre sans téléphone? enfin, c'est un choix.
autre question la prise tel est dans mon salon et ma chambre à cote mais un peu loin du salon mon PC et un PC de bureaux ya il une solution Merci d'avance (là j'ai du mal à corriger )
La Freebox est décomposée en 2 boitiers, reliés par les Freeplugs, c'est-à-dire que les 2 boitiers sont reliés par le courant porteur (prises électriques).
En clair, tu peux avoir une prise de téléphone à un endroit, y brancher ton boitier ADSL, mais avoir le second boitier ailleurs, il y sera relié par le courant.
Pour tes PC, s'ils sont loin de ton boitier ADSL (celui qui sera branché sur la ligne téléphonique), vérifie s'ils ne sont pas équipés en Wifi (des adaptateurs sont en vente, pas très cher), car la Freebox est en Wifi (réseau sans fil), et ce réseau est très efficace, il marche suffisamment loin.
Donc cela ne devrait pas poser de problème
mjklex, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 11:49 Sujet du message:
39633674
dotsy a écrit:
re bonjours avec les valeur de ma ligne les debit Internet seront de combiens je pourais regardes la tele sans probleme voici les information prise sur le site de Free
Les débits varient suivant la distance, mais aussi de la qualité de ta liaison.
Pour autant, il me semble que tu es suffisamment près, avec une atténuation tout à fait raisonnable, pour avoir la TV, ainsi que la TV hd
(tout ça sous réserve bien entendu. mais je pense que tu ne devrais pas te faire trop de soucis)
0 points
dotsy (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 11:51 Sujet du message:
1345511880
mjklex a écrit:
dotsy a écrit:
Les débits varient suivant la distance, mais aussi de la qualité de ta liaison.
Pour autant, il me semble que tu es suffisamment près, avec une atténuation tout à fait raisonnable, pour avoir la TV, ainsi que la TV hd
(tout ça sous réserve bien entendu. mais je pense que tu ne devrais pas te faire trop de soucis)
OK Merci car chez numericable j'ai 32 mega donc je voudrais pas me retrouver avec 10mega
mjklex, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 11:54 Sujet du message:
39633674
dotsy a écrit:
Merci pour ta réponse mais mon PC fait pas le Wifi le salon et a cote de ma chambre j'ai l'idée de mettre un gros câble RJ45
Disons que l'avantage du RJ45, c'est d'être sûr d'exploiter le maximum de ta connexion Internet (moins le débit pris par la TV et ton autre PC).
L'inconvénient, et non des moindres est le joli câble que tu vas devoir laisser apparent.
C'est aussi à toi de choisir. Une clé Wifi USB ne coûte pas cher aujourd'hui (en moyenne 20 euros).
petit exemple
Une fois de plus, c'est à toi de voir ce que tu veux.
0 points
dotsy (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 12:00 Sujet du message:
1345511880
OK Merci mais je préfère le gros câble rj 45 que le Wifi car le salon et a coté de ma chambre Merci pour tes réponse j'attends d'autre information avant de saute le pas chez Free question il faut mieux m'abonne avant de résilier numericable ou après question délais d'activation du service
mjklex, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 12:02 Sujet du message:
39633674
dotsy a écrit:
OK Merci car chez numericable j'ai 32 mega donc je voudrais pas me retrouver avec 10mega
hum, tu n'auras certainement pas autant! je suis à 400m avec 6db, et je suis à 22Méga...
De plus, numéricable utilise apparemment 2 connexions distinctes pour le net et la TV, ce qui permet de garantir un débit pour le surf...
Chez Free (et autre ADSL), tu n'as qu'un seul débit.
En gros, lorsque je regarde la TV, le débit pour mon surf est divisé. J'ai déjà vu des gens avec un débit un peu trop limite (genre 5méga) : ils avait la TV qui s'arrêtait lorsqu'ils sollicitaient un peu trop leur "surf" sur PC...
D'autres personnes un peu plus calées ou ayant des caractéristiques similaires pourront te renseigner sur le débit auquel tu devras t'attendre...
0 points
dotsy (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juil 2008, 13:39 Sujet du message:
1345511880
OK visaster le débit et biens pour mon utilisation du net par contre j'ai essayer un téléphone sur la ligne bref aucune tonalité donc le ndi et possible ?
visaster, Posté le: Ven 25 Juil 2008, 14:09 Sujet du message:
13311359
je pense que oui, la procédure NDI devrait pouvoir s'appliquer à ton ancien numéro.
Si tu as un doute tu peux contacter le service commercial de Free au 1044 (prix d'un appel local, ce n'est pas surtaxé), là l'opérateur de freepourra te dire tout de suite si le numéro que tu lui communique peut être associé à ton adresse physique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum