Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 2 depuis 2 jours sans explication

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2025, 8:12    Sujet du message: Etape 2 depuis 2 jours sans explication Etape 2 depuis 2 jours sans explication 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour à tous je vous explique mon problème. J'ai la Fibre chez Free dans mon appartement depuis quasiment 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, mais depuis ce jeudi 27 j'ai eu une déconnexion vers 3h30 de l'après-midi puis j'ai récupéré ma connexion qui ont suivi de deux déconnexion j'ai décidé de contacter l'assistance de Free en leur disant que je travaillais depuis chez moi et que j'avais besoin d'avoir Internet.

Free a compris mon urgence et m'a donc envoyé un lien pour choisir un rendez-vous, le seul créneau disponible est le vendredi 28 entre 16h et 18h. Je leur explique donc que le problème était que je vis dans un village et que je n'ai pas de réseau dans mon appartement(j'ai le forfait Free 100 Go) mais malheureusement les maisons de village sont trop épaisses et je vis en plein dans le centre, le seul moyen pour moi d'avoir Edge avec deux barres et de tendre ma main par ma fenêtre et tenir mon téléphone comme ça. Le lendemain en début d'après-midi 13h30 je reçois un message sur mon téléphone, très surpris car je ne suis pas censé avoir de réseau, cela me dit que mon rendez-vous avec le technicien est annulé car maline et fonctionnelle et qu'ils ont résolu le problème’
. Je cours vers ma box réalise qu'elle est bien synchronisée je suis soulagé de pouvoir enfin récupérer ma télévision mon Internet pour travailler mais également mes contacts sur mon téléphone car je suis coupé du monde quand je n'ai pas Internet.

Malheureusement une heure après j'ai une déconnexion vers 15h, je récupère la connexion et je la repère la même minute, 4 minutes après je la récupère et je la repère la même minute puis plus de connexion jusqu'à 16h40 puis je repère la connexion définitivement, je décide donc de les recontacter leur faisant comprendre de mon mécontentement car cela fait déjà 24 heures que je ne peux pas travailler mais également ne serait-ce que m'occuper pour me divertir en restant chez moi il me redonne encore un lien et me disent de choisir un rendez-vous cette fois-ci pendant quelques jours et la dame m'explique que le rendez-vous avait été annulé simplement car un système automatique avait détecté que ma connexion s'était réactivée et donc que cela annuler automatiquement les rendez-vous avec les techniciens.

Ma question est la suivante: est-ce que le technicien va vraiment trouver le problème ? Pourquoi un problème surgit de cette manière là? Ce qui me semble bizarre c'est pourquoi je perds la connexion de cette manière là et la récupère sachant que je n'ai jamais eu aucun problème auparavant. Encore Merci d'avoir lu tout ce pavé j'ai vu qu'il y avait des personnes d'expérience dans le forum et comme je commence à être préoccupé de savoir si je vais pouvoir récupérer ton Internet j'ai pensé à faire un poste pour avoir vos retours encore Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Sam 29 Mar 2025, 8:39    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Certainement ta Fibre qui était sur le point de se couper quelque part et qui a fini par se couper définitivement

Le technicien peu facilement trouver la coupure grâce à son laser si la coupure est sur la partie Free, dans le cas contraire il faudra une intervention par l'OI qui gère ton secteur et la c'est plus long

Après il vaut mieux une coupure franche comme c'est le cas maintenant, car si le technicien arrive et qu'il n'y a pas de coupure à ce moment la, il risque de na pas trouver le souci

Cela peut être aussi un souci sur la box

Qu'indique ta connexion dans Freebox OS ?

Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2025, 8:45    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Salut et Merci de ta réponse, alors là tout de suite elle n'affiche rien car j'ai débranché le câble car le conseiller Free m'a recommandé de le faire car si jamais elle se reconnecte cela risquerait d'annuler mon rendez-vous. J'espère que ce n'est pas ce que vous me dites et que ce sera quelque chose de plus simple à régler, cela me surprendrait également car l'installation de la Fibre de mon appartement a été fait il y a moins de 2 ans mais également dans la rue c'est tout récent. J'ai eu l'installation de la Fibre le jour où elle a été disponible dans mon village point en tous les cas je vous tiens informé dès qu'il sera passé  
Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Sam 29 Mar 2025, 9:12    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je ne sais pas qui est le "gros futé" qui a pondu ce process "d'annulation automatique de l'intervention d'un technicien si la box se reconnecte", mais je n'ai jamais vu une Fibre se réparer seule si elle pendouille ou est mal positionnée et créé des micro coupure, encore moins se ressouder seule si la soudure est en train de lâcher, ni une box se réparer seule si elle a un faux contact ....
Il faut vraiment que Free revoit ses procédures (et pas que celle la) Rolling Eyes

D'autant plus que si c'est un souci ou des travaux chez l'OI ils sont informés en amont, il suffit de chercher l'information

Bref en attendant fait comme on t'a dit, laisse la box déconnecté avant qu'elle se reconnecte et que ça annule à nouveau le RDV Wink

Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2025, 9:17    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

100٪ d'accord Zurich ce sujet je leur ai justement dit que ça n'avait aucune logique ... sauf celle d'économiser...il doit passer ce matin je vous tiens informé sur le forum  
franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Sam 29 Mar 2025, 12:06    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

a la question "Pourquoi un problème surgit de cette manière là?"
je repondrai: c'est le propre d'une panne, ca peut arriver a tout moment sans aucun avertissement

Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2025, 18:11    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Salut tout le monde ! le technicien est passé et m'a expliqué qu'ils avaient trouvé un câble Fibre ecrasé et les db monté casi a 40. Ils lont remplacé le matin avant de me visiter je suis maintenant a 20db donc tout fonctionne ! bravo à toi ! Very Happy
Merci encore pour votre aide

Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2025, 21:01    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Salut tout le monde du coup petite mise a jour jai bien Internet mais de temps en temps jai des decos que je navais pas avant et la box reste en etape 2 plus longtemps puis en 3b 3c 3d 3e et se synchro chose que je navais pas avant.
Aucune idée de ce que cela pourrait être SVP ? encore Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Avr 2025, 8:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A vérifier quand la box perd la synchro que la valeur dBm ne frole pas les - 24dBm, ce qui est la valeur limite pour bien fonctionner.

Sur ce tuto comment on peut le vérifier.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-Pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php

Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2025, 21:36    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Salut et Merci pour ton lien je lavais déjà regardé par curiosité sur un autre post.

Ma box a en permanence

px : -20.60 dbm
tx 3.13 dbm

Je navais jamais aucun probleme mais depuis quils ont reparés le câble endommagé dans une rue jai de deco autour de 10/12h tout les jours.
Je sais que Free ne fera rien tant que jai Internet car pour les deconections ils ne se deplacent pas.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: