jankiri (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2024, 11:59 Sujet du message: (FBX Pop) USB: transferts très lents en lecture / écriture
(FBX Pop) USB: transferts très lents en lecture / écriture10398896557
Bonjour,
J'ai une clé USB sur la Freebox Pop, quand je veux copier des fichiers dessus depuis mon PC, c'est extrêmement long avec un débit moyen inférieur à 1 Mo/sec. Je précise que j'ai essayé avec une autre clé USB, en Wifi ou par le LAN (entre la Pop et mon PC, je suis en CPL), c'est pareil.
Je précise également que je n'ai par ailleurs aucun problème de débits sur mon installation qui me donne entière satisfaction en terme de vitesse.
Une idée pour résoudre le problème ?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
jankiri (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2024, 12:26 Sujet du message:
10398896557
Bonjour,
Autres marques ?!
De CPL ?
A priori, cela ne vient pas du réseau entre mon PC et la Freebox car j'ai essayé via le CPL et via le Wifi. Malheureusement, je n'ai que des HDD non alimentés séparément.
J'ai de l'argent à dépenser chez Darty, mais j'hésite vraiment à acheter une clef USB même de marque connue, un disque dur externe auto-alimenté. Je préfère carrément acheter autre chose sans rapport. C'est dire à quel point je n'ai plus aucune confiance dans les supports de stockage, y compris dans de grandes enseignes.
Il est fort possible que votre clef soit naze. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Mer 02 Oct 2024, 15:33; édité 1 fois
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 02 Oct 2024, 16:36 Sujet du message:
240099216798
Salut,
Ta clef USB, c'est l'USB 2 ou 3 car ça joue niveau puissance. Moi, j'utilise des clefs USB Sandisk qui sont très rapides et costaud dans le temps, et vérifie que tu es bien en USB 3 sur ton port USB de la Pop, c'est une prise bleu.
sk92, Posté le: Mer 02 Oct 2024, 18:11 Sujet du message: Re: (FBX Pop) USB: la copie sur une clé est très lente
Re: (FBX Pop) USB: la copie sur une clé est très lente157675145039
Bonjour,
jankiri a écrit:
...c'est extrêmement long avec un débit moyen inférieur à 1 Mo/sec.
Désolé, si je suis hors sujet !
Vous ne précisez pas sous quel système tourne votre PC. Car, j'ai constaté un fort ralentissement lors de copie du SSD vers les clés USB sur le même poste sous Win 11.
Pouvez vous essayer sur un autre poste avec un autre OS ?
Je sais que le débit de l'USB de la Freebox, ma Mini 4K en tous cas, est faible, mais descendre constamment à 1 Mo/s ... ?!
jankiri (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2024, 19:27 Sujet du message:
10398896557
Merci pour les réponses !
Je réponds collectivement aux questions :
Clés récentes, USB 2 ou 3 je ne sais plus, vides, une 128 Verbatim, l'autre de 32 Kingston Data Traveller, formatées sous Freebox OS en Ext4 (pas le choix). Précédemment j'ai utilisé une 128 Sandisk neuve formatée en exFAT, ça bugait lors des utilisations et pour finir la Pop me l'a plantée définitivement.
Plusieurs hard reboot...
Il y a qu'un port USB sur la Pop, ce n'est pas du 3.2 bleu (je viens de voir dans la gestion des disques de Freebox OS que le connecteur de la Pop est un USB 1).
PC sous Win10 à jour, pas d'autre OS à disposition.
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2024, 20:38 Sujet du message:
6727861148
J'ai le même souci depuis plusieurs MAJ de ma v6 serveur. Avant, avec un HDD alimenté sur secteur j'avais entre 7 et 9,5 Mo/s dans un sens comme dans l'autre, en Wifi 5 Ghz ou env 3-4 en Wifi n.
Maintenant, en 5 Ghz, j'ai tout au mieux 1 Mo/s depuis le HDD vers par ex smartphone. Depuis le HDD interne ,vitesse normale dans un sens ou l'autre.
C'est une plaie pour les sauvegardes synchro, ça prend des jours et jours quand avant ça prenait quelques heures. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum