Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 tres lent

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Eeeeeeeee6
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Eeeeeeeee6
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2025, 17:57    Sujet du message: VDSL2 tres lent VDSL2 tres lent 242036 218335
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai recemment changer d'opérateur et j'ai remarqué que le débit VDSL2 de Free est environ 3 fois plus lent que celui d'Orange (mon ancien opérateur). Par exemple, lors d'un téléchargement d'un fichier, la vitesse de téléchargement etait varier entre 6mo/s et 8mo/s chez Orange. Mais depuis que je suis chez Free la vitesse est de 2,8mo/s maximum.
D'apres ce que je vois, je suis a 180m de la ligne avec un affaiblissement de 1 dB.
Si je me souviens bien, la VDSL2 de Orange proposé un Down de 65mb/s et un UP de 12mb/s mais en changeant d'opérateur ceci est passé a 25mb/s en Down et ~1mb/s en UP.

Je voudrais donc savoir si c'est normal que le debit a fortement dimunué juste en changeant d'opérateur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 19:02    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Salut,

Serait-il possible que tu partages une capture d'écran de Freebox OS ? (Etat de la Freebox, onglet "état Internet") que l'on puisse avoir les valeurs de ta ligne (masque bien ton adresse IP par contre)

spokenman
Maître de L'Univers

1540 points

spokenman, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 15:46    Sujet du message: Re: VDSL2 tres lent Re: VDSL2 tres lent 91988 85609 Répondre en citant

Eeeeeeeee6 a écrit:
Bonjour,

J'ai recemment changer d'opérateur et j'ai remarqué que le débit VDSL2 de Free est environ 3 fois plus lent que celui d'Orange (mon ancien opérateur). Par exemple, lors d'un téléchargement d'un fichier, la vitesse de téléchargement etait varier entre 6mo/s et 8mo/s chez Orange. Mais depuis que je suis chez Free la vitesse est de 2,8mo/s maximum.
D'apres ce que je vois, je suis a 180m de la ligne avec un affaiblissement de 1 dB.
Si je me souviens bien, la VDSL2 de Orange proposé un Down de 65mb/s et un UP de 12mb/s mais en changeant d'opérateur ceci est passé a 25mb/s en Down et ~1mb/s en UP.

Je voudrais donc savoir si c'est normal que le debit a fortement dimunué juste en changeant d'opérateur.

Si le DSLAM de Free est plus loin que celui de orange il est normal que le débit chute.
Il faudrait aussi indiquer à quelle distance se trouve le DSLAM auquel votre ligne est raccordée.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 16:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

le DSLAM se trouve au même endroit pour tous les abonnés en ADSL
en principe il est dans le NRA Orange

Homer54
Geek de L'Univers

3361 points

Homer54, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 18:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et aussi quelle Freebox avez vous ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

attemptbattenbu
Hobbit de L'Univers

1 points

attemptbattenbu, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 6:20    Sujet du message: Re: VDSL2 tres lent Re: VDSL2 tres lent 242079 218370 Répondre en citant

Eeeeeeeee6 a écrit:
Bonjour,

Si je me souviens bien, la VDSL2 de Orange proposé un Down de 65mb/s et un UP de 12mb/s mais en changeant d'opérateur ceci est passé a 25mb/s en Down et ~1mb/s en UP. melon playground

J'ai également trouvé la vitesse du VDSL2 de Free plus lente que celle d'Orange. J'ai déjà utilisé ces deux transporteurs.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: