Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caster le son depuis la Pop vers un système hi-fi connecté

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gizmot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Gizmot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2025, 18:10    Sujet du message: Caster le son depuis la Pop vers un système hi-fi connecté Caster le son depuis la Pop vers un système hi-fi connecté 242147 218432
Répondre en citant

Bonjour,
Ancien fidèle de la Révolution, je dispose à présent d’une Freebox Delta et de son Player Pop.
Le Player Pop est raccordé par Ethernet à la box Delta.
Je viens de faire l’acquisition d’un système son Q Acoustics Q Active 200.

Pour résumer il s’agit de 2 enceintes « intelligentes » reliées sans fil à un boitier type hub dédié chargé de capter les sources sonores numériques et analogiques (RCA/Optique/HDMI REC/Ethernet-streaming/Bluetooth) et de les restituer via un protocole de 5,8Ghz propriétaire aux 2 enceintes.

Ce hub est relié au réseau local via un câble éthernet et a été configuré dans Google Home car Chromecast intégré.

Si l’on se concentre sur la partie streaming offerte par le hub en plus de Chromecast il est également compatible airPLay 2, DLNA/UPnP, Spotify connect, Deezer, Tidal, etc.

J’ai privilégié ma HIFI pour être connecté en filaire au fameux hub.

A présent, je cherche à savoir s’il est possible de caster le son du Player Pop sur le hub par streaming.

Sachant que pour rappel les 2 boitiers (Pop et hub sont visibles sur le réseau local) J’ai bien évidemment réussi à utiliser le streaming Bluetooth via les paramètres « accessoire et périphéries » du menu Android de la Pop.

Malheureusement, ce type de connectique est bien pour un casque audio mais atteint rapidement ses limites quand il s’agit de caster le son proprement.

A noter que le Player Pop est relié en HDMI au téléviseur.
Bien évidemment sinon cela serait trop simple, il ne met pas possible de tirer à travers ma pièce un câble optique depuis la Pop jusqu’au hub pour disposer d’un son filaire.

Merci par avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers

526 points

rr, Posté le: Mar 28 Jan 2025, 18:33    Sujet du message: Re: Caster le son depuis la Pop vers un système hi-fi connec Re: Caster le son depuis la Pop vers un système hi-fi connec 169182 155388 Répondre en citant

Gizmot a écrit:
Si l’on se concentre sur la partie streaming offerte par le hub en plus de Chromecast il est également compatible airPLay 2, DLNA/UPnP, Spotify connect, Deezer, Tidal, etc.

à ma connaissance, le Player Pop, comme les appareils Android TV sont des Server Chromecast : ils attendent qu'un appareil émette un flux Chromecast, et l'affichent sur leur écran.
Sur cette partie, tu ne pourras donc pas t'en sortir en sans fil.

Gizmot a écrit:
J’ai bien évidemment réussi à utiliser le streaming Bluetooth via les paramètres « accessoire et périphéries » du menu Android de la Pop.

Malheureusement, ce type de connectique est bien pour un casque audio mais atteint rapidement ses limites quand il s’agit de caster le son proprement.

C'est la seule possibilité que je vois en "sans-fil"

Gizmot a écrit:
J’ai privilégié ma HIFI pour être connecté en filaire au fameux hub.
[...]A noter que le Player Pop est relié en HDMI au téléviseur.

Les haut parleurs étant sans fil, tu pourrais réfléchir à voir comment rapprocher ta HiFi (et le hub) de ta TV et de ta box ?

Ta HiFi restera en filaire, et avec le HDMI Arc, ça te permettra de profiter de ton bon son
- pour ta HiFi
- pour tous les appareils reliés en HDMI à ta TV (que ce soit le Player, un lecteur DVD, une console, ...)

Homer54
Geek de L'Univers

3345 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 11:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, soit c'est blutooth (avec qualité moyenne) sinon c'est du câblé... Il ne t'es pas possible de ramener ton hub auprès de la Freebox ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: