Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ivrique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ivrique
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2025, 14:52    Sujet du message: Connexion CPL Connexion CPL 242004 218312
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car je ne comprends pas grand-chose dans les connexions intérnets🤦‍♀️
J ai une Freebox révolution, tout marche bien , mais j ai un ordi fixe connecté en Ethernet à la box que je voudrais changer de pièce.
Et donc il ne peux pas être en Ethernet..
Tous le reste dans cette pièce est en Wifi mais l ordi fixe n a pas de Wifi...
Je vois une histoire de boîtier CPL qui permettrait de le connecter sur une prise..
Mais comment faire?
J ai des Free plug sur la box et le Player ( mais j avoir ne pas savoir a quoi ça sert ..

Y a t il une possibilité de brancher cet ordi fixe loin de la box? Et si oui que dois je acheter?
Merci de votre aide!
Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunom
Hobbit de L'Univers

335 points

brunom, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 16:01    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Peut-être une clé Wifi, que tu peux trouver : fnac, boulanger, darty ou même en ligne.
Tu la branches sur la prise USB et tu as du Wifi sur ton PC Very Happy

richet
Chevalier de L'Univers

598 points

richet, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 16:59    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Au choix : un CPL ( un Freeplug supplémentaire par exemple) , une clé Wifi. le mieux restant de tirer un câble Ethernet , il en existe d'extra plats faciles à intégrer dans une plinthe.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10095 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 13:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques questions pour déterminer la solution la mieux adaptée :

1) Votre offre Freebox est câblée en haut débit (xDSL) ou en très haut débit (Fibre optique) ?

2) Êtes-vous satisfait des performances du boitier CPL sur votre Freebox Player TV ?

3) Quel débit Internet obtenez-vous en Wifi, sur ordinateur ou téléphone portable, dans la pièce de l'ordi fixe ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: