Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment lire un film sur un NAS connecté à la box en réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
BernardDu69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

BernardDu69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2024, 15:26    Sujet du message: comment lire un film sur un NAS connecté à la box en réseau comment lire un film sur un NAS connecté à la box en réseau 241702 218069
Répondre en citant

Bonjour,
je suis passé depuis une semaine chez Free Fibre, apres un abonnement sur orange.
j'ai un NAS synologie connecté sur la Freebox, il contient des photos et des vidéos que je voudrais voir sur ma télé via le Player TV.
en direct, impossible de trouver le NAS.
en passant par l'appli VLC de l'interface TV, je peux voir mon NAS, et je peux tenter de m'y connecter. Mais les user/pwd que j'utilise depuis mes ordis du réseau ne sont pas reconnus. Il faut ajouter le domaine devant le user. et la c'est la fin ! que je mette le nom de mon serveur, ou son adresse IP complete, je boucle sur cette page de connexion sans passer l'étape.
le support Free ne me propose pas de solution, les articles trouvés sur Internet ne sont pas assez précis et s'arretent à la lecture d'une vidéo sur une cle USB branchée sur le Player TV...

avez vous une expérience positive sur ce sujet pour m'aider à me connecter ?
Merci de votre aide
bien à vous

PS je n'ai pas changé mon installation, ca fonctionnait sur la box orange Wink j'espere bien trouver la solution sur Free !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 16:18    Sujet du message: Re: comment lire un film sur un NAS connecté à la box en rés Re: comment lire un film sur un NAS connecté à la box en rés 3458 3206 Répondre en citant

BernardDu69 a écrit:
Bonjour,
je suis passé depuis une semaine chez Free Fibre, apres un abonnement sur orange.
j'ai un NAS synologie connecté sur la Freebox, il contient des photos et des vidéos que je voudrais voir sur ma télé via le Player TV.
en direct, impossible de trouver le NAS.
en passant par l'appli VLC de l'interface TV, je peux voir mon NAS, et je peux tenter de m'y connecter. Mais les user/pwd que j'utilise depuis mes ordis du réseau ne sont pas reconnus. Il faut ajouter le domaine devant le user. et la c'est la fin ! que je mette le nom de mon serveur, ou son adresse IP complete, je boucle sur cette page de connexion sans passer l'étape.
le support Free ne me propose pas de solution, les articles trouvés sur Internet ne sont pas assez précis et s'arretent à la lecture d'une vidéo sur une cle USB branchée sur le Player TV...

avez vous une expérience positive sur ce sujet pour m'aider à me connecter ?
Merci de votre aide
bien à vous

PS je n'ai pas changé mon installation, ca fonctionnait sur la box orange Wink j'espere bien trouver la solution sur Free !!

Il faudrait préciser le modèle de Freebox que vous avez...

Vu que vous parlez de VLC, vous avez probablement un Player Pop. Dans ce cas il faut vérifier que l'UPnP est bien activé sur votre NAS et que ses contenus sont bien mis à disposition via ce biais.

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 18:23    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Si vous avez une Box Pop (Android) passez par Kodi.  
DG33600
Geek de L'Univers

6284 points

DG33600, Posté le: Mer 11 Déc 2024, 21:41    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

J'ai déjà vu des caractères spéciaux de mots de passe qui ne passent pas : simplifie  
BernardDu69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

BernardDu69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2024, 16:56    Sujet du message: 241702 218069
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
dans l'ordre, alors oui je suis en Pop !
j'ai effectué plusieurs vérifications, l'UPnP est bien actif sur mon serveur.
je suis retourné sur ma box apres avoir fait un reset de mon serveur NAS.
le probleme avait l'air de venir de la description de mon NAS sur mon réseau, comme j'ai changé de Box, il n'avait plus exactement la meme adresse IP.
de plus, j'ai décoché sur le paramétrage de ma télé SMB1, a faire quand on n'accede pas correctement à du contenu.

en tout cas, je peux confirmer que je vois maintenant correctement mon NAS depuis l'interface, et que je lis mes vidéos. et pas eu besoin de me connecter avec un user/pwd. les resets ont fait leur oeuvre !
c'est une bonne nouvelle.

en tout cas je note Kodi, a essayer plus tard. Merci

Merci pour vos rapides commentaires, au plaisir
bien a vous
B

chris09
Hobbit de L'Univers

14 points

chris09, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 6:59    Sujet du message: 92530 86113 Répondre en citant

Avant tout, allouez à votre NAS une IP Fixe. Ensuite, installez Jellyfin Serveur sur votre NAS. Jellyfin est gratuit, c'est comme Plex. Ouvrez les ports sur votre box correspondant à Jellyfin. Installez ensuite Jellyfin Player sur le Player de la Pop, en spécifiant les ports que vous avez ouverts dans votre box, et c'est parti.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: